visite en chute

WRInaute discret
Bonjour !
Recherche idées, mon site sur le profil a depuis début mai, divisé par 2 les visites.
début mai 1200 à 1500 / jour
actuellement 500 à 800 /jour
la chute s'est faites progressivement et continue, au départ j'ai mis cela sur la perte de position sur un mot clé qui de top 5 était passé à la 5ème page actuellement il est revenu en première page top 9.
Les autres termes sont toujours bien positionné 1 ère page voir top 1.
Conclusion je ne peux mettre en cause le référencement, qui hors mis sur le terme tondeuse à gazon est resté stable voir en amélioration !!
Je fais le suivi sur une vingtaine de mots clés !!
La proportion visite une page et visite significative reste stable 30 % 70 %
nombre de pages vues aurai plutôt tendance à la hausse 6.7 au lieu de 5.6 début mai
fréquences visites 1.1
pages/minute 1.02
source xiti corroborée par phpstats
Avez vous une idée !!!
Le faite que cela ne remonte pas ni ne se stabilise mais continue à chuter m'inquiète, j'ai fait une boulette quelque part, j'oublie quelque chose !!!
Amicalement
Paul
 
WRInaute impliqué
Ne le prends pas mal mais à titre personnel ce n'est pas un site sur lequel j'aimerai m'attarder...

Un simple détail les gif animés : ca ne fait pas du tout professionnel, voire même ca fait un peu puéril. Mais surtout il est prouvé par les ergonomistes du web que ca distrait le regard du fond du message : l'oeil est attiré par ce zigougoui qui tourne et ne parvient plus à se concentrer sur le texte...

Personnellement, je suis un adepte du fond blanc pour des raisons de lisibilité d'autant que bcp de personnes ont des problèmes avec le vert.

Dans le même ordre d'idée ton texte est très difficilement lisible sur un écran haute définition : passés 60 à 80 caractères l'oeil veut un retour ! C'est la raison du colonnage dans les journaux et magazines...

Il y a bcp de fautes de français, d'orthographe, de ponctuation...

Relis toi, fais toi relire...

Je ne trouve pas le choix des frames judicieux... on cherche sans cesse les ascenceurs...

Avec un peu de rigueur tu y arriveras.... Bon courage
 
WRInaute impliqué
salut,

Je ne sais pas quoi te dire , à part que je t'encourage.

Juste une petite chose. Sur ta page d'accueil, tu as un scroll. Est-il là depuis toujours ou récemment.

Juste ma petite opinion dessus. Je trouve que ca ne facilite pas la navigation, on a l'impression que le centre est tout petit . Peut-etre que si ton cadre vert avec nouveau était intégré dans la partie scrollée, ce serait plus facile à lire.

Voilà, les autres te donneront des conseils plus techniques :wink:

Bon courage à toi
 
WRInaute passionné
c'est la sécheresse les gens ne tondent plus leurs pelouses carbonisées.
C'est tout

Je pense que ce que dit Erazor à sa façon est juste.
La fréquantation de ton site est peut etre lié à certaines périodes de l'année. Un peu comme les sites de vente de sapin de noel :wink:
 
Discussions similaires
Haut