Vilain google veut pas suivre mes liens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Vilain google veut pas suivre mes liens

Message le Dim Mar 14, 2004 13:36

Bonjour à tous
Je viens de mettre en place une nouvelle version de mon site, sous forme de blog.

Pas très compliqué, il est composé de deux pages : index.php regroupant les billets et commentaire.php qui affiche un billet à l'unité avec les commentaires.

Problème : google ne semble pas vouloir suivre les liens du type commentaire.php?news=25

J'ai pourtant bien fait exprès de pas mettre la variable id, l'url est pas trop compliquée. Je vois pas là.
ça se passe là : http://yeca.ultimteam.com/

Google est bel et bien passé sur le site (crawler11.googlebot.com)

Merci de votre aide

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 13:38

ça fait combien de temps que ta nouvelle version est en ligne?

J'ai l'impression que Google est de plus en plus lent à indexer les pages. Mon nouveau a mis plus d'un mois à s'indexer (il y a une semaine d'ailleurs) alors qu'avant ça mettait 2 à 3 semaines maxi.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vilain google veut pas suivre mes liens

Message le Dim Mar 14, 2004 13:39

yeca a écrit:Je viens de mettre en place

faut attendre au moins 6 semaines

PS : l'occasion peut etre de passer a l'Url Rewriting ?

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 13:51

Le googlebot est déjà passé et il affiche déjà la page d'accueil, mais pas les pages commentaires.

Je m'en serais pas inquiété si la home était pas indexée.

De plus, le site existe depuis bien avant, et google passe relativement souvent sur le site.

L'url rewrinting, je connais, mais là je sais pas si ça me sera bien utile ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 14:02

yeca a écrit:L'url rewrinting, je connais, mais là je sais pas si ça me sera bien utile ?

quelqu'un a écrit recemment :

"j'avais des pages en index.php?page=truc, google passait pas dessus.. j'ai changé en truc.htm et ils se sont retrouvés tres vite dans l'index"

hasard ? coincidence ? :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 14:04

yeca a écrit:Le googlebot est déjà passé et il affiche déjà la page d'accueil, mais pas les pages commentaires.

j'ai lancé un nouveau site jeudi soir, la page d'accueil s'est retrouvé dans l'index 24 heures apres..

mais pour avoir un PR et pour voir le reste de mes pages dans l'index, je sais que je dois m'armer de beaucoup de patience .. l'expérience sans doute :wink:

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 14:05

Bon ben je vais faire alors.
Mais ça répond pas au mystère encore plus ubtil maintenant qu'il les indexe pas...

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 14:14

mahefarivony a écrit:
yeca a écrit:Le googlebot est déjà passé et il affiche déjà la page d'accueil, mais pas les pages commentaires.

j'ai lancé un nouveau site jeudi soir, la page d'accueil s'est retrouvé dans l'index 24 heures apres..

mais pour avoir un PR et pour voir le reste de mes pages dans l'index, je sais que je dois m'armer de beaucoup de patience .. l'expérience sans doute :wink:

J'ai bien compris tout ça, mais le problème n'est pas qu'elles soient loin dans google mais qu'elles ne sont pas du tout indexées

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 14:25

blman a écrit:ça fait combien de temps que ta nouvelle version est en ligne?

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 14:31

ça fait 5 jours, mais le bot est déjà passé deux fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 14:46

le bot passera quasiment tous les jours sur ta nouvelle page d'accueil..

pour les autres pages, comme cela a été dit et redit, ca prendra un peu plus de temps...

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 14, 2004 14:48

Ah ok, j'étais persuadé qu'une fois passé sur une page, si aucun problème se posait il suivait les liens.
Du coup, comme y'avait que la home d'indexée, je voyais pas où se situait le problème.
Hé bien merci, je vais pacienter alors.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2004 14:53

ceci étant, je suis d'accord pour dire que ca commence a faire un peu long.. sur certains forums (wmw pour ne pas le nommer), certains se sont aussi aperçus que l'on a dépassé les 6 semaines traditionnels :-(

mais bon, on patiente .. de toute facon, a part ca, je vois pas d'autre ce que l'on pourrait faire.. ah si, continuer a travailler son site (BL, contenu, etc.)

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 18, 2004 12:16

Impeccable, toutes les pages sont là maintenant.
Merci !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).