VirtualHost qui accepte tous les noms de domaines.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

VirtualHost qui accepte tous les noms de domaines.

Message le Mar Jan 24, 2012 0:02

Je m'occupe d’une plateforme de blogs. Les blogs utilisent des sous domaines. J’aimerai offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leurs propres ndd au lieu du sous-domaine via l’enregistrement cname.

Mon vhost actuel ressemble à :

Code: Tout sélectionner
<VirtualHost xx.xx.xx.xx:80>
DocumentRoot /xx/xx/xx
ServerName domaine.com
ServerAlias *.domaine.com
</VirtualHost>

Comment accepter tous les domaines (sur /xx/xx/xx) ?
ServerName * c’est possible ? dans ce cas plus besoin du ServerAlias ?

Merci !

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: VirtualHost qui accepte tous les noms de domaines.

Message le Mar Jan 24, 2012 8:48

Il suffit, je pense, de ne pas spécifier « ServerName » ni « ServerAlias ».
Par contre, ce sera vraiment tout les domaines. Tu dois avoir un exemple avec site-available/default.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:06

de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:10

Blount a écrit:Il suffit, je pense, de ne pas spécifier « ServerName » ni « ServerAlias ».
Par contre, ce sera vraiment tout les domaines. Tu dois avoir un exemple avec site-available/default.

Oui c'est une bonne piste. Je vais demander au service infogérance ce qu'ils en pense.
Je n'ai pas trouvé d'exemple dans site-available/default.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:12

Leonick a écrit:de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:13

rikew a écrit:
Leonick a écrit:de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé (requete mysql).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:37

rikew a écrit:

Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé.
justement, pourquoi ne pas automatiser tout cela, y compris le virtualhost ?

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:49

Leonick a écrit:
rikew a écrit:

justement, pourquoi ne pas automatiser tout cela, y compris le virtualhost ?

L'inconvénient, c'est que le serveur Web doit rafraichir sa configuration après une modification.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 26, 2012 16:54

Oui deplus vu la quantité de blogs je vais me retrouver un fichier de conf apache énorme ... d'ou l'idée d'accepter tout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :