Vidéos youtube

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
sur mon compte youtube j'utilise une vidéo (extrait d'un reportage) qui est passée sur une chaine de télé (m6 100% mag). sur cette vidéo présente sur mon compte youtube j'ai mis une annotation avec mon email et téléphone, car elles traitent un sujet qui concerne un de mes sites.
je ne pensais pas être dans l'illégalité mais je viens de recevoir un mail "salé", non pas de la chaine mais de la personne filmée durant le reportage, m'informant qu'elle allait porter plainte et me réclamer 100000 euros de domage si je ne supprimait pas la vidéo de mon compte youtube, ou si je ne supprimais pas mon mail et téléphone présent en annotation de la vidéo, car celà correspondait à une usurpation d'identité.
si effectivement je suis dans l'illégalité je supprimerais tout sans soucis, pouvez-vous juste me confirmer que ce que j'ai fais est illégal?
merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Si nous résumons bien :

1 - Vous utilisez une vidéo de M6 sans l'accord de M6
2 - Vous n'apparaissez pas sur la vidéo
3 - La vidéo parle d'un sujet que vous connaissez mais à aucun moment de vous en particulier
4 - Vous avez inscrit vos coordonnées sous cette vidéo

Pour moi, vous risquez gros... même si la personne qui vous a contacté est légèrement à côté du vrai.
 
WRInaute impliqué
M&B Multimédia a dit:
Si nous résumons bien :

1 - Vous utilisez une vidéo de M6 sans l'accord de M6
2 - Vous n'apparaissez pas sur la vidéo
3 - La vidéo parle d'un sujet que vous connaissez mais à aucun moment de vous en particulier
4 - Vous avez inscrit vos coordonnées sous cette vidéo

Pour moi, vous risquez gros... même si la personne qui vous a contacté est légèrement à côté du vrai.
oui en gros c'est çà, mais je ne pensais pas du tout être dans l'illégalité :D
si je supprime ces vidéos de mon compte youtube, pensez-vous que je risque quand même des poursuites?
 
WRInaute accro
Légalement oui.
Réellement, ca m'étonnerait...
Enfin dans tous les cas, 100 000 €, il est gentil le môssieur :mrgreen:

Toujours est-il que ce que tu as fait n'est pas très "malin" ;)
 
WRInaute impliqué
Ehplod a dit:
Ce qui me fait bien rire, c'est que d'un coté, tu parles de ton inscription à copyrightfrance (https://www.webrankinfo.com/forum/t/plagiat-de-graphisme.149486/) pour protéger ton design, et que de l'autre, tu n'hésites pas à prendre à autrui pour ton propre bénéfice...

C'est moi ou t'es un peu *** ?
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je ne pensais vraiment pas à mal en faisant celà. sur youtube on voit souvent des extraits de série télé, ect... donc j'ai bêtement pensé que c'était pareil pour un extrait d'émission télé.
 
WRInaute impliqué
en tout cas c'est arrangé avec le gars, il vient de m'envoyer un mail, il a compris que j'étais de bonne fois, et comme j'ai tout supprimé, il va en rester là.
 
Discussions similaires
Haut