D'ou vient Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 22:28

nickargall a écrit:C'est pas vraiment son petit manège interne qui m'intéresserait, mais plutôt de savoir quels sont les BL externes qui " provoquent " le plus de passages du gentil googlebot

dream lover

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 10:06

Ca devient tout de suite très fastidieux .. tenter de recontacter tous les sites qui me lient, bouger mes flux rss, etc ... si j'avais 10 BL pourquoi pas, mais bon là non :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 10:39

Røi a écrit:Google vient de l'espace intersidéral

Désolé, mais ca c''est un autre bot (un espagnol qui vient sur WRI dont j'ai oublié le nom :? )

.. Madri ... quelque chose. :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 12:37

nickargall a écrit:Ca devient tout de suite très fastidieux .. tenter de recontacter tous les sites qui me lient, bouger mes flux rss, etc ... si j'avais 10 BL pourquoi pas, mais bon là non :)
non, tu testes le tracking sur une seule page, avec des id=1, id)2, etc... selon les sites où tu les mets.
Et ensuite, une belle redirection 301 pour ne pas faire du duplicate, comme ça tu vois d'où proviennent les premiers crawls de gg

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 10, 2008 13:11

ybet a écrit:
Røi a écrit:Google vient de l'espace intersidéral

Désolé, mais ca c''est un autre bot (un espagnol qui vient sur WRI dont j'ai oublié le nom :? )
.. Madri ... quelque chose. :lol:

Plait-il ? :mrgreen:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 15:24

Leonick a écrit:comme ça tu vois d'où proviennent les premiers crawls de gg
Et ça sert à quoi de voir d'où proviennent les premiers crawls sur une nouvelle page ?

La redirection 301 que tu proposes sera certainement efficace, mais tout cet exercice ne fait que compliquer le travail de Googlebot et risque donc de ralentir l'indexation.

Jean-Luc

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 16:30

jeanluc a écrit:Et ça sert à quoi de voir d'où proviennent les premiers crawls sur une nouvelle page ?
savoir, quand tu veux booster un site ou une page, où il est préférable de mettre tes BL. Car pour une nouvelle page (à fortiori un nouveau site), un brusque afflux de BL ça n'est pas trop bien vu. Donc peu de BL mais que du bon :wink:

D'ou vient Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.