GG visite des pages inexistantes

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai changé des noms de fichier et titres de pages (environ deux cents) et donc supprimé les anciens.

Mon site fonctionne correctement (à part encore quelques petites erreurs 404 qui seront rapidement résolues) mais GG continue de visiter les pages avec les anciens titres et noms de fichier.

Quand les robots passent, vont-ils visiter les pages qu'ils connaissent déjà ou bien suivent ils les liens à partir de l'index ?

Dans les pages indexées, il y a toujours les anciennes aussi. Va t il changer tout ça par lui même ?

D'autre part, depuis début septembre, tous mes BL ont disparus. J'ais écris à GG mais pas de réponse, pensez vous qu'il va me les rendre un jour ?

Merci de votre attention,

Alex.
 
WRInaute occasionnel
L'index Google va se mettre à jour tout seul. Pas de stress donc ;-)
Il peut, en attendant, y avoir autre chose : si tu as des backlinks qui pointent vers des pages inexistantes.

Si je te fais un lien vers une page qui n'existe pas (par exemple ta1qd2q.htm) Google ira visiter cette page -fantôme- En attendant tu as une belle 404 dans tes logs + visite du bot sur la page fantôme donc.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse,

au niveau des BL, je ne risque rien car j'en ais plus un seul contre une centaine il y a un mois....

Si au moins je savais pourquoi je ferais quelque chose mais c'est à n'y rien comprendre !!

Bonne journée à tous,

Alex.
 
Discussions similaires
Haut