Vieux NDD avec des BL, intéressant dans une optique référencement dans Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses précises à la question : Quid de l'achat de ndd qui ne sont plus dans le SERP mais pour lesquels il y a toujours de bons BL existants?

D'après vous est ce que cela vaut le coup d'en acheter quelques uns et de faire une belle redirection en 301 sur un autre domaine, est ce que cela peut pénaliser le NDD sur lequel il y a la redirection, ou encore de toute les façons une fois le NDD inactif, Google remet le compteur à zéro?

Merci pour vos éclairages notamment pour ceux qui ont déjà fait le test!
 
WRInaute occasionnel
Si tu offres à ce trafic redirigé un contenu adapté et en adéquation avec ce pourquoi ils ont cliqué, je ne vois pas pourquoi il y aurait une pénalité, au contraire c'est gagnant-gagnant :)
(A l'inverse, j'ai eu redirigé environ cent ndd très variés d'un coup en 301 sur un même site, à part avoir écopé d'un pr0 à la maj le trafic Gg n'a pas changé... Mais bon chaque cas doit être unique...)
 
WRInaute impliqué
Franchement, si je récupère un vieux NDD avec de bons bl existants (encore faut-il qu'ils soient vraiment bons), j'essaie de le développer à part, sans faire de redirection 301.

L'ancienneté est un critère important dans l'algorithme Google. Cela serait dommage de la diluer dans une 301.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec Argonaute, j'ai eu la chance d'avoir un ndd qui avait quelques liens depuis des sites à bonne notoriété dans le domaine écoles, sciences, depuis il me donne un bon trust...
 
WRInaute impliqué
il me semblait pourtant avoir lui qu'après l'expiration d'un nom de domaine, google remmetait les compteurs à zéro et que les anciens backlinks n'étaient plus pris en compte?
 
WRInaute impliqué
Alex84 : tu as raison, mais il serait intéressant de savoir ce que riri1310 signifiait en disant "qui ne sont plus dans le SERP".
Peut-être que ces ndd n'avaient pas expiré ?
 
WRInaute impliqué
Argonaute a dit:
Alex84 : tu as raison, mais il serait intéressant de savoir ce que riri1310 signifiait en disant "qui ne sont plus dans le SERP".
Peut-être que ces ndd n'avaient pas expiré ?
si il a la chance d'avoir trouvé des nom de domaines pas encore expirés avec de bons backlinks effectivement çà serait intéressant pour lui.
j'en profite pour vous demander:
quand le NDD a expiré,est-ce-que l'anciéneté est elle aussi remise à zéro?
 
Nouveau WRInaute
Alex84 : tu as raison, mais il serait intéressant de savoir ce que riri1310 signifiait en disant "qui ne sont plus dans le SERP".
Peut-être que ces ndd n'avaient pas expiré ?

Si je voulais dire que le NDD avait expiré depuis plus d'un an mais avec des BL toujours en vie, qui pointaient donc sur une belle erreur. Google ne présentait donc plus aucune page pour ce nom de domaine (inactif).
 
WRInaute impliqué
à ce moment là les backlinks existant ne seront pas pris en compte par google donc acheter ce nom de domaine ne présente pas d'intérêt à ce niveau là.
 
Nouveau WRInaute
Merci je me doutais de ce point mais tu confirmes! Donc la stratégie est de racheter un ndd et ne pas attendre qu'il soit achetable après la période pendant laquelle le propriétaire peut racheter son domaine.
 
WRInaute passionné
alex84 a dit:
il me semblait pourtant avoir lui qu'après l'expiration d'un nom de domaine, google remmetait les compteurs à zéro et que les anciens backlinks n'étaient plus pris en compte?

+1 RAZ après la mise à jour du PR lors d'un changement de prorietaire :wink:
 
WRInaute impliqué
riri1310 a dit:
Merci je me doutais de ce point mais tu confirmes! Donc la stratégie est de racheter un ndd et ne pas attendre qu'il soit achetable après la période pendant laquelle le propriétaire peut racheter son domaine.

effectivement si tu vises le rachat de NDD pour bénéficier de leur backlinks alors il faut que tu les rachètes au propriétaire, donc avant que le NDD soit expiré. mais attention aux arnaques: tu peux avoir un NDD page rank 5 à cause de liens venant de sites appartenant au même propriétaire et une fois qu'il t'aura vendu cher son NDD les backlinks disparaitrons comme par magie. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je déterre un peu le sujet mais on bénéficie de l'authorité du "vieux" PR avant qu'intervienne cette mise à jour de PR.
Si on fait une redirection sur un autre site, cela doit donc avoir un effet sur le PR du site sur lequel on a fait une redirection.
 
Discussions similaires
Haut