Virus : Netsky attaque

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2004 23:42

Un nouveau 'ver' informatique, s'en prend aux serveurs de courriels à travers le monde, selon un expert en sécurité.

Ce ver est assez difficile à retracer, car il se fond littéralement aux autres courriels en utilisant des messages dans la section 'sujet' tels que 're:details' ou bien 're:here is the document.' .

voir info ici :

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 41930.html
http://news.google.com/url?ntc=7M4C0&q= ... id%3D95649

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 01, 2004 23:56

oui, j'ai déjà réçu pas mal de mails de ce genre aujourd'hui...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2004 23:59

Ca va faire mal, le jour ou les vers écriront en français, parce qu'aujourd'hui c'est aussi facile de les detecter que des vers luisant par une nuit sans lune :lol:

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 0:00

Ce virus fait pas mal de dégat dans les sociétés en ce moment, celui-ci nous cause pas mal de problèmes en ce moment et nous donne pas mal de travail supplémentaire :twisted:

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 0:30

un virus en .pif... j'ai cru à un .gif et j'ai regardé...
le temps que je l'enlève, il avait déja envoyé à une dizaine de personnes de mon carnet... pour une fois que j'avais dés activé la protection en temps réel... :(

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 0:48

et puis quand vous avez pluisurs adresses emails c'est aussi très faciilemet reprérable tous comme les spams car le sujet se répète donc je pense que même en français y aura no probs

axis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2004 2:18

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.

Salut

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mar Mar 02, 2004 9:31

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter

Parole d'évangile............... mais tout le monde n'y crois pas................ Dommage pour ces païens.

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 9:33

J'en reçois également pas mal avec ces .pif..;
Je ne suis pas sur mais je crois que j'en ai recu en francais...faudra que je vérifie ce soir..

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 10:33

Sujet de mail déjà reçus :

* Re: your picture
* Re: your archive
* Re: your music

Moi pour ce genre de mail succeptible d'être un virus, j'ai une méthode imparable : Je fait "clique droit/Propriétés/Détails/Source du message".

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 10:35

plus vicieux : re:your website :o) avec un icone IE en piece attaché pour le .PIF : quand on fait des échanges de liens, on peut s'y méprendre!

rdv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2004 11:02

axis a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.

Salut

Faux : en scannant des adresses IP au hasard, on peut très bien tomber sur la tienne - pas de bol...
Si ton fire wall ne tient pas le route, tu ne seras plus le seul à contrôler ton PC
C'est âs un virus, c'est un cheval de Troie, mais bon, la différence n'est pas énorme au finish

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 18:34

Bon alors les libellés des messages que j'ai reçus aujourd'hui contenant ce .pif :

Re: Your letter
Re: Your archive
hello
Re: My details
Re: Re: Re: Your document
Re: Hi
Re: Re: Message
fake
Re: Your music
Re: Your picture
Re: Word file
hi
Re: Approved
something for you

Par contre je m'étais trompé je n'ai pas reçu de message en Français mais par contre j'en ai recu provenant de domaines francais comme : wanadoo, voila etc...

Et puis ca a l'air de s'intensifier j'en ai jamais reçu autant...c vraiment pénible..

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 19:42

Ils ne savent plus quoi inventer ces sous m... qui tentent de diffuser leurs virus :evil:

Regardez le mail que je viens de recevoir :

Your computer is infected with mydoom virus, we found it on your pc, please download the mydoom fix to remove mydoom from your pc,
read more info about mydoomvirus on:
-http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.novarg.a@mm.html

mydoom virus remove tool by lycos:
-http://members.lycos.nl/woopie/mydoomfix.exe
ThE DeViL sagt:
Your computer is infected with mydoom virus, we found it on your pc, please download the mydoom fix to remove mydoom from your pc,
read more info about mydoomvirus on:
-http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.novarg.a@mm.html

mydoom virus remove tool by lycos:
-http://home.arcor.de/a_purri/short.exe

Greats lycos,
-http://www.lycos.com

Bien sûr, je compte sur vous pour ne pas vous rendre sur les liens indiqués ci-dessus, exceptés ceux de Symantec :wink:

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 21:53

Ce qui est horrible c'est que parfois cela doit fonctionner ce genre de piège...
Et puis maintenant un super virus chasse un autre super virus.. :cry:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :