Viser les Etats-Unis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Uyuni
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 229
Enregistré le: 4 Avr 2012

Viser les Etats-Unis

Message le Jeu Oct 13, 2016 14:59

Salut, je reviens sur ce site que je fréquentais il y a quelques années. Je vis depuis peu au Canada, je travaille pour une agence qui monte des sites au Canada et aux US et je dois avouer que j'en ch*e un peu par rapport aux techniques qui diffèrent, notamment aux Etats Unis.
Je galère avec un site américain, tout nouveau, sur une thématique absolument pas sexy, à savoir un problème intestinal. Alors le bon chasseur dirait qu'il faut mettre du contenu intéressant, des infographies etc...Le site est nickel sur le on page, sauf que sans liens forcément ça décolle pas. Autant j'avais du réseau en France, autant je n'en ai pas ici.
J'ai le sentiment qu'aux US tout est payant, et tout se paie très cher. Annuaires, sites de reviews, partenariat avec un blog, peu importe...L'affiliation? la plateforme la plus connue demande un investissement de 9000$. Bref là si je peux avoir des avis/conseils de gens qui ont visé les US, parce que le découragement est pas loin...

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 919
Enregistré le: 19 Oct 2004

Re: Viser les Etats-Unis

Message le Jeu Oct 13, 2016 22:09

1. Quand un site vise un pays particulier, on prend l'extension de ce pays: .ca pour le Canada. Pour les Etats-Unis, c'est le .com, mais, en plus, il faut l'héberger aux Etats-Unis et/ou le géolocaliser aux Etats-Unis chez google search console.

Il y a des alternatives possibles en cas de besoin: ainsi, pour le Canada, au lieu du .ca, tu peux prendre une extension générique (.com) A CONDITION de l'l'héberger et/ou le géolocaliser chez google search console au Canada.

Ceci est l'abc. Mais, c'est tout à fait essentiel. Donc, ne prends pas un .ca ni un .com hébergé ou géolocaliser Canada si tu vises les USA. Inversement, n'héberges pas/ne géolocalises pas search console aux USA si tu vises le Canada.

Tout cela a déjà été expliqué en détail ici dans les forum et dans les dossiers, et aussi ailleurs dans des articles (entre autres les miens) et même dans des vidéos du site Abondance. Et bien sûr dans google webmaster.

2. Quant aux backlinks:
Sans backlinks, pas de position dans les résultats. C'est essentiel. Et cela coûte, parce que de toute façon, cela prend beaucoup de temps. C'est inévitable. Il n'y a pas de truc secret magique.

A part un travail de longue haleine, créer un buzz est un exemple de ce que tu peux faire pour booster ta visibilité.


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37574
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Viser les Etats-Unis

Message le Ven Oct 14, 2016 19:19

Bonjour,
Uyuni a écrit:pour une agence qui monte des sites au Canada et aux US et je dois avouer que j'en ch*e un peu par rapport aux techniques qui diffèrent, notamment aux Etats Unis.

Normal, c'est différent, courage.
Uyuni a écrit:J'ai le sentiment qu'aux US tout est payant, et tout se paie très cher.

Bienvenue dans l'ère du Capitalisme.
Uyuni a écrit:Bref là si je peux avoir des avis/conseils de gens qui ont visé les US, parce que le découragement est pas loin...

Vous pouvez déjà vérifier les conseils concernant le référencement international (différents sujets via le forum sont disponibles). Vous pourrez déjà ainsi avoir une idée de comment améliorer votre référencement pour les deux pays.

Cordialement.

Uyuni
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 229
Enregistré le: 4 Avr 2012

Re: Viser les Etats-Unis

Message le Ven Oct 14, 2016 21:46

Oui pour l'hébergement etc on est bien d'accord.
Le site n'est pas multilingue, il est hébergé aux US, est géocalisé aux Etats-Unis etc...
C'est vraiment la partie Backlinks qui me pose soucis en fait.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 919
Enregistré le: 19 Oct 2004

Re: Viser les Etats-Unis

Message le Sam Oct 15, 2016 11:46

En matière de backlinks, après t'avoir confirmé que tout ce qui est anglais est souvent à payer, je ne sais pas t'aider. Car, en matière de backlinks, c'est la pertinence qui compte et donc cela dépend très fortement du thème de ton site, secteur d'activité que je ne connais pas.

Certaines des pistes que tu indiques dans ta question initiale risquent d'être des sources généralistes et donc peu pertinentes.

Quant à l'affiliation, c'est une source de visibilité et d'affaires, mais pas de backlinks de référencement. S'ils sont dofollow, cela risque beaucoup d'être écartés d'une façon ou d'une autre par Google.

sm4b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 32
Enregistré le: 5 Avr 2013

Re: Viser les Etats-Unis

Message le Sam Oct 15, 2016 17:57

Uyuni a écrit:Oui pour l'hébergement etc on est bien d'accord.
Le site n'est pas multilingue, il est hébergé aux US, est géocalisé aux Etats-Unis etc...
C'est vraiment la partie Backlinks qui me pose soucis en fait.

Salut,

Le bug dans ta démarche est que tu demandes de l'aide sur un forum francophone et non sur un forum anglophone orienté US. On va pas vraiment pouvoir t'aider sur les US .. où tout est différent comme tu l'as précisé d'entrée !

Come on my friend. Go and ask for assistance on an US discussion group !


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :