Visite sur mon site en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé mon site il y a environ 7 mois (www).chiara-melissa.(fr), je vend des vêtements et cosmétiques. De temps en temps je fais des échanges de liens avec d'autres sites, je met régulièrement des nouveaux produits en ligne. Au mois de juillet et aout, les visites depuis Google était fréquentes (pas énorme! une trentaines de visites juste pour Google), j'avais donc quelques commandes.

Depuis environ 1 mois, les visites sur mon site sont en chute libre, en regardant sur l'outil pour webmaster de Google, je vois que c'est depuis le 9 septembre, date à laquelle j'ai bloqué une page de mon site (cette page est le sitemaps), car elle apparaissait dans les liens proposé quand je tape l'adresse de mon site (sitelinks je crois). Depuis 3 jours, j'ai enlevé le blocage.


Graphique des requêtes de recherches Google:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361514Sanstitre.png


J'aimerai savoir si la baisse de visites provenant de Google est due à ce blocage de ma part? Ou peut être que je ne publie pas assez de contenu ou bien ai-je fais trop de backlink d'un coup (j'en n'ai environ 40)?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Oh ! la chute 8O

Ton site ne sort plus sur les requêtes, tes pages sont certainement désindexées ou au fond du tonneau des Danaïdes.
C'est étonnant le peu de visites après 7 mois de vie et 4500 requêtes quotidienne !?

Mon blog à tout juste 1 mois et je fais plus de visites sans avoir fait de lien, uniquement de l'optimisation de keywords dans les posts et les balises H.

C'est l'algo pinguin qui fait des siennes ?

Je ne fais jamais de sitemap et je n'ai pas de problèmes d'indexation

++
 
WRInaute passionné
Apparemment des changements dans l'algo google là, de mon côté même style de graph

hNEPq.png
 
Nouveau WRInaute
Doc Lecter a dit:
Oh ! la chute 8O

Ton site ne sort plus sur les requêtes, tes pages sont certainement désindexées ou au fond du tonneau des Danaïdes.
C'est étonnant le peu de visites après 7 mois de vie et 4500 requêtes quotidienne !?

Mon blog à tout juste 1 mois et je fais plus de visites sans avoir fait de lien, uniquement de l'optimisation de keywords dans les posts et les balises H.

C'est l'algo pinguin qui fait des siennes ?

Je ne fais jamais de sitemap et je n'ai pas de problèmes d'indexation

++

Pensez vous que cela est due au blocage que j'ai fais par rapport au sitemaps?
 
WRInaute passionné
non le sitemap n'a pas d'incidence dans votre cas je pense, il faut enrichir le contenu encore et toujours, à force google nous aimera ...
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
non le sitemap n'a pas d'incidence dans votre cas je pense, il faut enrichir le contenu encore et toujours, à force google nous aimera ...

Je pose la question car cette chute est intervenu le jour même ou j'ai bloqué la page contenant le sitemap (le 9/9).
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
pourquoi vouloir bloquer une page sitemap ? Si la page sitemap est bonne autant la laisser.

En faite quand je tape mon site sur google, cette page apparait en première. Je l'ai maintenant débloqué, j'espère voir du changement.

Vous publiez du contenu à quelle fréquence?
 
WRInaute passionné
pour le contenu comme j'ai encore énormément de produits pour une marque que j'ai pas encore inclus, presque chaque jour je fais exprès d'en rajouter un ou deux, comme cela d'ici 30 à 60 jours j'aurai tous les produits de mis et google aura eu des MAJ très régulière, je fais exprès de pas tout mettre d'un coup. Peut être ai je tort !
 
Discussions similaires
Haut