Visite de ARPANET !?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Visite de ARPANET !?

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:20

Bizarre, en regardant le stat d'un de mes site internet j'ai trouver un IP adresse venant de ARPANET (.arpa) . Je me demande si cela était déjà arrivé a l'un de vous et si cela signifie quelque chose... ou change quelque chose ou tous simplement si cela signifie que le département de la défense américaine à été sur mon site...???

PS: Les noms de domaine en .arpa désignent les machines du réseau arpanet originel.

PS2: ARPANET : Advanced Research Projects Agency Network

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:31

oui, cela m'est déjà arrivé et je pense que beaucoup de monde a eu droit à une visite d'arpa, une d'irak et une de cuba.
Je crois qu'il me manque la corée du nord, mais je vais vérifier

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:35

ça arrive toujours, des fois. faut pas s'inquiéter

moi aussi, la premièrefois, j'ai cru à Wargames le film. Puis après on s'y fait. Il doit rester un vieux ordi dans un coin du Norad que le général Derringer a du oublier d'éteindre.(en théorie, arpanet n'existe plus)

Moi, j'ai eu des fisites du Bhutan, plus rare. C'est un pays ou il doit y avoir deux ordis en tout et pour tout. j'en suis très fier.

Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:47

Suede a écrit:oui, cela m'est déjà arrivé et je pense que beaucoup de monde a eu droit à une visite d'arpa, une d'irak et une de cuba.

as tu eu la visite du vatican !! :wink: et je me demande plus serieusement si la chine avez acces au site europeen et americain...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 21:07

Charles-Submitexpress a écrit:
Suede a écrit:oui, cela m'est déjà arrivé et je pense que beaucoup de monde a eu droit à une visite d'arpa, une d'irak et une de cuba.

as tu eu la visite du vatican !! :wink: et je me demande plus serieusement si la chine avez acces au site europeen et americain...

Pas de probleme pour la chine

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 21:20

parmi les visites rares
- Antigua et Barbuda
- Albanie
- Arménie
- Rép. De Moldavie
- Népal
- Maldives
- Les Îles Caïman
- Trinité & Tobago
- Antilles Néerlandaises
- Aruba
- Kirghizistan
- Barbade
- Macao
- Rwanda

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 23:06

Il me semble que desfois c'est tout simplement le reverse IP qui déconne.

Il y a une résolution en deux étapes (genre IP IN CNAME machin.arpa, et machin.arpa IN PTR le.vrai.reverse), et certains softs ne poussent pas plus loin que le CNAME. Information à prendre avec des pincettes quand même.

Si tu as l'IP précise en question, on pourra confirmer/infirmer :).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 23:22

Charles-Submitexpress a écrit:as tu eu la visite du vatican !! :wink: et je me demande plus serieusement si la chine avez acces au site europeen et americain...

Pour le Vatican, une visite ce mois ci :)

Y'a juste tout le milieu africain que je foire ...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 1:47

Dans les rares, perso j'ai eu récemment le Gabon, Kenya, Nigeria, Jamaica, Paraguay, Myanmar, Kazakhstan, et évidemment l'iraq ;-)...

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Plus d'info sur le TLD .arpa

Message le Ven Oct 27, 2006 7:32

Salut,

C'est juste pour vous dire qu'aujourd'hui le .arpa ne veux plus dire ARPANET mais Address and Routing Parameter Area Domain et qu'il possède une RFC pour lui tous seul très exactement la RFC 3172 dont le lien est :http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3172.txt.
Aujourd'hui il y a quand même des serveurs qui hébergent des domaines avec ces TLD ( voir ce lien-là :http://www.iana.org/arpa-dom/) dont des robots qui ont scruté mon site et provoqué des erreurs 403 (ben oui, j'ai interdit le listage des répertoires) :wink:

Voili voilà, donc je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir.

A+
Dernière édition par gorchfock le Sam Nov 04, 2006 16:32, édité 1 fois.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

euh petit complément

Message le Ven Oct 27, 2006 7:39

quand je dis indexation des répertoire c'est que lorsque vs tapez l'URL suivante -http://www.78encoeur.asso.fr/musique/ ben vous tomber sur une page Erreur 403 alors qu'avant on pouvait avoir la liste des fichier inclus dans le repertoire musique et ses sous-répertoire. Donc pas tip-top au niveau sécurité. :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :