Je viens de me positionner dans les 10 premiers...
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je ne dirais pas qu'il est "camouflé", jardintropical.
Il est simplement placé judicieusement: si le visiteur est satisfait ou intéressé par la description qui lui a été fournie, sa lecture le mène vers le lien :
Plus d'info: lien vers le site.
Il y'a une pub à franchir, qui n'est pas intrusive et clairement identifiable comme étant de la publicité, et qui constitue la commission prélevée pour le service fourni.
Non franchement, ce n'est pas ce que j'appelle du camouflage quand je compare avec le reste du "secteur annuaire"
Corrolaire immédiat: seules les bonnes descriptions, claires et précises, convertissent vraiment. "Do quality, or do nothing."
Petite précision pour terminer: j'ai précisément décidé, avec la version 3, d'intégrer les publicités de manière plus visibles, plus clairement identifiables qu'auparavant.
Cela représente un "sacrifice" de 4 points de CTR, à l'avantage des sites clients.
Il est simplement placé judicieusement: si le visiteur est satisfait ou intéressé par la description qui lui a été fournie, sa lecture le mène vers le lien :
Il y'a une pub à franchir, qui n'est pas intrusive et clairement identifiable comme étant de la publicité, et qui constitue la commission prélevée pour le service fourni.
Non franchement, ce n'est pas ce que j'appelle du camouflage quand je compare avec le reste du "secteur annuaire"
Corrolaire immédiat: seules les bonnes descriptions, claires et précises, convertissent vraiment. "Do quality, or do nothing."
Petite précision pour terminer: j'ai précisément décidé, avec la version 3, d'intégrer les publicités de manière plus visibles, plus clairement identifiables qu'auparavant.
Cela représente un "sacrifice" de 4 points de CTR, à l'avantage des sites clients.
-

jardintropical - WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:Je ne dirais pas qu'il est "camouflé", jardintropical.
Non franchement, ce n'est pas ce que j'appelle du camouflage quand je compare avec le reste du "secteur annuaire"![]()
Denis, franchement, je pense qu'il n'y a que toi seul que cette tentative d'explication peut convaincre. Tu sais bien que la plupart des internautes sont impatients et ne lisent presque rien, ils se contentent de survoler la plupart du temps.
Le texte: "Plus d'info" est ambigu. Pourquoi pas "visiter le site"?
Je sais que ce débat est hors sujet dans ce fil. J'en parle ici parce qu'un WRInaute a abordé la question des annuaires et que tu lui a répondu ça:
HawkEye a écrit:De toutes façons, si ton site est inscrit dans un annuaire et que cet annuaire est mieux positionné que toi, il sert de "grapin", en te positionnant virtuellement plus haut... et si cet annuaire est sous toi, il sert de "filet", en récupérant ceux qui t'auraient zappé dans les résultats.
J'ai cherché en vain ce matin le post où tu présente sur WRI la V3 de ton annuaire. Si tu peux me rappeler où il est je veux bien en discuter là-bas, si tu es disposé à en parler bien entendu.
jardintropical a écrit:Je sais que ce débat est hors sujet dans ce fil. J'en parle ici parce qu'un WRInaute a abordé la question des annuaires et que tu lui a répondu ça:HawkEye a écrit:De toutes façons, si ton site est inscrit dans un annuaire et que cet annuaire est mieux positionné que toi, il sert de "grapin", en te positionnant virtuellement plus haut... et si cet annuaire est sous toi, il sert de "filet", en récupérant ceux qui t'auraient zappé dans les résultats.
Imaginons que son site soit 8ème.
Donnons-lui 4% de chances d'être visité depuis la SERP.
Imaginons que sur cette même requête, un annuaire se positionne mieux que lui avec sa fiche descriptive. Disons... 3è, avec 20% de chances d'être visité.
Imaginons que cette fiche d'annuaire ait un CTR(client) de 40% (restent 15% pour la pub, 30% de [< back], 5% d'abandon et 10% de visiteurs qui continuent vers l'annuaire).
Ca offre au "client" 40% de 20%, soit 8% de chances en plus d'être visité.
Avec un temps moyen passé sur l'annuaire de 00:01:03, pour 1,74 pages/visite, je pense que les internautes lisent plus que ce qu'on croit (un petit 40 secondes par page...).
Maintenant qu'on mette "plus d'info", "visiter le site" ou "URL ci-après", je ne pense pas que ça ait vraiment une influence
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Analyse de pages similaires
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- je viens de finir un site
- je viens de croiser Mahe ..
- Je n'arrive pas à me positionner.
- Positionner une image
- Je viens de créer deux sites :$
- Je viens de recevoir un Avertissement de Google
- je viens de terminer mon annuaire
- Redirection, mais d'ou viens tu ?
- Se positionner sur un mot ...
- Comment positionner Adsense
- Classement des 50 premiers
- Je viens d'etre virer de la DMOZ !!!!
- Suite à l'interview - viens te battre ambroise
- Positionner les pages profondes.
- viens défier mes filtres de soumission automatique!!
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.