Villes-en-France.fr

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site référencable : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
-http://www.villes-en-france.fr/sources.html :roll:

Pourquoi tant de déconstruction ? Un peu de positivité c'est bien dès fois aussi ;)
 
WRInaute impliqué
Et ? C'est clairement indiqué dans la page de mes sources. Je ne le cache pas :lol: Wikipédia autorise, et même encourage à réutiliser son contenu pour autant qu'on en cite la source.

Tu as des complexes par rapport à ton site peut-être ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Félicitations mowmow :)
Je trouve ton site très agréable à visiter.
Le contenu est, certes, du contenu tiré de Wikipedia mais il est intelligemment placé et organisé.
La charte graphique est agréable.
D'ici quelques temps tu pourras sans doute même y ajouter des services/rubriques supplémentaires.

Bonne continuation :wink:
 
WRInaute impliqué
mowmow, ton site est un site de spam dexing...

coller de l'adsense sur du contenu wiki c'est simplement faire n'importe quoi :)

ps : aucun complexe
ps2 : il se fera désindexer en moins de 2 mois

[Edit kazhar : merci d'adopter un langage correct]
 
WRInaute discret
Re: Mon premier vrai site à contenu :)

mowmow a dit:
Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site à contenu : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.

histoire de la Haute Corse : "La 'Haute-Corse' a été formée par division de la Corse le 1er janvier 1976, en application de la loi du 15 mai 1975. Ses limites correspondent à celles de l'ancien département du Golo, qui exista de 1793 à 1811."

sans produire une thèse de doctorat, tu ne penses pas que l'histoire de la Haute Corse en méritait quand même un tout peit peu plus ?
je dirais au hasard la citation de Corté capitale, sous la gouvernance de pascal Paoli Général de la nation qui le premier en Europe offrit le droit de vote aux femmes.
Je pourrais continuer longtemps (j'en viens).
mais stp, si c'est là tout ce que tu peux produire en termes de références historiques alors ne parle plus de "contenu", c'est une simple question de pudeur.
je n'aime pas être méchant avec les gens, alors je dirais que ton site est pour le moins perfectible.
bon courage.
 
WRInaute impliqué
ChauffeurDeBuzz a dit:
mowmow, ton site est un site de spam dexing...

coller de l'adsense sur du contenu wiki c'est simplement faire de la merde :)

ps : aucun complexe
ps2 : il se fera désindexer en moins de 2 mois
:)

Avant de sortir les grands mots, renseigne-toi un peu, je ne prends que des passages de wikipédia, à savoir histoire + géographie, et encore il doit y avoir 10% des villes où c'est disponible... :roll:
:arrow:
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz, je trouve ton post un peu agressif , bien que je comprenne ton argumentation.
Son site n'est qu'en phase de test alors plutôt que de casser simplement pourquoi ne pas l'orienter vers d'autres idées ?
Ce serait telllement plus constructif.

Il y a certainement moyen comme je le disais précédemment d'ajouter des rubriques intéressantes...
 
WRInaute impliqué
Re: Mon premier vrai site à contenu :)

weborientalpointcom a dit:
mowmow a dit:
Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site à contenu : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.

histoire de la Haute Corse : "La 'Haute-Corse' a été formée par division de la Corse le 1er janvier 1976, en application de la loi du 15 mai 1975. Ses limites correspondent à celles de l'ancien département du Golo, qui exista de 1793 à 1811."

sans produire une thèse de doctorat, tu ne penses pas que l'histoire de la Haute Corse en méritait quand même un tout peit peu plus ?
je dirais au hasard la citation de Corté capitale, sous la gouvernance de pascal Paoli Général de la nation qui le premier en Europe offrit le droit de vote aux femmes.
Je pourrais continuer longtemps (j'en viens).
mais stp, si c'est là tout ce que tu peux produire en termes de références historiques alors ne parle plus de "contenu", c'est une simple question de pudeur.
je n'aime pas être méchant avec les gens, alors je dirais que ton site est pour le moins perfectible.
bon courage.

Je suis d'accord avec toi, certains départements / villes souffrent de quelques lacunes. Il y a donc des réglages et des corrections à faire mais je tiens à préciser que je n'ai pas pu vérifier les 40 000 villes de France.

Je tiens également à préciser que le contenu wikipédia ne sert absolument pas dans le ciblage de mes publicités adsense. Donc wiki ou non, ca revient au même. C'est donc pour regrouper le maximum d'informations sur chaque ville que j'ai choisi d'afficher des informations relatives à l'histoire et la géographie.
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Je pense qu'une boite de recherche serait pas mal pour trouver une ville sans avoir à naviguer dans les catégories.
Je plussoie tout à fait.
Si c'est possible à rajouter ce serait bien pratique. :wink:

Je comprends ta réaction ChauffeurDeBuzz, c'est pourquoi, si nous contribuons en conseils nous pouvons peut-être faire évoluer son site vers quelque chose de plus personnel et complet ?
 
WRInaute impliqué
Tu t'étais déjà légèrement excité sur un sujet où je demandais une carte de France, je pense plutôt que tu as des problèmes.

J'aimerais bien voir tes créations histoire de voir sur quoi tu te bases pour tenir de tels propos, comme le dit dd32, aussi agressifs. Si tu en as bien sûr.
 
WRInaute impliqué
dd32 a dit:
Monty973 a dit:
Je pense qu'une boite de recherche serait pas mal pour trouver une ville sans avoir à naviguer dans les catégories.
Je plussoie tout à fait.
Si c'est possible à rajouter ce serait bien pratique. :wink:

Voilà une remarque digne d'intérêt, et donc ce que je cherche à travers ce sujet. En effet, ca pourrait être bien, je me penche sur la question ;)
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
dd32, alors qu'il mette un contenu original sur son site et qu'il supprime le contenu wikipédia
A mon avis, tu ne sais pas ce qu'est Wikipedia ou meme la notion de document libre.

Pour mowmow, pense a mettre un lien direct vers la page wikipedia correspondante. Ca ne coutera rien, tu seras en conformite et ca pourra meme aider tes visiteurs s'ils veulent en savoir plus. Sinon, c'est un tres bon debut. Il faudrait maintenant trouver d'autres sources d'informations.
 
WRInaute impliqué
Serious, entre publier un article de wikipédia sur un site en citant la source (+lien vers la source) et claquer un site complet avec du full wikipédia.. y a un monde ;)

De toute façon, Google s'en appercevra rapidement... et comme les annuaires montés à partir de l'open Dmoz, son site dégagera.
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
coller de l'adsense sur du contenu wiki c'est simplement faire n'importe quoi :)

Assez d'accord, surtout que Wikipedia à la grande classe de ne pas le faire malgré les millions qu'ils pourraient en tirer...
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est chiant. Google a souvent tendance à s'apercevoir de ces subterfuges auquel cas il suffit de compenser en ajouter un contenu de taille équivalente en provenance d'une autre source.

Le site est sympa graphiquement dommage qu'ils ne servent à rien.
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
Serious, entre publier un article de wikipédia sur un site en citant la source (+lien vers la source) et claquer un site complet avec du full wikipédia.. y a un monde
Certes mais pas si grand que ca. Ce qui compte, c'est que ca soit diffuse. 95%* des intrenautes ne connaissent pas Wikipedia. Donc s'ils tombent sur ce site, ils auront non seulement acces au contenu mais pourront aussi decouvrir Wikipedia. A mon avis il faut surtout insister sur le respect de la licence.

ChauffeurDeBuzz a dit:
De toute façon, Google s'en appercevra rapidement...
Il existe deja des centaines de copies de la version anglaise. Evidement, Google privilegie presque toujours l'original (mais about.com passe parfois devant et ils diffusent de la pub).

*estimation pif
 
WRInaute impliqué
Serious, entre about.com et villes en france.fr il y a 17 galaxies :)

comparons ce qui est comparable :)

about.com est un site avec un contenu gigantesque, ville en truc est un site avec une contenu quasi intégralement compris dans wikipédia..

95% ...? wiki est partout il sont aveugles les internautes ou alors tes sats sont de 2001 :)
Ce sont de stats pour le web français ? Ne me dit pas que seulement 5% du web US connait wikipédia...
 
WRInaute accro
Sur le principe, un site reprenant du contenu Wikipédia mais, par exemple, en améliorant la navigation (catégorisation en département et régions, capacités de recherches de villes avec correction orthographique, navigation géographique, etc, par exemple) et/ou en croisant avec divers autres contenus (association de news ou de photos relatives, croisement avec les biographies de maires, informations immobilières, etc, par exemple), ne me semblerait pas si inutile que cela.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec ecocentric, l'utilisation du contenu de wikpedia ne me choque pas s'il y a un apport, une utilisation intelligente. Et je pense que ce peut être le cas pour le site de mowmow.

Des internautes cherchant des informations sur différentes villes préfereront sans doute son site très axé sur leur recherche plutôt que wikipeda plus généraliste. En outre, l'idée par exemple d'y associer Google map est un réel plus par rapport à wikipédia.
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Sur le principe, un site reprenant du contenu Wikipédia mais, par exemple, en améliorant la navigation (catégorisation en département et régions, capacités de recherches de villes avec correction orthographique, navigation géographique, etc, par exemple) et/ou en croisant avec divers autres contenus (association de news ou de photos relatives, croisement avec les biographies de maires, informations immobilières, etc, par exemple), ne me semblerait pas si inutile que cela.

Essayons de répondre à tout le monde ;)

Tout d'abord mon but principal n'était pas de faire un site à partir de wikipedia, mais plutôt à partir des bases de données de l'INSEE pour un début, et d'augmenter le nombre d'informations (lieux touristiques, monuments, écoles, gares, aéroports, etc) au fur et à mesure que le site grossit. Je voulais même faire un site communautaire où tout le monde aurait pu ajouter du contenu. Le seul problème, je n'avais pas le temps de développer quelque chose d'une telle envergure. J'ai donc créé toutes les fiches de chaque ville, avec quelques statistiques à l'appui. J'ai laissé tombé au final les statistiques, et décidé de mettre une carte Google Map (donc un site au niveau de city.zorgloob.com), ce qui peut déjà commencer à être intéressant. J'ai ensuite pensé à Wikipedia, mais je reprécise que mes annonces étaient déjà ciblées avant même que j'y ajoute le contenu.

Je vous explique donc simplement que je mets à disposition du contenu provenant de Wikipedia pour informer le visiteur, pas pour cibler les adsenses.

Comme le dit ecocentric, ce qui serait intéressant c'est d'ajouter de nombreuses informations au fur et à mesure (j'avais presque réussi à négocier avec météo france pour avoir leur flux contenant la météo).

Bref je ne vois pas pourquoi le fait de mettre du contenu wikipedia (avec quelques erreurs sur certaines pages qu'il faudra rectifier je le concois) choque tant vos "idéaux" de wikipedia source parfaite d'informations que l'on ne doit surtout pas utiliser.

En ce qui concerne la source, je l'avais mise sur les fiches départements, mais pas sur les villes, je vais faire ca.
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi cela me pose un problème mais pas tout a fait pour la même raison.
Wikipédia est un outil génial mais à force de dupliquer les infos du sites l'internaute ne se retrouve qu'avec une info unique, dupliquée de plus en plus.
Fini la diversité du net.

L'autre point, c'est que wikipedia prend de plus en plus de place et devient un site bien classé pour de plus en plus de choses. La aussi le net devient plus petit.

Dans mon domaine, l'alsace ses villes et villages, wikipedia passe devant pour la pluspart des mots clefs, pas toujours pour son contenu réél mais parce que de plus en plus de gens utilisent ses infos, souvent sans aucun regard critique (comme dans ce cas) et leur font plein de BL :)

Je me souviens, il y a quelques mois, quelqu'un avait lancé l'idée (stupide a priori) de faire un site web qui ressortirait premier sur tous les mots clefs... je crois que wikipedia en prends le chemin au détriment de la diversité du web...
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
comparons ce qui est comparable :)
about.com est un site avec un contenu gigantesque, ville en truc est un site avec une contenu quasi intégralement compris dans wikipédia..
Je me suis trompe de site, je voulais parler de answers.com qui reprend integralement Wikipedia et des extraits d'autres sources publiques et ajoute qqs pubs et liens d'affiliation. A mon avis, demarche comparable.

ChauffeurDeBuzz a dit:
Ce sont de stats pour le web français ?
Une estimation pour les internautes francais.

Tymir a dit:
on doit etre plus proche des 30% (qui connaissent)
8 millions de francais connaitraient Wikipedia? Aucune chance.

Au final je trouve que ce site peut devenir interessant. En particulier s'il offre des elements dynamiques, ce que ne peut faire Wikipedia.
 
WRInaute occasionnel
Moi je trouve que c'est une très bonne base !

ChauffeurDeBuzz faudrai ce calmer la , c'est un début , faut bien prendre une base de départ ... déjà j'aurai honte tu n'est même pas capable d'utiliser un langage correct pour t'exprimer :roll:

Bonne continuation a toi mowmow ;)
 
WRInaute accro
Excellent travail ; ) 10/10

Peut-etre une fois que l'on se trouve sur une ville, ajouter le temps qu'il fait sur la ville (service météo) ?? Et pourquoi pas faire aussi une géolocalisation.
 
WRInaute impliqué
Alors au lieu de recréer un nouveau sujet, je remonte celui-là et vous redemande quelques avis sur la "v2" du site. J'ai remodelé le site pour qu'il soit plus "pratique", et j'ai ajouté de nombreuses fonctionnalités (plus ou moins utiles :lol: )

Quelques améliorations :
- Petite carte de France avec marqueur situant la ville en France
- Espace plus grand pour chaque fiche, donc une vue satellite plus importante (ne prettez pas attention à la "carte en plein écran", elle n'est pas encore au point ;))
=> -http://www.villes-en-france.fr/villes/ville-chevreuse-78460.html
- Les villes à proximité de celle sélectionnée avec une petite intéraction sur les marqueurs placés sur la carte :)
=> -http://www.villes-en-france.fr/proximite/ville-33935.html
(ne marche que sous firefox pour le moment)

Voilà, si vous avez des suggestions, conseils, ils seront très appréciés, en espérant qu'elles ne seront pas trop virulentes cette fois-ci :roll:

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Arf, désolée mowmow mais pour ma part, il y a des éléments de la version précédente qui me manquent...
 
WRInaute impliqué
Je vais essayer de faire ca ce soir si j'ai le temps alors :)

En ce qui concerne les erreurs javascripts sous IE pour les villes à proximité (sur la carte) quelqu'un aurait une idée ?

Egalement au niveau du référencement, je suis assez bien placé pour mes pages référencées sur les mots clés que je veux, très bien même :) Par contre je ne sais pas pourquoi l'indéxation est aussi lente, 130 pages en 1 mois et demi ... :(

Y a-t-il un boom particulier qui se produit au bout d'un certain temps chez Google / Yahoo / MSN ?
 
Discussions similaires
Haut