La vie après la mort du 301

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

g.force.ca
Nouveau WRInaute

La vie après la mort du 301

Message le Mar Fév 05, 2008 21:18

Bonjour à tous,

Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.

Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.

C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.

Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.

Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?

Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?

Merci,
Guillaume.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 05, 2008 22:01

Tu les laisses durant toute la vie de ton site évidemment. Si tu as des backlinks sur les anciennes url, tu les perds autrement !

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 07, 2008 8:24

Oui vrai. d'ailleurs pourquoi on fait une redirection 301 ? c'est pour beneficier du referencement des anciennes urls et leurs positionnement meme si ce dernier point n'est pas verifié

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 07, 2008 10:44

jboor a écrit:et leurs positionnement meme si ce dernier point n'est pas verifié

tu fais du référencement, aussi ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 07, 2008 13:34

la différence entre les "Otaku" et les "au taquet"... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :