virtual host et .fr
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

polweb - WRInaute accro

virtual host et .fr
Bonjour,
une question pour les pro de l'administration de serveur dédié. Si si je sais qu'il y en a ici
Lorsque je crée un virtual host lors de la configuration de bind pour la gestion des dns je rajoute dans :
Le code suivant :
ensuite je crée évidemment le fichier /etc/bind/db.ndd.com avec les bons paramètres.
1 ere question : Cette manip marche impeccable, mais lorsque je la fais pour un domaine en .fr cela ne marche pas. En fait lors du restart de bind il ne trouve pas le fichier db.ndd.fr Le simple fait de changer l'extension .fr par .com suffit à rendre accessible le .fr de l'extérieur. Pourquoi ? .fr c'est une extension réservée pour les fichier linux ?
2 eme question : Que fait exactement cette ligne : allow-recursion { localhost; }; ?
Si vous ne répondez pas je comprendrai et irai poser la question sur un forum linux.
Merci.
une question pour les pro de l'administration de serveur dédié. Si si je sais qu'il y en a ici
Lorsque je crée un virtual host lors de la configuration de bind pour la gestion des dns je rajoute dans :
- Code: Tout sélectionner
/etc/bind/named.conf
Le code suivant :
- Code: Tout sélectionner
zone "ndd.com" {
type master;
file "/etc/bind/db.ndd.com";
allow-recursion { localhost; };
};
ensuite je crée évidemment le fichier /etc/bind/db.ndd.com avec les bons paramètres.
1 ere question : Cette manip marche impeccable, mais lorsque je la fais pour un domaine en .fr cela ne marche pas. En fait lors du restart de bind il ne trouve pas le fichier db.ndd.fr Le simple fait de changer l'extension .fr par .com suffit à rendre accessible le .fr de l'extérieur. Pourquoi ? .fr c'est une extension réservée pour les fichier linux ?
2 eme question : Que fait exactement cette ligne : allow-recursion { localhost; }; ?
Si vous ne répondez pas je comprendrai et irai poser la question sur un forum linux.
Merci.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Virtual host inaccessible
- Referencement et virtual host
- Probleme de DNS ou de Virtual host?
- Virtual host et user associé
- url rewriting, htaccess et virtual host
- virtual host sur un serveur microsoft ?
- Probleme avec mes virtual host :( plz help
- Problème référencement avec redirection en virtual host
- url writing, httpd.conf, virtual host
- Mettre ses règles dans le virtual host , comment faire ?