Villes-en-France.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Villes-en-France.fr

Message le Dim Sep 03, 2006 18:04

Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site référencable : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.
Dernière édition par mowmow le Dim Sep 03, 2006 18:21, édité 2 fois.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:08

"mon premier site à contenu", tu as oublié de rajouter :

mon premier site à contenu pompé sur wikipédia :)

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:09

-http://www.villes-en-france.fr/sources.html :roll:

Pourquoi tant de déconstruction ? Un peu de positivité c'est bien dès fois aussi ;)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:10

un exemple ->

un page au hasard :

http://www.villes-en-france.fr/departem ... or-22.html

une partie du texte recherchée sur google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Dur ... ogle&meta=

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:11

stp, tu pourrais avoir la délicatesse de ne pas parler de site à contenu...

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:14

Et ? C'est clairement indiqué dans la page de mes sources. Je ne le cache pas :lol: Wikipédia autorise, et même encourage à réutiliser son contenu pour autant qu'on en cite la source.

Tu as des complexes par rapport à ton site peut-être ? :mrgreen:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 03, 2006 18:17

Félicitations mowmow :)
Je trouve ton site très agréable à visiter.
Le contenu est, certes, du contenu tiré de Wikipedia mais il est intelligemment placé et organisé.
La charte graphique est agréable.
D'ici quelques temps tu pourras sans doute même y ajouter des services/rubriques supplémentaires.

Bonne continuation :wink:

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:18

mowmow, ton site est un site de spam dexing...

coller de l'adsense sur du contenu wiki c'est simplement faire n'importe quoi :)

ps : aucun complexe
ps2 : il se fera désindexer en moins de 2 mois

[Edit kazhar : merci d'adopter un langage correct]

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mon premier vrai site à contenu :)

Message le Dim Sep 03, 2006 18:19

mowmow a écrit:Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site à contenu : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.

histoire de la Haute Corse : "La 'Haute-Corse' a été formée par division de la Corse le 1er janvier 1976, en application de la loi du 15 mai 1975. Ses limites correspondent à celles de l'ancien département du Golo, qui exista de 1793 à 1811."

sans produire une thèse de doctorat, tu ne penses pas que l'histoire de la Haute Corse en méritait quand même un tout peit peu plus ?
je dirais au hasard la citation de Corté capitale, sous la gouvernance de pascal Paoli Général de la nation qui le premier en Europe offrit le droit de vote aux femmes.
Je pourrais continuer longtemps (j'en viens).
mais stp, si c'est là tout ce que tu peux produire en termes de références historiques alors ne parle plus de "contenu", c'est une simple question de pudeur.
je n'aime pas être méchant avec les gens, alors je dirais que ton site est pour le moins perfectible.
bon courage.

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:20

ChauffeurDeBuzz a écrit:mowmow, ton site est un site de spam dexing...

coller de l'adsense sur du contenu wiki c'est simplement faire de la merde :)

ps : aucun complexe
ps2 : il se fera désindexer en moins de 2 mois

:)

Avant de sortir les grands mots, renseigne-toi un peu, je ne prends que des passages de wikipédia, à savoir histoire + géographie, et encore il doit y avoir 10% des villes où c'est disponible... :roll:
:arrow:
Dernière édition par mowmow le Dim Sep 03, 2006 18:25, édité 1 fois.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 03, 2006 18:22

ChauffeurDeBuzz, je trouve ton post un peu agressif , bien que je comprenne ton argumentation.
Son site n'est qu'en phase de test alors plutôt que de casser simplement pourquoi ne pas l'orienter vers d'autres idées ?
Ce serait telllement plus constructif.

Il y a certainement moyen comme je le disais précédemment d'ajouter des rubriques intéressantes...

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 18:23

Il est pas mal ton site, j'aime bien le design.

Je pense qu'une boite de recherche serait pas mal pour trouver une ville sans avoir à naviguer dans les catégories.

Sinon, il y a quelques petites erreurs html comme sur cette page par exemple :
http://www.villes-en-france.fr/departem ... os-14.html

les codes "</ref>" apparaissent.

Bonne continuation.

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mon premier vrai site à contenu :)

Message le Dim Sep 03, 2006 18:23

weborientalpointcom a écrit:
mowmow a écrit:Bonjour à tous,

Après mon premier site inréféncable (site de jeu avec login), j'ai donc créé mon premier site à contenu : www.villes-en-france.fr. Voilà soyez indulgent, j'aimerais avoir vos avis, critiques, commentaires et autres remarques :) Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas un Xème site répertoriant toutes les villes de france, mais quand même un ayant quelques idées "innovantes". En ce qui concerne les adsenses, n'y faites pas attention, je sais qu'il y en a 3, mais je vais n'en laisser qu'une au final, je suis encore en phase de test ;)

Merci d'avance.

histoire de la Haute Corse : "La 'Haute-Corse' a été formée par division de la Corse le 1er janvier 1976, en application de la loi du 15 mai 1975. Ses limites correspondent à celles de l'ancien département du Golo, qui exista de 1793 à 1811."

sans produire une thèse de doctorat, tu ne penses pas que l'histoire de la Haute Corse en méritait quand même un tout peit peu plus ?
je dirais au hasard la citation de Corté capitale, sous la gouvernance de pascal Paoli Général de la nation qui le premier en Europe offrit le droit de vote aux femmes.
Je pourrais continuer longtemps (j'en viens).
mais stp, si c'est là tout ce que tu peux produire en termes de références historiques alors ne parle plus de "contenu", c'est une simple question de pudeur.
je n'aime pas être méchant avec les gens, alors je dirais que ton site est pour le moins perfectible.
bon courage.

Je suis d'accord avec toi, certains départements / villes souffrent de quelques lacunes. Il y a donc des réglages et des corrections à faire mais je tiens à préciser que je n'ai pas pu vérifier les 40 000 villes de France.

Je tiens également à préciser que le contenu wikipédia ne sert absolument pas dans le ciblage de mes publicités adsense. Donc wiki ou non, ca revient au même. C'est donc pour regrouper le maximum d'informations sur chaque ville que j'ai choisi d'afficher des informations relatives à l'histoire et la géographie.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 18:24

le site est beau, mais j'en ai marre de voir des sites de spam, il aurait un contenu propore à lui, franchement j'aurais applaudi....

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 03, 2006 18:25

Monty973 a écrit:Je pense qu'une boite de recherche serait pas mal pour trouver une ville sans avoir à naviguer dans les catégories.

Je plussoie tout à fait.
Si c'est possible à rajouter ce serait bien pratique. :wink:

Je comprends ta réaction ChauffeurDeBuzz, c'est pourquoi, si nous contribuons en conseils nous pouvons peut-être faire évoluer son site vers quelque chose de plus personnel et complet ?
Dernière édition par dd32 le Dim Sep 03, 2006 18:26, édité 1 fois.

Villes-en-France.fr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :