La vieille histoire : NoFollow, qu’en est-il finalement ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

La vieille histoire : NoFollow, qu’en est-il finalement ?

Message le Ven Juin 11, 2010 20:24

Bonsoir,

Je pensais trouver quelque chose via le moteur de recherche du site, à défaut d’avoir trouvé, je pose la question (en espérant ne pas faire un double poste avec quelque chose que je n’aurais pas vu).

Un peu par hasard, j’ai lu qu’il existait dans le passé, quelque chose qui s’appelait PR Sculpting, et que cette chose n’existerait plus, ... parce que Google n’interpéterait plus le NoFollow :o . Puis dans d’autres pages liées, d’autres discussions pour savoir si ça ne s’applique qu’aux liens internes ou pas, mais sans que ces gens n’arrivent à se mettre d’accord. Bref, j’ai supposé que c’était uniquement pour les liens internes, ne pouvant pas imaginer Google abandonner sa FBI (Fausse Bonne Idée, encore un mot que j’ai appris ici aujourd’hui) si facilement.

Toujours par hasard, au court d’un fil sur Alsacréations, viens une référence au NoFollow des liens, et une remarque de Florent V. sous entendant qu’ils n’ont pas tant d’impact, parce que tous les moteurs de recherche ne l’interprètent pas. Moi surpris avec mes n’oeils qui font Bing... heu, bling (tous les moteurs de recherche = surtout Google, pour ce qu’il en est actuellement), je pose la question (étant donné que je venais justement de lire des choses à ce sujet par hasard) « mais ce n’est pas seulement pour les pages internes qu’il n’est plus pris en compte le NoFollow ? ». Réponse en gros : « je ne sais pas trop, je suis pas vraiment l’actualité à ce sujet ».

Bon, voilà, donc la question : qu’en est-il alors ?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: La vieille histoire : NoFollow, qu’en est-il finalement ?

Message le Ven Juin 11, 2010 22:01

Desole je ne me suis jamais pose la question, le nofollow a ete instaurer par google avant kil ne labandonne, je ne sais pas si les autres moteurs ont suivi, mais c'est vrai qu'ils ne rapportent rien en visites compares a google.
Donc je ne me suis jamais pose trop la question du nofollow, et ca va cela ne m'a pas pose de probleme je trouve.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :