gros bug sur les comptes adwords

avez vous deja eu des bugs avec vos annonces google adwords?

  • une seule fois mais c'est tout !

    Votes: 0 0.0%
  • tres fréquement, c'est une horreur!

    Votes: 0 0.0%
  • jamais eu de probleme avec google!

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
bonjour,

je subit depuis plusieurs semaines, un bug sur mes comptes google adswords qui empeche mes annonces de s'afficher. j ai pourtant de l'argent dans tous mes comptes!

je n ai donc plus aucun clic ni affichage!!

l'erreur affichée par google est que j ai atteint le budget quotidien sur tous mes comptes d annonces! alors que tous mes stats (clic et affichage) sont vides et que je n'apparait pas sur google (j ai vérifié) depuis plusieurss semaines!

j'ai envoyé je ne sais combien de message via le formulaire en ligne dans l aide de google, mais ils ne repondent meme pas!?? avez vous une aide a m 'apporter? avez vous eu le meme probleme? comment l'avez vous résolus?

merci!
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas celà vous le fait sur tous vos comptes c'est ça ?
Vous avez donc un centre multicompte...

Avez vous verifier que le budget quotidien alloué est suffisent pour satisfaire l'enssemble de tous vos compte ?
Essayer de mettre en veille toutes vos campagne à l'exception d'une seule pour voir si les affichage vont reprendre.

Peut être que vous avez eu des incidents de paiement avec votre carte.

Pouvez vous nous copier/coller le message d'erreur exact que google adwords vous renvoi ?

Essayer de modifier tous les groupes d'annonce (ne serait ce qu'en changeant une virgule dans chaque annonce textuelle) cela réactive souvent des campagnes inactivée pour la recherche...
 
WRInaute passionné
il y a un outil pour diagnostiquer tout ça : outils > diagnostic des annonces

ça pourrait peut être expliquer les choses.
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas celà vous le fait sur tous vos comptes c'est ça ?
Vous avez donc un centre multicompte... oui c est exactement cela

Avez vous verifier que le budget quotidien alloué est suffisent pour satisfaire l'enssemble de tous vos compte ?
Essayer de mettre en veille toutes vos campagne à l'exception d'une seule pour voir si les affichage vont reprendre. deja essayé mais sans effet ! :(

Peut être que vous avez eu des incidents de paiement avec votre carte. aucun! jamais eu d incident de paiement! de plus tous mes comptes sont ok dans le menu de google!

Pouvez vous nous copier/coller le message d'erreur exact que google adwords vous renvoi ? bien sur voici ce qu il y a marqué comme erreur depuis plusieurs semaines pour chaque mot clé alors que je n ais meme pas enregistré un affichaage depuis des jours et que donc mon budget n'as pas ete touché non plus puisque j'ai 0 clic!:
"Vous ne possédez aucune annonce correspondant au terme de recherche XXXXXXXXXX



Raison
L'expression que vous avez entrée ne déclenche pas l'affichage de vos annonces pour le moment.

Quelle en est l'explication ?
Vous risquez de recevoir ce message si le mot clé saisi :

Subit un retard du serveur.
Vient d'être ajouté à votre campagne. Vous risquez de patienter quelques instants, le temps que votre mot clé soit examiné.
A été supprimé de votre compte.
Est rarement recherché par les utilisateurs. Votre annonce commencera à s'afficher pour ce mot clé lorsque les utilisateurs commenceront à l'inclure dans leurs requêtes de recherche. Aucune action de votre part n'est nécessaire.
Que puis-je faire ?
Veuillez examiner votre campagne ou votre groupe d'annonces et vous assurer que votre mot clé est actif. Pour trouver un mot clé et/ou son état dans votre compte, vous pouvez utiliser notre fonctionnalité de recherche sur l'ensemble du compte. Cette fonctionnalité permet de trouver des occurrences de vos mots clés, du texte de vos annonces ou des noms de vos campagnes et de vos groupes d'annonces. Les champs de recherche sont situés en haut de chaque page, dans l'onglet "Gestion de campagne".
En savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir votre annonce


ou encore:

"Analyse des mots clés : XXXXXXXX

Affichage des annonces ? Non
Vous avez atteint et dépassé votre budget.

