Campagne Adwords

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je me suis lancé en fin de semaine dernière au lancement de ma première campagne Adwords, j'ai pris les CPC Max par mots clés conseillés par Adwords, je n'avais pas le choix apparemment, sinon c'était Non-éligible:

Stats de ma première campagne sur une soirée :

Clics : 31
Impressions : 793
CTR : 3,91%
CPC Moyen : 0,70
Coût : 21,70
Position Moyen : 1.8

Je voulais déjà savoir si ces première statistiques étaient satisfaisantes?

Par contre, le gros soucis, c'est que je ne connais pas le taux de transformation et s'il y en a eu un? Y a un tutoriel qui permet de le savoir?Faut-il lier les informations avec ceux de Google Analytics? J'utilise un compte différent pour adwords et G.analytics, peut-être lier les comptes pour connaître d'avantage d'informations?

Enfin, j'aimerais savoir comment connaître le CPC MAx d'un mot clé, en effet, en mettant même 0,10€, à un mot clé, le statut reste éligible alors qu'au début et il me mettait que non. Comment connaître le CPC max d'un mot clé donc pour qu'il soit diffusé sur Google.

Peut-on paramétrer une annonce juste pour le soir par exemple? Je le fais actuellement manuellement, en mettant activé seulement dans la soirée.

Merci pour vos réponses, je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce logiciel.

Bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Dans l'onglet "Outils et analyses" puis "Conversions" vous pouvez créer des scripts de conversion à poser sur les pages après paiement pour connaitre le taux de conversion.

Quand vous êtes dans un groupe d'annonces, si vous cliquez sur le petit graphique sous la valeur du CPC max, vous aurez un tableau avec différents CPC qui vous donnera les volumes d'impressions, de clics et le coût selon le CPC.

Le paramétrage se fait au niveau de la campagne.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Thiery31,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.

Où pourrais-je me procurer un tel script? Il faut un développement spécifique? En sachant que j'utilise la solution Prestashop.

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute passionné
C'est écrit dans ma réponse : dans l'onglet "Outils et analyses" puis "Conversions" vous pouvez créer des scripts de conversion à poser sur les pages après paiement pour connaitre le taux de conversion.
 
Discussions similaires
Haut