Virgules et | dans l'URL : impact sur le référencement
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Virgules et | dans l'URL : impact sur le référencement
Salut a tous,
J'ai une URL exactement comme ça:
Siteroot/PAGE-A-Param-B-param1|param2|param2-C-paramx,,param1|param2|param2.php
Remarquez qu'il ya des virgules et des "|". Un poste sur WRI http://www.webrankinfo.com/rechercher-urlrewriting.htm confirme que ces caracteres son autorisés , | - , et autres, j'ai donc suivie son conseil.
MAIS est ce que googlebot ne s'enervera pas et referencera les pages avec ces url (ya pratiquement tout le site qui a cette forme d'URL)?
(Peu importe pourquoi j'ai des URL comme ça, ce n'est pas de ma faute c'est une configuration serveur qui m'esi imposée, et il n'ya pas de possibilités de faire des .htaccess)
Merci pour vos reponses.
Cordialement Zelig
J'ai une URL exactement comme ça:
Siteroot/PAGE-A-Param-B-param1|param2|param2-C-paramx,,param1|param2|param2.php
Remarquez qu'il ya des virgules et des "|". Un poste sur WRI http://www.webrankinfo.com/rechercher-urlrewriting.htm confirme que ces caracteres son autorisés , | - , et autres, j'ai donc suivie son conseil.
MAIS est ce que googlebot ne s'enervera pas et referencera les pages avec ces url (ya pratiquement tout le site qui a cette forme d'URL)?
(Peu importe pourquoi j'ai des URL comme ça, ce n'est pas de ma faute c'est une configuration serveur qui m'esi imposée, et il n'ya pas de possibilités de faire des .htaccess)
Merci pour vos reponses.
Cordialement Zelig
, et | sont des séparateurs reconnus par GGbot. On rencontre souvent des URL avec des , et ça ne pose pas de problème de référencement. J'ai pas vu de retour particulier sur | mais je vois pas pourquoi ça poserait un problème.
Salut,
Déja je vous remerci bcp pour m'avoir rassuré!
Pour la derniere remaarque (celles d'ajouter les /), hé ben c pas possible dans mon cas.
Car le serveur dans lequel j'ai publié les pages, et ki m'est imposé d'ailleurs, en prend pas en considération les fichiers .htaccess, voila ce k'il fait:
pour une url du regnre
siteroot/page.php?parametre1=valeur1¶metre2=valeur2
elle la transforme automatiquement à
siteroot/page-paramatre1-valeur1-parametre2-valeur2.php
or j'ai des slash / dans mes variables, et elles ne les transforme pas automatiquement, un slash reste un slash, et dans ce cas pour une variable qui possede un slash dans sa valeur, donne une url avec des slash vu par le serveur comme des repertoires !!!
ce ki donne des erreurs 404.
Mais bon, l'esentiel c'est de ne pas contrarier GBot, mais c'est vrai que c'est pas trop esthétique comme URL!
Déja je vous remerci bcp pour m'avoir rassuré!
Pour la derniere remaarque (celles d'ajouter les /), hé ben c pas possible dans mon cas.
Car le serveur dans lequel j'ai publié les pages, et ki m'est imposé d'ailleurs, en prend pas en considération les fichiers .htaccess, voila ce k'il fait:
pour une url du regnre
siteroot/page.php?parametre1=valeur1¶metre2=valeur2
elle la transforme automatiquement à
siteroot/page-paramatre1-valeur1-parametre2-valeur2.php
or j'ai des slash / dans mes variables, et elles ne les transforme pas automatiquement, un slash reste un slash, et dans ce cas pour une variable qui possede un slash dans sa valeur, donne une url avec des slash vu par le serveur comme des repertoires !!!
Mais bon, l'esentiel c'est de ne pas contrarier GBot, mais c'est vrai que c'est pas trop esthétique comme URL!
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Mise à jour des backlinks
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Tutoriel URL Rewriting
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Le guide complet des balises meta
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).