Virus : Netsky attaque
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je ne vois pas vraiment où est le problème pour les francophones, effectivement. Vous recevez tant de mails en anglais que ça ?
Et même si c'était le cas, la plupart des titres commencent par "Re: " alors qu'on doit savoir qu'on n'a rien envoyé avec ce genre de titres... J'en ai reçu une dizaine aujourd'hui, mais ils se repèrent super facilement, c'est vraiment pas un problème.
Par contre, un truc qui m'énerve super fort: les gens qui renvoient des mails automatiquement pour "prévenir" bien gentiment qu'on leur a envoyé un virus.
Quand les spammés - virusés comprendront-ils qu'il est archi simple de changer l'adresse de l'expéditeur d'un mail et qu'il ne faut donc pas renvoyer de message à l'expéditeur supposé sous peine d'aggraver le problème ?
En plus, souvent ceux qui reçoivent ce genre de mails automatiques n'y connaissent rien et sont donc persuadés qu'ils ont bien envoyé des virus à leur insu !!
Combien de scandisk et format c: doit-on à ces mails automatiques ?
Si vous voyez autour de vous quelqu'un qui a activé cette option sur son antivirus, ce serait cool de le prévenir gentiment que c'est contre-productif.
aK.
Et même si c'était le cas, la plupart des titres commencent par "Re: " alors qu'on doit savoir qu'on n'a rien envoyé avec ce genre de titres... J'en ai reçu une dizaine aujourd'hui, mais ils se repèrent super facilement, c'est vraiment pas un problème.
Par contre, un truc qui m'énerve super fort: les gens qui renvoient des mails automatiquement pour "prévenir" bien gentiment qu'on leur a envoyé un virus.
Quand les spammés - virusés comprendront-ils qu'il est archi simple de changer l'adresse de l'expéditeur d'un mail et qu'il ne faut donc pas renvoyer de message à l'expéditeur supposé sous peine d'aggraver le problème ?
En plus, souvent ceux qui reçoivent ce genre de mails automatiques n'y connaissent rien et sont donc persuadés qu'ils ont bien envoyé des virus à leur insu !!
Combien de scandisk et format c: doit-on à ces mails automatiques ?
Si vous voyez autour de vous quelqu'un qui a activé cette option sur son antivirus, ce serait cool de le prévenir gentiment que c'est contre-productif.
aK.
rdv a écrit:axis a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.
Salut
Faux : en scannant des adresses IP au hasard, on peut très bien tomber sur la tienne - pas de bol...
Si ton fire wall ne tient pas le route, tu ne seras plus le seul à contrôler ton PC
C'est âs un virus, c'est un cheval de Troie, mais bon, la différence n'est pas énorme au finish
Oui, mais on parlait au niveau des emails reçus, j'en reçois des dizaines chaque jour, masi c repérable comme l'a dit "aK", sinon si on utilise les ip ... Je suis d'acc, personne n'est l'abri car même un firewall ne fait pas l'affaire.
Et vous avez pas tout vu !
Ces abrutis s'insultent par virus interposés
http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 096,00.htm
Ces abrutis s'insultent par virus interposés
http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 096,00.htm
Tient moi c'est drole avant je recevait environ 100messages par jour (lol le spam) dont 90virus, 5spam, 1truc de statistiques, le reste des visiteurs qui voulaient des trucs... Mais çà s'est calmé... Plus aucun virus
... (mais c'est les spam qui arrivent en force là !)
Je suis enerve !!!!
Je comprend pas, j'ai jamais ouvert de fichier dont je n'etais pas sur de ce qu'il contenait, je faisais une live update presque tous les jours avec norton et, j'utilisais un firewall (enfin celui de windows... je sais c pas terrible). Je n'ai jamais accepte de contact que je ne connaissais pas sur messenger...
Et aujourd'hui mon disque dur est mort...
Je suis en deuil, que faire de mes 5 heures journalieres devant mon pc??? life sucks
Mon DD est mort, vive mon DD et toutes ses donnees
Je comprend pas, j'ai jamais ouvert de fichier dont je n'etais pas sur de ce qu'il contenait, je faisais une live update presque tous les jours avec norton et, j'utilisais un firewall (enfin celui de windows... je sais c pas terrible). Je n'ai jamais accepte de contact que je ne connaissais pas sur messenger...
Je suis en deuil, que faire de mes 5 heures journalieres devant mon pc??? life sucks
-

mahefarivony - WRInaute accro

ca me bourre... et dans le lot, on paume des mails plus qu'important.
-

BadProcESs - WRInaute accro

dauberman a écrit:Je suis enerve !!!!
Je suis en deuil, que faire de mes 5 heures journalieres devant mon pc??? life sucks![]()
Alors là tu sais, ca peut être pour X autres raisons que ton DD tombe HS.
Tu sais, c'est un objet mécanique...
-

mahefarivony - WRInaute accro

mmmh.. hasard ou coincidence ? mon DD est en train de rendre l'ame aussi 
Alors là tu sais, ca peut être pour X autres raisons que ton DD tombe HS.
Tu sais, c'est un objet mécanique...
Oui, je sais bien, merci, c'est juste que j'avais lu il y a quelque temps un virus qui detruisait petit a petit le dd et qu'apres 2 ou 3 relancement de l'ordi, il etait impossible de trouver le dd, c exactement ce qu'il m'est arrive. Enfin ca peut tres bien etre autre chose, ce qui me reconforterait car l'erreur ne viendrait pas de moi au moins.
mmmh.. hasard ou coincidence ? mon DD est en train de rendre l'ame aussi
hmm... les 2 ou aucun. Si c'est un hasard, ce sera aussi une coincidence et inversement
En tout cas SAUVEGARDE !!! tant qu'il est temps...
Pendant un moment je fesais que de reçevoir des messages du type "re:thanks you" et puis le celebre "see the truk machin bidule...."
Et je reçevais ça sur toutes mes boites e-mails, alors j'ai l'impression qu'il prend toute les adresses qu'il trouve sur l'ordi ou je sais pas troo quoi...parce que il a pas pu prendre dans mon carnet vu que j'en ai pas ! il prend sur les contacts msn aussi
Et je reçevais ça sur toutes mes boites e-mails, alors j'ai l'impression qu'il prend toute les adresses qu'il trouve sur l'ordi ou je sais pas troo quoi...parce que il a pas pu prendre dans mon carnet vu que j'en ai pas ! il prend sur les contacts msn aussi
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google attaqué en justice
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Mise à jour des services Postini
- Liste des sociétés rachetées par Google
- Le code source de Google Chrome OS disponible