Et si on virait les métas ?
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Szarah - WRInaute accro

La solution serait de laisser seulement le contenu et que les moteurs se débrouillent avec ça
Mais en sont-ils capables ?
Les METAs sont un moyen extrêmement pratique pour trier, classer, cataloguer les pages ... perso, je suis pour les remplir toutes ... tant que les moteurs n'ont pas démontré qu'ils pouvaient s'en passer pour de vrai, c'est-à-dire de faire aussi bien sans que avec.
Mais en sont-ils capables ?
Les METAs sont un moyen extrêmement pratique pour trier, classer, cataloguer les pages ... perso, je suis pour les remplir toutes ... tant que les moteurs n'ont pas démontré qu'ils pouvaient s'en passer pour de vrai, c'est-à-dire de faire aussi bien sans que avec.
- cmda
Sans les métas
Je pense que cela fonctionne plutôt bien, mais attention au premier texte rencontré sur la page par les moteurs :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... e.ch&meta=
J'ai d'ailleurs constaté plusieurs sites bien positionnés sans aucune balise de desctiption, titre, etc...
Le problème c'est plutôt de contrôler sur quel occurrence la page va sortir non ?
Note que la balise titre est quand même renseignée...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... e.ch&meta=
J'ai d'ailleurs constaté plusieurs sites bien positionnés sans aucune balise de desctiption, titre, etc...
Le problème c'est plutôt de contrôler sur quel occurrence la page va sortir non ?
Note que la balise titre est quand même renseignée...
- jack910
- WRInaute discret

Je vous fait une brève traduction des résultats de l' enquete qu'ils ont réalisé à Seochat avec 6 sites ayant des meta et 6 autres sans meta, à vous de conclure :
"
1. Qu’utilisent les moteurs de recherche lorsqu’il n’y pas de meta tag sur la page : le titre et le contenu actuel de la page.
2. comment les moteurs de recherche qui utilise les meta font-ils lorsque ces balises sont absentes : ils se servent du titre et du contenu de la page.
3. Quel est l’influence réelle de l’absence des metas sur le classement des pages concernées : Une légère amélioration du page rank, (mais ils restent prudent, pour eux ça peut juste être une concidence).
4. Est-ce Google et yahoo, prennent –ils encore en compte les meta tags pour pénaliser les spammer? Oui de manière générale les meta tag semblent être tombés en disgrâce auprès des ces deux moteurs de recherche.
5. quel moteur de recherche utilise encore les meta . MSN utilise encore le meta key word et le meta description. Yahoo n’utilise pas les meta key word, mais il utilise toujours le meta description. Google n’utilise ni l’un ni l’autre.
"
Il s'agit d'une traduction à la volée, pas du mot à mot, juste l'esprit de manière générale, ne soyez pas trop sévère pour les éventuelle faute.
"
1. Qu’utilisent les moteurs de recherche lorsqu’il n’y pas de meta tag sur la page : le titre et le contenu actuel de la page.
2. comment les moteurs de recherche qui utilise les meta font-ils lorsque ces balises sont absentes : ils se servent du titre et du contenu de la page.
3. Quel est l’influence réelle de l’absence des metas sur le classement des pages concernées : Une légère amélioration du page rank, (mais ils restent prudent, pour eux ça peut juste être une concidence).
4. Est-ce Google et yahoo, prennent –ils encore en compte les meta tags pour pénaliser les spammer? Oui de manière générale les meta tag semblent être tombés en disgrâce auprès des ces deux moteurs de recherche.
5. quel moteur de recherche utilise encore les meta . MSN utilise encore le meta key word et le meta description. Yahoo n’utilise pas les meta key word, mais il utilise toujours le meta description. Google n’utilise ni l’un ni l’autre.
"
Il s'agit d'une traduction à la volée, pas du mot à mot, juste l'esprit de manière générale, ne soyez pas trop sévère pour les éventuelle faute.
-

yazerty - WRInaute passionné

Personnellement je n'utilise pas de meta depuis le lancement de mon site (www). Je n'ai pas constaté qu'il était moins bien classé que d'autres, en utilisant.
Je suis d'avis que les metas ne servent plus à rien, si ce n'est à alourdir le code de la page de quelques octets.
Je suis d'avis que les metas ne servent plus à rien, si ce n'est à alourdir le code de la page de quelques octets.
-

Leonick - WRInaute accro

Au début, je n'utilisais aucun des meta. Ensuite, afin d'avoir un affichage sur certaines requêtes qui correspondait plus à ce que je voulais, au moins sur google, j'ai rajouté la meta description.
J'avais fait un test il y a quelques temps avec un mot clé inexistant dans les différents moteurs de recherche que j'ai inséré dans les keywords et j'ai été référencé uniquement sur yahoo avec ce mot clé. Google et MSN n'en tenant pas compte.
J'avais fait un test il y a quelques temps avec un mot clé inexistant dans les différents moteurs de recherche que j'ai inséré dans les keywords et j'ai été référencé uniquement sur yahoo avec ce mot clé. Google et MSN n'en tenant pas compte.
- franc3
- Nouveau WRInaute

Quand vous dites que vous n'utilisez pas les balises meta, vous utilisez quand meme une balise pour le titre des pages je pense, mais est ce que vous utilisez la balise <meta name="title"> ou seulement la balise html <title></title>?
Et est ce que l'utilisation de l'une ou l'autre de ces balises pour le titre d'une page à une différence concernant le positionnement d'une page?
Et est ce que l'utilisation de l'une ou l'autre de ces balises pour le titre d'une page à une différence concernant le positionnement d'une page?
- pounk
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:J'avais fait un test il y a quelques temps avec un mot clé inexistant dans les différents moteurs de recherche que j'ai inséré dans les keywords et j'ai été référencé uniquement sur yahoo avec ce mot clé. Google et MSN n'en tenant pas compte.
Je confirme ici
-

mahefarivony - WRInaute accro

franc3 a écrit:est ce que vous utilisez la balise <meta name="title">
Ca existe ça ?
sinon quand on regarde le source de http://www.google.fr/ il n'y a qu'une seule balise meta.
-

e-kiwi - Modérateur

pour moi les balises metas ont le meme poids qu'un texte adns la page. il faudrait faire des tests pousssés, mais je pense que dans le cas d un site à contenu, c est négli-négligeable, mais dans un petit site image / flash, ca peut aider (bien sur le site restera toujours aussi mal référencé, mais juste un chouilla moins
)
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :