Virgules et | dans l'URL : impact sur le référencement

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
J'ai une URL exactement comme ça:

Siteroot/PAGE-A-Param-B-param1|param2|param2-C-paramx,,param1|param2|param2.php

Remarquez qu'il ya des virgules et des "|". L'article sur l'urlrewriting confirme que ces caracteres son autorisés , | - , et autres, j'ai donc suivie son conseil.
MAIS est ce que googlebot ne s'enervera pas et referencera les pages avec ces url (ya pratiquement tout le site qui a cette forme d'URL)?

(Peu importe pourquoi j'ai des URL comme ça, ce n'est pas de ma faute c'est une configuration serveur qui m'esi imposée, et il n'ya pas de possibilités de faire des .htaccess)

Merci pour vos reponses.
Cordialement Zelig
 
WRInaute passionné
, et | sont des séparateurs reconnus par GGbot. On rencontre souvent des URL avec des , et ça ne pose pas de problème de référencement. J'ai pas vu de retour particulier sur | mais je vois pas pourquoi ça poserait un problème.
 
WRInaute accro
Par contre ça te fait une URL à rallonge, je trouve personnellement un peu "moche", tu peux pas rajouter un / au milieu ? ^^
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Déja je vous remerci bcp pour m'avoir rassuré!
Pour la derniere remaarque (celles d'ajouter les /), hé ben c pas possible dans mon cas.
Car le serveur dans lequel j'ai publié les pages, et ki m'est imposé d'ailleurs, en prend pas en considération les fichiers .htaccess, voila ce k'il fait:
pour une url du regnre
siteroot/page.php?parametre1=valeur1&parametre2=valeur2
elle la transforme automatiquement à
siteroot/page-paramatre1-valeur1-parametre2-valeur2.php
or j'ai des slash / dans mes variables, et elles ne les transforme pas automatiquement, un slash reste un slash, et dans ce cas pour une variable qui possede un slash dans sa valeur, donne une url avec des slash vu par le serveur comme des repertoires !!! 8O ce ki donne des erreurs 404.
Mais bon, l'esentiel c'est de ne pas contrarier GBot, mais c'est vrai que c'est pas trop esthétique comme URL!
 
Discussions similaires
Haut