Un virus automatise la fraude Google Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 08, 2006 11:32

rog a écrit:c'est pas une question de code, c'est une question de conception

à partir du moment ou tu arrives à simuler un comportement humain, tu te fonds dans les moyennes et aucun système ne peut te detecter

(...)

rog

Google a développé des méthodes de détection statistique des différents types de fraude.
Il me paraît difficile de simuler un comportement humain quand les modèles sont basés sur la quantité d'informations concrètes dont dispose GG.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 08, 2006 11:44

je ne voudrais pas developper plus sur le sujet

faire un bot qui clique sur les liens qui rapportent plusieurs dollars c'est du suicide et visiblement google a mis bien trop longtemps à les pister pour être crédible à mon jugement quant à leurs techniques de detection

de toutes façons je n'ai aucune intention de gruger google ni d'en expliquer la faisabilité, je gagne suffisamment bien ma vie dans la secu informatique

thread over for me

rog

mteirek_m
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 08, 2006 16:53

rog a écrit:c'est pas une question de code, c'est une question de conception

à partir du moment ou tu arrives à simuler un comportement humain, tu te fonds dans les moyennes et aucun système ne peut te detecter

tu prends un site qui fait 1000 pages vues aujourd'hui, tu pourrais très bien arriver à en faire 10 000 un an après

rog

Tu imagines un site qui fait 10 000 pages vues/jour sans aucune traces dans google analytics ni dans les requetes de recherche sur google, avec des clics venant de nul part sans aucune traces ?

Comment tu vas simuler les surfs sur ton site ?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 08, 2006 17:06

c'est la raison pour laquelle il faut faire des études

et ne pas àller à l'école pour pouvoir se bagarrer et manger son quatre heure

:D

rog

mteirek_m
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 08, 2006 17:33

Finalement si tu arrives à resoudre tout ces problèmes, ca ne sera plus de l'argent facile.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 09, 2006 20:10

Ce que dit rog me parait tout à fait vraisemblable. Simuler un surf humain n'est pas le 13ème travail d'hercule, des temporisations aléatoires sans oublier de rapatrier toutes les images de chaque page "visitée" ( bizarre sinon, très bizarre ), et hop, toutes les 5, 8 ou 11 pages, un clic sur une annonce.

h5n1
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 09, 2006 23:53

Je veux bien croire rog, ça me semble crédible.

Mais dans ce cas, il est évident que Google a chez lui des personnes qui ont ton profil rog, certainement des très bons même. C'est toujours le même principe, ou prends un "délicant", celui qui connait les méthodes de travail pour préparer la riposte.

Avec de telles personnes, tu penses qu'il n'est pas possible d'enrayer la fraude? Cela veut dire que techniquement, ce n'est pas possible? Je ne parle pas de l'amateur qui bidouille un script pour cliquer sur ses bannieres, il se fera choper, mais de vrais réseaux mafieux comme tu dis.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 10, 2006 2:09

le dernier gros pirate arreté avait une armé de 400 000 zombis

si il avait pris google pour cible, google n'aurait rien vu sauf si l'action des zombies avait influencé les moyennes de manière significative

à mon avis, les vraies possibilités de lutte contre cette fraude seraient des partenariats avec les entreprises d'édition d'anti virus

le terme sandbox utilisé ici m'a étonné au début car dans le milieu viral il désigne un emulateur virtuel

donc un passage en sandbox d'un crimeware émulant un surfeur donnera aux chercheurs l'adresse du server qui donne les directives voire les adresses alternatives

si le crimeware n'a pas d'autre fonction, il ne sera peut-être même pas classé dans la catégorie malware ni même spyware

je pense donc que pour une lutte efficace, google devrait racheter symantec ou mcafee ou encore integrer un spy dans les applis google (lol)

neanmoins un tasklist avec un test qui desactiverait l'action du malware en cas de decouverte du processus espion serait fatal aux tentatives de detection

rog

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 10, 2006 2:29

rog a écrit:encore integrer un spy dans les applis google (lol)

Ça serait surréaliste :roll:
Faudra demander à Google Desktop :lol:

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 11, 2006 13:35

De la fraude il y en, et il y en aura toujours. Mais tout est une question de proportion.

Dans la globablité, chaque annonceur regarde combien il paye, et combien cela lui rapporte. Même si la moité des clics qu'il paye sont frauduleux, si cela lui coute 100 et qu'il gagne 200 avec ces clics, ils continuera de payer.
Si les faux clics sont trop nombreux, et qu'il en gagne plus assez, il arrêtera d'utiliser le système, c'est tout.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 11, 2006 13:50

...et s'il se rend compte qu'il peut gagner 200, tout en ne dépensant que 50, il va quand même exiger de son fournisseur de trafic un minimum de garanties sur la qualité du visiteur.

Google le sait, les clients AdWords aussi, et nos amis du "mon compte AdSense a été désactivé" également ;)

ccante
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 22:50

rog a écrit:le dernier gros pirate arreté avait une armé de 400 000 zombis

Donc il s'est fait arrêter :D

Un virus automatise la fraude Google Adsense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :