virtual host et .fr

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

virtual host et .fr

Message le Sam Juin 11, 2011 10:03

Bonjour,

une question pour les pro de l'administration de serveur dédié. Si si je sais qu'il y en a ici :mrgreen:

Lorsque je crée un virtual host lors de la configuration de bind pour la gestion des dns je rajoute dans :

Code: Tout sélectionner
/etc/bind/named.conf

Le code suivant :

Code: Tout sélectionner
zone "ndd.com" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.ndd.com";
        allow-recursion { localhost; };
};

ensuite je crée évidemment le fichier /etc/bind/db.ndd.com avec les bons paramètres.

1 ere question : Cette manip marche impeccable, mais lorsque je la fais pour un domaine en .fr cela ne marche pas. En fait lors du restart de bind il ne trouve pas le fichier db.ndd.fr Le simple fait de changer l'extension .fr par .com suffit à rendre accessible le .fr de l'extérieur. Pourquoi ? .fr c'est une extension réservée pour les fichier linux ?

2 eme question : Que fait exactement cette ligne : allow-recursion { localhost; }; ?

Si vous ne répondez pas je comprendrai et irai poser la question sur un forum linux.

Merci.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: virtual host et .fr

Message le Sam Juin 11, 2011 15:44

non, pas de problème pour moi. Mais ton enregistrement a-t-il un autre numéro que pour le .com ?

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 20:23

Non pourquoi ?

A plus.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 20:44

c'est possible que le problème vienne de là. Ne pas oublier que ce numéro de série doit être incrémental, souvent on le fait du genre Ymdxxxx

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2011 0:21

Ok ok,

je vois ce que tu veux dire, j'avais pensé à ça un moment. je vais vérifier.

Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :