Champ lexical dans la mise en exergue Google

WRInaute accro
Re: champs lexical dans la mise en exergue

Intéressant. Le problème c'ets l'existence de ces liens sponsorisés, qui gênent l'interpétation:

1- soit Goolge sait que souliers = chaussures, et a analysé (à juste titre) qu'il pourrait afficher plus d'adwords avec chaussures qu'avec souliers. Ce qui veut dire que sans falsifier les résultats, on... euh... si! On fausse les résultats pour des raisons mercantiles.

2- soit Google ne comprend pas le sens général de ton tryptique (en requête), et cherche donc à ressortir en premier les pages les plus "proches", cad celles qui comportent ces trois mots ou leurs équivalents, le plus rapproché possible les uns des autres.

3- GG fait un mix des deux...
 
WRInaute accro
Re: champs lexical dans la mise en exergue

moi ce qui m'a vraiment interpellé c'est surtout le fait que "chaussure" était mis en gras, c'est la 1° fois où j'y fais vraiment attention. car les requêtes approchantes, ça fait longtemps que j'avais remarqué ça sur gg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: champs lexical dans la mise en exergue

ça fait plusieurs années que je vois ça
 
WRInaute impliqué
souliers ou chaussures, il te mettra "pied" aussi en gras !! :mrgreen:

A mon avis, bien sûr que dans la mine de son index il doit savoir quels mots sont souvent rapprochés...
ce doit d'ailleurs être une des façons dont il peut exploiter la richesse de sa notoriété.
 
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