*** Virement internationnal possible ? ***

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mara²
Nouveau WRInaute

*** Virement internationnal possible ? ***

Message le Sam Oct 09, 2004 22:35

Bonsoir, :)

J'aimerai savoir si c'est possible de demander a Google AdSense de remplacer les cheques de paiement par des virements internationnaux afin d'éviter les taxes exorbitantes 8O des banques francaises sur les chêques étrangers ?

Merci de votre aide. :lol:

Bonne soirée

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 22:48

non, tu peux par contre demander à ne recevoir qu'un chèque tout les 6 mois.

Mara²
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2004 22:54

Ok merci bien ...

Cette demande ce fait par quel moyen ?

Merci :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 22:57

par mail, c'est expliqué sur leur site :wink:

Mara²
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2004 23:03

Merci beaucoup super forum pr Adsense...

Bravo a vous

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 10, 2004 0:40

Mara² a écrit:Ok merci bien ...

Cette demande ce fait par quel moyen ?

Merci :wink:

Il faut les mailer avant le 5 de chaque mois pour reporter les gains du mois précédent.

loyz
Nouveau WRInaute

Virement impossible

Message le Sam Fév 12, 2005 15:08

Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi ils ne proposent pas le paiement par virement
qui faciliterait la vie à tout le monde ?

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 12, 2005 15:16

Moi je sais pas mais j'aimerais bien savoir :roll:

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 14, 2005 19:44

premières idées:
- image/sécurité : le versement se ferait en ligne, donc moins sécurisé qu'un chèque, et l'image de Google (ainsi que leur chiffre d'affaires) attirerait énormément de "curieux". Sur cette masse, quelqu'un trouverait FORCEMENT une faille quelque part (loi de Murphy: le degré 0 de risque n'existe pas) qui, même si elle n'était pas énorme, serait rapidement reprise par les médias (je vois déja les titres : "le géant de la recherche sur internet victime d'un hacker pakistanais de 14 ans")
- frais : les services de télépaiment et de virements sont payants. Peut-être pas les votres ou les miens, mais Google envoie un nombre ENORME de chèques chaque mois (si quelqu'un a une estimation de ce nombre, je suis preneur), qui sont encaissés dans un nombre ENORME de banques de part le monde. C'est peut-être moins facile que ce qu'on croit de mettre ce genre de système en place, et pour le moment, c'est NOUS (éditeurs AdSense) qui payons les frais, pourquoi Google les prendrait-il à sa charge ? je ne sais pas si un trou dans le CA (5 euros fois cent mille chèques, ca fait un demi-million) ferait plaisir aux actionnaires...

killer_ii
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 15, 2005 3:17

C'est une bonne explication ... et ca ce tiens tout seul !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2005 3:54

Pourquoi tradedoubler qui est assez énorme aussi et présent partout en europe ne propose que des virements ?
je pense que c'est moins chers pour eux de faire des virements que d'envoyer des cheques (a part la mise en service peut etre), je crois pas trop a cette théorie du prix...

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 15, 2005 4:47

squawk a écrit:je crois pas trop a cette théorie du prix...

comme tu le soulignes, c'est une théorie, et je persiste dans l'idée que Google a peut-être peur de froisser ses actionnaires (surtout en période de lancement de MSN Search) en leur annonçant des dépenses en mise en place de ceci ou de cela pour les AdSenses... j'ai peut-être tort, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi Google ne verse pas l'argent par virement...

kenny33
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 18, 2005 11:12

Didier_S a écrit:- frais : les services de télépaiment et de virements sont payants. Peut-être pas les votres ou les miens, mais Google envoie un nombre ENORME de chèques chaque mois (si quelqu'un a une estimation de ce nombre, je suis preneur), qui sont encaissés dans un nombre ENORME de banques de part le monde. C'est peut-être moins facile que ce qu'on croit de mettre ce genre de système en place, et pour le moment, c'est NOUS (éditeurs AdSense) qui payons les frais, pourquoi Google les prendrait-il à sa charge ? je ne sais pas si un trou dans le CA (5 euros fois cent mille chèques, ca fait un demi-million) ferait plaisir aux actionnaires...

C'est pareil pour les cheques, si toi tu ne les paye pas, une grosse entreprise achete ses lettres chèques, et le cout est loin d'etre nul (ceci pour inciter les entreprise a utiliser le virement qui coute moins cher a traiter !)

Concernant les frais et risques de change, je pense que c'est la que le probleme se pose car generalement les frais de change sont imputer a celui qui fait le virement, et c'est la qu'est le probleme je pense, apres evidament qu'il pouraient retenir sur le virement les frais mais pour l'image ils preferent t'envoyer un cheque de 100$ ou tu va payer 25€ de frais, que de t'envoyer 70€ !

En parlant de frais y'en a qu'on trouvé des banques de la zone € pas trop cher pour encaisser (genre <20€ de frais fixes) ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 18, 2005 12:16

Didier_S a écrit:Google a peut-être peur de froisser ses actionnaires (surtout en période de lancement de MSN Search) en leur annonçant des dépenses en mise en place de ceci ou de cela pour les AdSenses...

Je ne crois pas une seconde à une "peur" de Google de froisser ses actionnaires, et encore moins pour si peu.

Il ne faut pas oublier que les actions Google ne sont pas des actions comme les autres. Chaque actionnaire n'a pas droit à une voix unique... système mis en place précisément pour éviter les pressions.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :