La vie après la mort du 301
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- g.force.ca
- Nouveau WRInaute
La vie après la mort du 301
Bonjour à tous,
Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.
Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.
C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.
Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.
Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?
Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?
Merci,
Guillaume.
Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.
Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.
C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.
Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.
Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?
Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?
Merci,
Guillaume.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le début du full crawl
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France
- Mort du META tag "keywords"
- Début du Full Crawl
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).