Et si on virait les métas ?
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Pour la balise "description" elle permet quand même de mieux maitriser l'affichage en sortie des recherche google et c'est souvent cela qui va faire que l'internaute va cliquer ou non sur un résultat alors même qu'il n'est pas forcément en premier.
Idem pour la longueur de la balise title.
Même si au-delà d'une certaine longueur les mots ne sont pas sensés être pris en compte, il peut être utile d'avoir un titre plus long qui ai du sens pour le visiteur et lui donne envie de cliquer.
Idem pour la longueur de la balise title.
Même si au-delà d'une certaine longueur les mots ne sont pas sensés être pris en compte, il peut être utile d'avoir un titre plus long qui ai du sens pour le visiteur et lui donne envie de cliquer.
-

Borower - WRInaute passionné

Je suis d'accord avec Fab le Fou
Cela sert avant tout a l'utilisateur du moteur de recherche.
On dit souvent qu'il faut faire ces pages pour les visiteurs et non pour les moteurs.
Sur mon site du www, toute mes description sont differente sur chaque page donc chaque tableau.
Je pense que grace a ces meta descriptions j'arrive a tres bien me positionner sur certaine page d'arrivé.
J'ai beaucoup de visiteurs qui arrivent directement sur le tableau concerné par la recherche.
Pour moi les meta description elles sont encore necessaire.
Cela sert avant tout a l'utilisateur du moteur de recherche.
On dit souvent qu'il faut faire ces pages pour les visiteurs et non pour les moteurs.
Sur mon site du www, toute mes description sont differente sur chaque page donc chaque tableau.
Je pense que grace a ces meta descriptions j'arrive a tres bien me positionner sur certaine page d'arrivé.
J'ai beaucoup de visiteurs qui arrivent directement sur le tableau concerné par la recherche.
Pour moi les meta description elles sont encore necessaire.
-

ecocentric - WRInaute accro

jack910 a écrit:Je vous fait une brève traduction des résultats de l' enquete qu'ils ont réalisé à Seochat avec 6 sites ayant des meta et 6 autres sans meta, à vous de conclure :
"
1. Qu’utilisent les moteurs de recherche lorsqu’il n’y pas de meta tag sur la page : le titre et le contenu actuel de la page.
2. comment les moteurs de recherche qui utilise les meta font-ils lorsque ces balises sont absentes : ils se servent du titre et du contenu de la page.
3. Quel est l’influence réelle de l’absence des metas sur le classement des pages concernées : Une légère amélioration du page rank, (mais ils restent prudent, pour eux ça peut juste être une concidence).
4. Est-ce Google et yahoo, prennent –ils encore en compte les meta tags pour pénaliser les spammer? Oui de manière générale les meta tag semblent être tombés en disgrâce auprès des ces deux moteurs de recherche.
5. quel moteur de recherche utilise encore les meta . MSN utilise encore le meta key word et le meta description. Yahoo n’utilise pas les meta key word, mais il utilise toujours le meta description. Google n’utilise ni l’un ni l’autre.
"
Il s'agit d'une traduction à la volée, pas du mot à mot, juste l'esprit de manière générale, ne soyez pas trop sévère pour les éventuelle faute.
Google utilise les META description pour juger du "duplicate content".
-

Borower - WRInaute passionné

Tres bonne remarque de ecocentric
Si titre de page different et meta description differente alors pas de duplicate content.
Bon on ne parle pas forcement de duplicate content, mais de filtre affecté a la commande 'site' sur google
Si titre de page different et meta description differente alors pas de duplicate content.
Bon on ne parle pas forcement de duplicate content, mais de filtre affecté a la commande 'site' sur google
-

yazerty - WRInaute passionné

Ephemere a écrit:Yazerty, ton sentiment est-il valable aussi sur les autres moteurs que Google ? (Msn, Yahoo...)
Je considère n'avoir pas assez d'expérience de ces moteurs pour avoir un sentiments et n'ayant pas fait de tests non plus (Google représentant un écrasante majorité pour la France ça y insite moins...)...
Sinon j'utilise les balises <title></title> pour répondre à une question précédente...
-

Bobez - WRInaute impliqué

Je ne pense pas que l'on puisse dire que le meta desc ne soit plus utilisé par Google, comme l'avance jack910.
On peut peut-être dire que le meta desc n'a plus d'influence sur le positionnement (ce qui est sans doute vrai), par contre il est difficile de nier que le meta desc joue un rôle dans le duplicate content et dans l'affichage des pages dans Google, comme cela vient d'être dit.
Moi je me pose davantage de questions concernant l'utilité du meta keywords... En ce qui me concerne, me méfiant d'être considéré comme spammeur, j'ai rempli mes meta keywords avec parcimonie (environ 15 mots). Mais je me demande si je ne devrais pas supprimer tout simplement le meta keywords.
On peut peut-être dire que le meta desc n'a plus d'influence sur le positionnement (ce qui est sans doute vrai), par contre il est difficile de nier que le meta desc joue un rôle dans le duplicate content et dans l'affichage des pages dans Google, comme cela vient d'être dit.
Moi je me pose davantage de questions concernant l'utilité du meta keywords... En ce qui me concerne, me méfiant d'être considéré comme spammeur, j'ai rempli mes meta keywords avec parcimonie (environ 15 mots). Mais je me demande si je ne devrais pas supprimer tout simplement le meta keywords.
-

automobile-sportive - WRInaute discret

je pense en effet que la balise description a encore tout son interet pour informer l'internaute du contenu qu'il va trouver sur le site, meme si de toute évidence, elle n'influence pas le positionnement (certaines de mes pages sont longtemps sorties en premiere palce sans aucune balise description ni keywords.
je pense par contre comme d'autres, que le keywords ne sert plus à rien...
je pense par contre comme d'autres, que le keywords ne sert plus à rien...
- nloulou
- Nouveau WRInaute

Pour moi Google affiche très souvent la balise meta desc dans ses résultats de recherche.
Ce texte attire les visiteurs et je ne vois pas comment on peut s'en passer comme on ne maitrise pas le texte que va renvoyer Google dans ses résultats sans balise meta desc.
Pour le positionnement c'est un autre débat....
Ce texte attire les visiteurs et je ne vois pas comment on peut s'en passer comme on ne maitrise pas le texte que va renvoyer Google dans ses résultats sans balise meta desc.
Pour le positionnement c'est un autre débat....
- FUN
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:sinon quand on regarde le source de http://www.google.fr/ il n'y a qu'une seule balise meta.
Il n'y a pas grand chose, d'ailleurs, d'où la légendaire rapidité d'affichage.
Il y manque même des trucs qui devraient y être :
http://validator.w3.org/check?uri=www.google.fr
-

Juxener - WRInaute discret

J'ai longtemps cru aussi que les meta étaient devenues inutiles chez google en réponse aux dérives constatées.
Et pourtant j'ai la preuve ici-même qu'il en tient tjrs compte (et malheureusement dans mon cas il ne prend que cela en compte sur la page ! Avant il prenait juste le menu en ligne pr toutes les pages, c'est tjrs mieux ceci dit.) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=
Et pourtant j'ai la preuve ici-même qu'il en tient tjrs compte (et malheureusement dans mon cas il ne prend que cela en compte sur la page ! Avant il prenait juste le menu en ligne pr toutes les pages, c'est tjrs mieux ceci dit.) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=
-

Leonick - WRInaute accro

C'est quoi la preuve ?
Car on sait que google utilise, dans certains cas, la meta description pour l'affichage du résumé du site. Reste à voir s'il l'utilise encore pour le positionnement des résultats.
c'est la balise keyword qu'il n'utilise plus.
Car on sait que google utilise, dans certains cas, la meta description pour l'affichage du résumé du site. Reste à voir s'il l'utilise encore pour le positionnement des résultats.
c'est la balise keyword qu'il n'utilise plus.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Personnellement, je les enlevés y'a un petit moment (sur mon forum)...
J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles requètes qui menaient à mon site...
Pour rien au monde je ne les remettrai...
J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles requètes qui menaient à mon site...
Pour rien au monde je ne les remettrai...
-

thierryiv - WRInaute discret

Salut
J' ai fait un test de recherche avec Google sur une meta description d' une de mes pages.
Résultat:
Google ressort la description mot pour mot dans les résultats, alors qu' elle ne se trouve pas dans le contenu.
En revanche, il ne prend aucun mot clé.
J' ai fait un test de recherche avec Google sur une meta description d' une de mes pages.
Résultat:
Google ressort la description mot pour mot dans les résultats, alors qu' elle ne se trouve pas dans le contenu.
En revanche, il ne prend aucun mot clé.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :