Google Actualités : conseils et éligibilité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Voilà, cela fait 1 an que j'ai ouvert un forum sur les jeux vidéo. Malgré le fait que le site fasse parti d'un domaine "surbooké", j'ai réussi à me distinguer petit à petit, grâce notamment à certains articles bien référencés (Sur les guides trophées, pour ceux qui connaissent, on est l'un des rares sites FR à le faire)

On s'est tourné aussi peu à peu vers l'actualité vidéoludique, et il y a bientôt 2 mois, nous avons sorti une grosse nouvelle version : Une page d'accueil est arrivé, sous la forme d'un portail d'informations, dirigeant le forum de plus en plus vers un site.

Cette page d'accueil, propose principalement des articles concernant l'actualité vidéoludique, et classé par catégorie (Actu, Vidéo, Playstation...)

Evidemment, d'autres informations y sont présentes, tel que des blocs de redirections à droite, un slider pour les grosses nouvelles, etc... Mais tout ça n'est pas intéressant pour ma question.

J'ai fait une demande à Google Actualités 3/4 Jours après la nouvelle version du site et j'ai forcément, été rejeté : Sans aucune raison, mais je suspecte très très fortement le manque d'articles (vu que ça faisait 4 jours) et le fait que ce soit "trop neuf".

60 jours de délai entre chaque demande oblige, je vais bientôt pouvoir refaire une demande, mais avant de faire celle-ci, je viens vous demandais conseil sur ce qu'il y aurait encore à modifier, à changer ou à rajouter.

Le lien du site : http://www.actugaming.net/

J'ai lu un peu vos documents, et voici ce que j'en ai resorti, et contrôlé sur mon site :

  • Les news sont bien en page d'accueil, visibles à tous
  • Toutes les news sont en /news (Pour le moment rien à affiché puisque ce n'est pas cliquable et en train d'être modifié
  • Les articles sont rangés en catégorie, Actualités Jeux Vidéo, Trailers, Playstation, etc... La plupart des articles sont cependant dans actualités
  • Chaque catégorie possède un flux RSS, et la page d'accueil, donc l'ensemble des articles, possède aussi un flux
  • Une page regroupe l'équipe et la page de contact : http://www.actugaming.net/equipe.html
  • Les personnes pouvant mettre un article sont plusieurs et composent l'équipe rédactionnelle
  • Entre 1 et plusieurs articles sont publiés chaque jour
  • Chaque article possède une vignette
  • Chaque article fait entre 150 (Grand minimum !) et 300 caractères. Chaque article est également illustré par des images ou une bannière
  • L'URL est optimisée, pas trop de surplus et possède bien au minimum 3 chiffres (exemple d'article/URL : http://www.actugaming.net/news/actualites/beyond-two-souls-sur-ps4-cest-pour-bient%C3%B4t-dans-nos-salons-r204 )


Je pense que j'ai fait le tour. Tous les points étaient déjà abordés lors de ma première demande, si ce n'est que les articles auparavant tourné plutôt a 140/150 caractères, et qu'on n'avait qu'une page d'articles et d'actualités.

S'il manque quelque chose, je pense notamment au rédacteur qui n'est pas assez explicitement indiqué (juste le pseudo au dessus de l'article) et que pour le moment, une fois sur l'article, il n'y a pas de réelle navigation ou de repointage sur d'autres articles, similaires ou non.

Je ne sais pas si Google prends en compte les visites mais nous tournons entre 1200 et 3000 visiteurs uniques par jour.

Voilà, dites moi si je me trompe, ou si j'ai oublié quelque chose avant de renvoyer ma demande, je compte sur vous ! :oops:
 
Nouveau WRInaute
Re: Google Actualités : Conseils & Éligibilité ?

Bonjour,

M'apprêtant à relancer une demande dans peu de temps, je me permets de relancer le sujet, toujours dans l'espoir d'avoir une aide :$
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'auteur ne semble pas indiqué au début de l'article, ou alors c'est incompréhensible (à cause du pseudo ?)
l'équipe n'est pas assez bien présentée pour "faire sérieux". il y a peu de monde et on ne voit que des pseudonymes. Le "processus de révision éditoriale" n'est pas précisé.
les articles me semblent un peu trop légers

bonne chance et tiens-nous au courant !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les conseils !

Concernant la page de l'équipe justement, on est en train d'en faire une plus détaillée et plus sérieuse.

Au niveau de l'auteur et donc du rédacteur, on leur a laissé libre de prendre un pseudo et ne pas donner systématiquement un nom/prénom, c'est vrai que ça reste léger.

Au niveau des articles, je reste dubitatif, on tourne entre 200-250 pour environ 1000 caractères, + Bannière avec parfois images et vidéos. (J'veux pas pointer du doigt les gros sites comme JVC mais quand j'voie leurs articles de 50/60 mois apparaître sur Google Actu', ça me laisse perpexe :|)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà finalement, étant donné qu'on avait ENORMEMENT de boulot d'organisation et de choses à faire à côté, on a un peu traîné sur la demande d'adhésion.

Je reviens vers vous car je compte faire ma demande dans les prochains jours.. Mais avant je voulais (re)avoir un avis :

Pour résumer :

Le lien du site : http://www.actugaming.net/

Après avoir fait les modifications, voici ce que j'en ressors :

- Les news sont bien en page d'accueil, visibles à tous, accessibles à vie (+30j)
- Les articles sont rangés en catégories, nous soumettrons :
http://www.actugaming.net/news/actualites/
http://www.actugaming.net/news/tests/
http://www.actugaming.net/news/dossiers/
Et sans doute
http://www.actugaming.net/news/jeux-ind-pendants/
http://www.actugaming.net/news/sondages-d-bats/

- L'intégralité de ces articles sont regroupés ici Toutes les news sont en http://www.actugaming.net/news.html
- L'URL est optimisée, pas trop de surplus et possède bien au minimum 3 chiffres (exemple d'article/URL : http://www.actugaming.net/news/actualites/pourrez-vous-faire-tourner-t ... her-3-r567 )
- Une page regroupe l'équipe...
- ... et les coordonnées de contact de contact : http://www.actugaming.net/equipe.html
- Les personnes pouvant mettre un article sont plusieurs et composent l'équipe rédactionnelle (Des recrutements sont actuellement en cours et l'équipe disposera de 5 à 6 news)
- Entre 1 et plusieurs articles sont publiés chaque jour
- Chaque catégorie possède un flux RSS, et la page d'accueil, donc l'ensemble des articles, possède aussi un flux
- Chaque article possède une vignette d'article et une image d'illustration, distincte et dans un champ séparé du corps de l'article, ce qui permet un redimensionnement auto, un attribut et tout le tralala
- Chaque article fait entre 150 (Grand minimum !) et 300 mots (+/-1000 caractères) Pouvant aller jusqu'à 10 fois plus pour les dossiers et/ou tests. Chaque article est également illustré par des images ou une bannière
- Les images sont non cliquables, avec attribut, largeur et hauteur renseigné

L'encart rédacteur vient également d'être mis.

La notoriété est en effet importante, tu fais bien de le dire. On a un PR de 3 et on se tient a 3000 Visites journalières, je suppose que ça peut aider.

Les articles ne font désormais pas que "180" mots mais tournent désormais entre 220 et 250.

J'envoie ma demande Lundi. Un avis avant de l'envoyer ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment mais j'ai oublié de vous prévenir !

Nous sommes accepté par Google Actualités, et grande joie ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement sur mon site :)
 
Nouveau WRInaute
Point par point non,

Mais on se considère un peu comme une activité presse, journaliste, relayer des informations, écrire des articles constructif sur l'actualité de notre domaine.

Niveau technique, faut respecter l'identifiant dans l'URL (3 chiffres minimum), la base SEO (Meta, title pas trop long, site bien construit), les og:image et toute autre description, une image d'article renseignée etc...
Contenu rédactionnelle, il faut que ce soit avec -5% de faute d'orthographe (c'est con mais y'a apprement un bot qui scan les articles, si y'en a trop, c'est BL. A vérifier). Un article de 140 mots minimum, mais je conseille grandement 200 mots minimum (1200 caractères). Apparement, plus le PR est important et l'audience forte, moins les prérequis sont importants.

Faut une page de contact, une identité juridique (donc au minimum association ou auto entrepreneur je suppose), minimum une équipe de rédaction (donc pas toujours le même), une page d'équipe et une hiéarchie (chef de publciation/chef rédacteur) sans oublier que Google aime bien que le rédac de l'article soit mis en valeur (Encart de rédacteur avec photo mini description - prénom
 
Discussions similaires
Haut