Pour plus de détails sur les critères spécifiques de ce test, cliquez sur le lien suivant.
Détails et recommandations »

Niveau de qualité : Excellent
L'enchère minimum est de €0,03
Détails et recommandations »
Envoyer vos commentaires "



Essayer de modifier tous les groupes d'annonce (ne serait ce qu'en changeant une virgule dans chaque annonce textuelle) cela réactive souvent des campagnes inactivée pour la recherche...essayé en suivant vootre conseil, mais sans effet apparement!?
 
WRInaute occasionnel
+ 1 pour la théorie du "petit bug".

Nous venons d'ailleurs d'écrire à GG pour avoir des explications...
Pour nous, c'est moins grave : Un mot-clé en requête large qui n'affiche aucune annonce alors que tout semble OK.

Bizarre, bizarre...
 
WRInaute passionné
christo27 a dit:
+ 1 pour la théorie du "petit bug".

Nous venons d'ailleurs d'écrire à GG pour avoir des explications...
Pour nous, c'est moins grave : Un mot-clé en requête large qui n'affiche aucune annonce alors que tout semble OK.

Bizarre, bizarre...
idem pour plusieurs groupes d'annonces.
 
WRInaute discret
idem : mot clé qui d'un seul coup sans aucune modification apportée, n'est plus dans la zone ciblée alors que cela fonctionnait ainsi depuis le mois d'aout !
 
Nouveau WRInaute
adonnsarl a dit:
Peut être tout simplement que tes campagnes ne sont pas du tout pertinente et que tes cpc sont trop bas...

j'en doute, car meme mes mots clés qui avaient un ctr de 30% ne s'affichent plus! je precise meme que certaines de mes annonces etaient diffusées dans le carré jaune central sur les recherches!!

je suis dégouté, et SURTOUT dans une situation tres grave professionnellement, car je risque a tout moment de perdre mes clients.. :(
 
WRInaute passionné
euh.. si c'est à ce point-là, il y a la chaude ligne tout de même.. 0811 650 221.. ton numéro de compte adwords en haut à droite te sera demandé.
 
Nouveau WRInaute
MERCI ROMSIW !!!! :D

depuis le temps que je me demandais comme faire!?? , je ne trouvais aucun numeros pour les joindre, et comme ils ne repondent pas a mes email!!

merci infiniment!!!

je les appel des demain matin!
 
Nouveau WRInaute
je les ai eu et leur BUG est maintenant enfin Réparé!!


parcontre je leur ai demandé de faire quelques chose pour me dé-dommager pour ces 2 semaines d'impossibilité de travailler et voici leur réponse:

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre e-mail et de votre participation au
programme AdWords de Google.

Nous vous prions de nous excuser du problème technique rencontré par votre
compte. Nous ne sommes cependant pas en mesure de vous proposer un
remboursement destiné à compenser une éventuelle perte de revenu liée à
cet incident. Nous vous remercions de votre compréhension."


Un peu vache je trouve!

je suis vraiment decu! (ils auraient pu au moins me donner un ou deux bon de réductions, vu qu'ils n'ont meme pas répondus a mes 5 email jusqu'à présent!? heureusement que j'ai pu leur téléphoner car j'aurais pu attendre de mettre la clé sous la porte!)
 
WRInaute occasionnel
Si ton manque à gagner est flagrant (et assez important pour que cela en vaille le coup), tu peux toujours essayer de leur faire peur en les menaçant de porter l'affaire en justice...
 
WRInaute occasionnel
Dans le genre "preuve de responsabilité", leur courrier n'est pas mal non ?
Après, Isramail devra effectivement prouver que son CA a subi une forte baisse pendant que le bug sévissait...
 
WRInaute passionné
je pense que l'obligation de moyen qui est en train de commencer à faire fureur en France (voir ce qui s'est passé contre les FAI et tout) devrait bientôt pouvoir s'exercer contre Google, dont je commence à en avoir assez qu'il prenne du parach(o)tisme pour du parap(o)nte, mais occasionnellement cependant, ce qui est tout de même relativement étrange...
 
Nouveau WRInaute
Bug d'affichage sur Google adwords

Expérience similaire sur la régie Google adwords :

Expérience désastreuse pour la campagne de l'un de mes clients, manifestement un bug dans le tableau de bord de gestion des campagnes.

5 messages laissés demeurés sans réponse.

Voici le descriptif de l’opération :

3 campagnes lancées simultanément. Quelques résultats indiqués en première semaine, puis, plus rien pendant 1 mois. Le tableau de bord des campagnes est resté figé sur les mêmes chiffres durant plusieurs semaines.

- Ma première réaction a été de changer les annonces. De 2 annonces, je suis passé à 13 annonces. Résultat : aucun effet.

- Ma seconde réaction a donc été d’augmenter considérablement le montant des enchères d’une part, le montant journalier des campagnes d’autre part (x 5). Résultat : aucun effet.

Parallèlement, les annonces s’affichaient en très bonne position dans les pages de résultat ainsi que sur les sites affiliés.

J’ai laissé passé quelque temps, m’inquiétant de l’absence d’affichage des résultats alors que mes annonces continuaient à s’afficher.

Quelques semaines plus tard quelle ne fut pas ma surprise de voir le débit de ma carte bleue ! Le budget ayant été augmenté, la consommation a été d’autant plus rapide, soit plus du double du budget alloué par mon client, ce qui signifie la prise en charge par mes soins du dépassement de budget !


Pour information :
- Je gère simultanément plusieurs campagnes. La campagne en cours pour un autre client qui ne connait aucun dysfonctionnement depuis plus de 14 mois.
- J’ai déjà connu des incidents de paiement avec ma carte professionnelle, ma carte personnelle servant de substitut en cas de dysfonctionnement.
- Aucun message d’erreur à signaler


Si la régie Goggle ne daigne pas prendre à sa charge les effets du bug, cela aura pour conséquence une perte financière à ma charge.
Comment continuer à recommander cette régie à mes clients dans ces conditions ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces dysfonctionnement et répondre à la place du service d'aide de Google...
 
WRInaute passionné
la question est malheureusement autre : peut-on se passer d'annonces sur Google.. 90% des recherches se font sur Google.

doit-on continuer à recommander ? >> comment ne pas le faire ?

il y a un régime hégémonique qui s'est mis en place malheureusement, et Google ne peut qu'avoir raison. Les comptes que je gère coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros tous les mois à ma société et en rapportent autant en bénéfice net à Google, et le dédain qu'ils ont à notre égard montre toute la politique de Google : "vous ne pouvez pas vous passer de nous, dommage hein ?"
 
WRInaute discret
Dans le genre bug, moi j'ai suspendu toutes mes campagnes depuis un moment, mais je vois dans google analytic du traffic provenant toujours d'annonce cpc... je ne sais pas si c'est un prob adword ou analytic mais c'est intriguant.
 
WRInaute passionné
greatpatton a dit:
Dans le genre bug, moi j'ai suspendu toutes mes campagnes depuis un moment, mais je vois dans google analytic du traffic provenant toujours d'annonce cpc... je ne sais pas si c'est un prob adword ou analytic mais c'est intriguant.
ben regarde les coûts de tes campagnes depuis que tu les as désactivées ? bizarre ça aussi..
 
Nouveau WRInaute
Une piste très intéressante !

RomsIW a dit:
Pour rappel, il existe un groupe adwords où des employés interviennent : http://groups.google.fr/group/adwords-help-fr?lnk=li
(pseudo adwords-pro)

ce peut être un service d'aide de Google comme un autre.

Merci pour cette piste. J'ai en effet constaté que certains responsables de Google y intervenaient en réponse.
Je veux croire que la pression des forum tel que celui-ci et d'autres encore, où interviennent des professionnels s'exprimant de bonne foi, les obligera à prendre position.

Je posterai la réponse si réponse il y a !
 
WRInaute discret
ben regarde les coûts de tes campagnes depuis que tu les as désactivées ? bizarre ça aussi..

Le cout est toujours à zéro. Par contre dans analytics, ces click sont bien attibué à une campagne que j'utilisais. Bon on ne parle pas de chiffre énorme (1-2 clicks par jour), mais c'est quand même intriguant.
 
Discussions similaires
Haut