Ordre d'analyse sur 3 colones liquide/Hybride <p> l'emporte sur H1 ?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site comporte 3 colonnes liquides et je me suis rendu compte que le texte au format <p> dans la colonne de gauche, donc la première en partant de la gauche était référencé dans le snipet de Google et c'est pas du tout ce que je voulais. Le texte dans la partie centrale est pourtant en H1, H2 paragraphe etc... Pour le moment j'ai enlevé le texte dans la partie de gauche.

J'aimerais savoir si il y a un moyen de dirriger le spider de Google sur la zone d'une page plus tot qu'une autre partie ? ou pourquoi c'est est-ce qu'un texte au format paragraphe l'emporte sur du H1 ???

Merci à tous et bon dimanche !
 
WRInaute impliqué
rien à voir voir avec h1 ou p c'est plutôt l'ordre du flux tes pages ne sont pas nécessairement lues en entier ...
 
WRInaute occasionnel
Google met ce qu'il pense être le mieux pour le snippet. H1 ou p, c'est lui qui décide, l'ordre de lecteur n'a rien à voir.
 
WRInaute accro
Bonjour Galpamare,

Il faut que tu gardes à l'esprit que Google ne lit pas "la page" mais le source et donc que seul lui importe l'ordre dans lequel apparaissent les # textes dans ce dernier, quelque soient les attributs graphiques et/ou sémantiques que tu leur attribues (Il est communément admis que les 300 premiers caractères utiles (hors code) du contenu ont une importance plus forte) ...

Enfin il faut savoir que le snippet peut être construit de 3 manières :

1) concaténation dynamique de morceaux de textes utiles de la page contenant le(s) mot(s) clé(s) recherché(s),
2) avec le contenu de ta meta description (si elle est renseignée),
3) avec la description dmoz, si tu es inscrit et que tu ne l'a pas explicitement interdit.

En conclusion de te conseillerais de remonter au maximum dans le source le texte que tu veux voir apparaître dans le snippet, de renseigner la meta description (si ce n'est fait), d'interdire la description dmoz (si tu est inscris et qu'elle ne correspond pas à tes souhaits).
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous et merci our vos réponses,

Reglisse :
rien à voir voir avec h1 ou p c'est plutôt l'ordre du flux tes pages ne sont pas nécessairement lues en entier ...
Ehpode :
Google met ce qu'il pense être le mieux pour le snippet. H1 ou p, c'est lui qui décide, l'ordre de lecteur n'a rien à voir.
Ok mais on lis à beaucoup d'endroit qu'il faut respecter l'ordre strict de H1 à H6 et paragraphe et en fait c'est pas forcement le cas ?

Cendrillon:
Google ne lit pas "la page" mais "le source" et donc que seul lui importe l'ordre dans lequel apparaissent les # textes dans ce dernier, quelque soient les attributs graphiques et/ou sémantiques que tu leur attribues (Il est communément admis que les 300 premiers caractères utiles (hors code) du contenu ont une importance plus forte) ...
Ok mais plus précisement qu'est ce que tu appels "la source", c'est la phrase composé des mots clés contenus dans la recherche de l'internaute ? ou mettre les mots clé stratégique le plus en amont de la page ?
Sorry mais tu veux dire quoi par #texte, xtexte ?? je ne connais pas encore tout le jargon que vous utilisez ;) Donc... il faut valoriser les 300 premiers caractère, peut-importe leurs format, que ce soit du H1, H2 etc, ce qui l'emporte c'est la qualité e la pertiance du contenu par rapport aux mots clé tapé par l'internaute, est ce que j'ai bien compris ??

Spout : Merci pour ton lien mais ayant un anglais moyen déjà avec des trucs de la vie courante, là j'ai du mal, merci quand-même. :)
 
WRInaute occasionnel
Galpamare a dit:
Ehplod a dit:
Google met ce qu'il pense être le mieux pour le snippet. H1 ou p, c'est lui qui décide, l'ordre de lecteur n'a rien à voir.
Ok mais on lis à beaucoup d'endroit qu'il faut respecter l'ordre strict de H1 à H6 et paragraphe et en fait c'est pas forcement le cas ?
Ne pas confondre analyse de contenu en vu d'une indexation, d'un positionnement et de l'affectation d'un snippet. Ce sont 3 choses différentes.

On parle de la pertinence pour le snippet de Google.
Cet objet est choisi suivant des critère de pertinence par Google, même si on peut l'orienter (interdiction des des de dmoz, ne pas mettre de meta desc, etc...)
Google, pour trouver les passages les plus pertinent cherchera dans l'intégralité du contenu, donc, peu importe le placement des éléments.

Par contre, pour le référencement d'une page, la structure du fil de lecture est important.
h1 vient avant h2, etc...
Si tu met ton h1 à la fin de ton contenu, gg, lui, il va lire, puis arrivé au h1, il va attendre quelque chose qui ne viendra pas, du texte en relation avec le h1...

Maintenant, si tu fais tout bien comme il faut en restant logique pour toi, Google et le lecteur, tu rempliras les conditions nécessaire aux 3 points.
 
WRInaute accro
Galpamare a dit:
Ok mais plus précisement qu'est ce que tu appels "la source", c'est la phrase composé des mots clés contenus dans la recherche de l'internaute ? ou mettre les mots clé stratégique le plus en amont de la page ?
tu ne sais vraiment pas ce qu'est le code source d'une page ?

Galpamare a dit:
Sorry mais tu veux dire quoi par #texte, xtexte ?? je ne connais pas encore tout le jargon que vous utilisez ;)
désolée "#" = différent ...
 
WRInaute discret
Hello Cendrillon,

tu ne sais vraiment pas ce qu'est le code source d'une page ?
Ah si tu me parles du "CODE source" de la page, ok je comprends, tu disais "la source", navré mais sa peut avoir d'autres sens, j'ai pas encore l'habitude des termes que vous utilisé pour exprimer ou non tel ou tel chose.

Donc si je résume :
Si ma page n'a pas de META description GG va choisir lui même ce qu'il veut dans le corps du document pour renseigner le snipet. Donc si je rensègne la METAdescription de ma page est ce que sa va empêcher GG de mettre ce qu'il veut dans le snipet ??

Concernant la qualité du référencement c'est directement lié au corps de la page et à la qualité et à la juste quantité des mots clés utilisés et de leurs formatages, ainsi que de la pertinances de ces derniers par rapport à ce que recherche l'internaute.

Juste ?

Merci
 
WRInaute discret
Encore une petite question concernant les balises META, à quoi correspond ceci :

<meta name="google-site-verification" content="TjMzdOvWhcEwLSBcXTr04k2BvnSehxTArAGVFKBaWBs" />
<meta name="y_key" content="68625b67cfcd9909" />
<meta name="alexaVerifyID" content="lUgzEalMUf1ckMR12v-e7hnL_L8" />

C'est quoi ce charabia..:??
J'ai trouvé sa sur un site web et j'ai rien vu de tel dans la liste des META donnés, est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Ce sont des meta qui sont indispensables à certains outils utilisés par le webmaster du site.

Pour utiliser Google Analytic, sois tu créé un fichier à la racine, soit tu insert la meta balise "google-site-verification". ca prouve que c'est bien le proprio du site qui utilise l'outils.

y_key, c'est pour Yahoo et l'autre alexa.
 
WRInaute discret
Merci Ehplod,

Ah ok, bon je pense pas que pour le moment j'ai besoin d'utiliser ce genre d'outils... Concernant GA (je commence à utiliser aussi les abréviation à la mode ;)) j'ai simplement inséré le code dans mes pages et sa mearche. ;)

Merci pour l'info
 
WRInaute accro
Galpamare a dit:
Ah si tu me parles du "CODE source" de la page, ok je comprends, tu disais "la source", navré mais sa peut avoir d'autres sens, j'ai pas encore l'habitude des termes que vous utilisé pour exprimer ou non tel ou tel chose.
ce n'est pas bien grave ... ça va venir tu es sur un site communautaire de spécialistes d'internet, il faudra bien que tu en apprennes le vocabulaire ...

Galpamare a dit:
Donc si je résume :
Si ma page n'a pas de META description GG va choisir lui même ce qu'il veut dans le corps du document pour renseigner le snipet. Donc si je rensègne la METAdescription de ma page est ce que sa va empêcher GG de mettre ce qu'il veut dans le snipet ??
ce n'est pas si simple ... lorsqu'un internaute fait une recherche avec un mot clé deux cas peuvent se produire :
1) soit la page est intrinsèquement pertinente et Google aura tendance à construire un snipet avec le contenu dans l'ordre de la source ...
2) soit la page n'est pertinente que grâce aux liens qui pointent vers elle (c'est alors précisé en visualisant la page cache) et Google retiendra la méta description si elle est renseignée(ou DMOZ si tu es inscris et que tu ne l'as pas interdit explicitement),
sinon elle piochera dans les premiers caractères utiles qu'il rencontrera dans la source ...

s'il n'y a pas de mot clé dans la requête (cas des commandes webmaster du type "site:"), alors il se comportera comme le cas 2 précédent ...

Nous parlons bien ici de la construction du snipet et uniquement de cela ...

est ce clair cette fois ?
 
WRInaute passionné
que grâce aux liens qui pointent vers elle (c'est alors précisé en visualisant la page cache)

Je ne comprends pas la relation que tu fais entre la page en cache et les backlinks de la page. Un mot d'explication ? Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas la relation que tu fais entre la page en cache et les backlinks de la page. Un mot d'explication ? Merci d'avance.
bon prenons un exemple :

tu recherches le mot clé "référencement" sur google : si tu es sur le même datacenter que moi, tu trouves comme premier résultats le site : "referencement.espace2001.com"

si tu regardes la page en cache tu verras indiqué dans le haut de cette page : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : referencement "

Autrement dit, google n'a trouvé nulle part dans le corps de la page le mot "référencement", la page n'est jugée pertinente qu'au travers des liens, et parce que suffisamment de ces liens ont pour ancre le mot "référencement". C'est à petite échelle le principe du Google Bombing (tu te souviens sans doute de l'expérience "misérable failure" d'il y a quelques années) ...

le voila la relation ... :wink:
 
WRInaute passionné
Un grand merci. En fait, chez moi, le cache ne me fournit pas cette précision (mais, je l'ai bien vue sur ton lien). C'est sans doute une question de data center ou similaire.

http://webcache.googleusercontent.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF ... 001.com%2F

Merci de ta réponse.

EDIT
En fait, ce n'est pas une question de data center. Ton lien vers le cache venait probablement de la page de résultat de la requête tandis que le mien est celui produit directement par la google barre (lorsque je veux savoir simplement si la page que je visite est indexée par ggle, mis à part le cas de balise no archiv)
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponse Cendrillon et Willgoto,

C'es très intéressant, effectivement GG choisi directement les liens. Donc en fit GG peut occulter les mots-clés des titres e du reste si les liens sont pertinents ? est-ce que je peux voir sa comme sa ai-je bien compris ?

Une question qui me turlupine, concernant les datas center.. est-ce qu'il y a un lien entre le choix de l'hébergeur selon la zone géographique et le data center de GG qui va référencer ? Je veux dire je propos des activités sur Lausanne et sur actuellement hébergé chez Infomaniak, localisé à Lausanne et j'aimerais passer chez un hébergeur du nom de Hostpoint mais qui à ses serveurs localisé à Zurich. Est-ce qu'il y a peut y avoir dans certains cas une insidense sur le ranking ? et si oui dans quels cas ?

Là je crois avoir compris certains trucs et ai apporté des améliorations à ma page, pourriez-vous jeter un oeil et me dire ce que vous en pensé, je parle uniquement du référencement, la partie design pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.http://www.artango.ch/ Je suis repassé en tête en tapant les combinaisons de mots clés principaux (tango lausanne ou tango cours lausanne. ^_^ et c'est aussi grâce à vous >>>> M E R C I ! <<<<
 
WRInaute passionné
En ce qui concerne les data centers de google:

Google a des data centers un peu partout dans le monde. Il peut ainsi répondre plus rapidement aux requêtes des internautes, peu importe où ils se trouvent. A ma connaissance, c'est le data center le moins occupé le plus proche qui fournit à l'internaute le résultat de la requête. C'est simplement une question de répartition de la charge.

Il peut y avoir des différences dans les pages de résultats produits par différents data centers, leur mise à jour ne se faisant pas instantanément. Je ne vois pas en quoi elles seraient liées à la localisation des sites web concernés.

Déplacer un site d'un serveur de Lausanne à Zurich (donc ds un même pays) n'a pas d'incidence sur le positionnement de ce site, hormis des troubles liés à la transition.

Pour bien faire le changement:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web
 
WRInaute discret
j'étais en 1er position et je me retrouve en 3ème page en un claquement de doigts...

Salut Willgoto et merci pour ta réponse,

Je disais il y a quelques jours que j'étais très content car en première place et là je viens de controler ce matin je suis de nouveau à la 3ème pages !!! Là je vais devenir dingue si Google continue de jouer avec mes nerfs... Est-ce que quelqu'un pourrait regarder ce qui ne vas pas avec mon site, mes mots clé, là je ne comprends plus...

J'ai pourtant essayé d'avoir un contenu cohérent et différent pour chacune de mes pages. Pourtant j'ai pas l'impression de faire du duplicate contain. Bien j'ai fait quelques correction ces deux derniers jours, des améliorations.

Bien j'ai trois nom de domaine qui pointe sur l'index : artango.ch / tangooz.ch / tangocourslausanne.ch
Est-ce que c'est trop et que Google viens de m'éjecter ???????????

Site web principal : http://www.artango.ch/

Un grand merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Galpamare a dit:
... actuellement hébergé chez Infomaniak, localisé à Lausanne et j'aimerais passer chez un hébergeur du nom de Hostpoint mais qui à ses serveurs localisé à Zurich. Est-ce qu'il y a peut y avoir dans certains cas une insidense sur le ranking ? et si oui dans quels cas ?

Google himself a dit:
Changement de société d'hébergement ou d'adresse IP
Dans la mesure où vous ne modifiez pas votre URL, le fait de changer de société d'hébergement ou d'adresse IP ne devrait avoir aucune incidence sur l'inclusion de votre site dans les résultats de Google. Nous vous recommandons de procéder comme suit pour transférer un site vers une nouvelle adresse IP :
Placez une copie de votre site à la nouvelle adresse IP.
Mettez à jour votre serveur de noms afin qu'il pointe vers la nouvelle adresse IP.
Lorsque vous constatez que les robots de moteur de recherche commencent à extraire des pages à partir de la nouvelle adresse IP (comptez entre 24 et 48 heures), vous pouvez retirer la copie de l'ancienne adresse IP de votre site.

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34437&ctx=sibling
 
WRInaute accro
Re: j'étais en 1er position et je me retrouve en 3ème page en un claquement de doigts...

Galpamare a dit:
Bien j'ai trois nom de domaine qui pointe sur l'index : artango.ch / tangooz.ch / tangocourslausanne.ch
Est-ce que c'est trop et que Google viens de m'éjecter ???????????
Dans la mesure où ces domaines répondent bien avec un code 301 dans le header, cela ne pose aucun problème. Cela semble être le cas pour www.tangooz.ch et tangooz.ch. Par contre tangocourslausanne.ch ne semble pas fonctionner (avec et sans le www) ...

Pour le reste je pense que tu devrais reprendre ton calme et attendre un peu que les datacenters se stabilisent ... ce que tu pourras aisément vérifier avec cet outil : https://www.webrankinfo.com/outils/data-centers-google.php ... :wink:
 
WRInaute discret
Salut Cendrillon merci d'avoir répondu,

Ne pas paniqué mais quand on est dépend de quelques choses pour sa publicité et donc ses revenus c'est difficile de na pas paniquer... ;-)

Navré mais j'ai fais une erreur dans mon post précédent, c'est en fait http://www.courstangolausanne.ch et non tangocourslausanne.ch...

Il y a encore une semaine le nom de domaine procipale était http://www.tangooz.ch, maintenant c'est http://www.artango.ch que j'ai mis en principal, http://www.courstangolausanne est aussi en secondaire.

Là je comprends plus rien car maintenant je viens de lancer la recherche "tango lausanne" et "cours tango lausanne" et je suis de nouveau en tête ?! mais c'est quoi ce binz ?? est ce que c'est normal que sa change tout le temps ? je croyait que le GGboot passait seulement environ tout les mois... J'ai peur que certains mots comme tango soit trop répété sur le site aussi, peut-être qu'il y a une incidence. Précision : je fais mes recherche sur Google.CH, je sais pas si sa change quelques chose car je pense que toi tu les fais sur google.fr.

Merci pour tes précisions svp, A +
 
WRInaute accro
Bon, reprenons tout ça calmement ...

Galpamare a dit:
Là je comprends plus rien car maintenant je viens de lancer la recherche "tango lausanne" et "cours tango lausanne" et je suis de nouveau en tête ?! mais c'est quoi ce binz ?? est ce que c'est normal que sa change tout le temps ?
Oui, c'est parfaitement normal ... Pour répondre aux centaines de millions de requêtes qu'il reçoit quotidiennement, Google dispose d'une infrastructure informatique répartie sur des dizaines (centaines ?) de DataCenters installés aux quatre coins de la planète. Lorsque tu envois une requête à Google, un mécanisme appelé Round Robin décide de l'allouer à tel ou tel DataCenter en fonction de sa disponibilité ... Le problème c'est que ces DataCenters mettent du temps à se synchroniser ce qui fait que deux requêtes successives peuvent conduire à des résultats # ... c'est ce que tu observes actuallement !

Le seul moyen de te faire une idée de la tendance, est de consulter les résultats sur plusieurs DataCenters simultanément (il suffit pour cela de les addresser directement par leur IP). D'où l'intérêt de l'exxxcccelentisssime outil de recherche multi datacenters développé par notre non moins exxccellentisssime hôte, que tu trouveras ici : https://www.webrankinfo.com/outils/data-centers-google.php ...

Galpamare a dit:
je croyait que le GGboot passait seulement environ tout les mois...
Cela dépend de ta popularité (plus tu as de liens qui pointent vers ton site, plus tu as de chance qu'ils te ramènent GGBot), et de plein d'autre critères (sur WRI il squatte quasi en permanence, tu le vois sur la page d'index du forum dans la liste des paticipants) ... :wink:

Galpamare a dit:
J'ai peur que certains mots comme tango soit trop répété sur le site aussi, peut-être qu'il y a une incidence. Précision : je fais mes recherche sur Google.CH, je sais pas si sa change quelques chose car je pense que toi tu les fais sur google.fr.
Voir plus haut ... mais au fait tu nous parles beaucoup de tes "positions" ... mais que constates tu au niveau de ton trafic ?

Galpamare a dit:
Merci pour tes précisions svp, A +
j'espère que tu en feras autant pour les suivants quand ton tour viendra, ... car figure toi que certains disparaissent une fois leur "problème réglé" ... incroyable non ?


bon courage pour la suite
Karolyne
 
WRInaute discret
Bonjour Cendrillon ? ;-)

Merci pour ta réponse très documentée. J'espère que tu vas bien et que tu lâche pour un temps Robin n Co ! ;-) en cette période de folie marchande qui est un peut l'expression ultime de nos besoin avide en référencement maladif ! Le nerf de la guerre Google le tiens et nous tiens par les c.... c'est magnifique ! LOL

J'ai encore retravaillé mon site, bon j'espère qu'à force je vais me rapprocher le la lumière, c'est pas faute d'essayer hein... tu peux y voir plus clair donc sur : http://www.artango.ch/index.html c'est plus sympas non ??

J'ai testé avec le lien pour rechercher sur différents datacenter mais j'ai des résultat très différents. Je recherche sur 6 datacenters, je pense que c'est suffisent n'est-ce pas en mode tous le web et l'expression clé "tango lausanne" mais sur "cours tango lausanne", je n'y suis plus... Je me demande si je n'ai pas trop de redondance dans mes pages avec certaines combinaisons de mots qu'en penses tu ?

En recherche de site web indéxé, donc "site:www.artango.ch" je ne suis pas indéxé en période de 24h ou 7 dernier jours, je dois remonter au 31 derniers jours. Je suis en train de mettre en places des échanges de liens avec des sites amis, sa devrait aider à une indexation plus rapide et à une meilleures visibilité.

Le Round Robin donne en tous cas une bonne vision des choses merci pour ce précieux outil.

Je n'ai pas l'intention de disparaitre, effectivement quand on a un blem, on cherche de l'aide et ensuite beaucoup disparaisse, c'est comme dans beaucoup de choses d'ailleurs... Bien actuellement je ne peux pas aidé réellement qqun aux vus de mes compétances bien maigre mais avec le temps je vais m'améliorer et je pense que je pourrais être plus actif pour répondre et pas seulement demander. et puis quand on tombe sur qqun qui se donne au temps de mal que toi pour répondre sa fait réellement plaisir de se sentir écouté et que qqun à quelque part vous aide, c'est génial, tu vois c'est encore grace à GG tous sa, ah ce bon vieux GG il nous killera tous ! LOL Alors un grand MERCI à toi et à toute l'équipe de WebRankInfo :)

Karolyn, si d'ici là on ne croise pas ici, je te souhaite un magnifique début de nouvelle année et le meilleurs du Ranking pour 2011 !

Biz

Galpa
 
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