Videos Daily Motion et autres

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

asdepique3000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Videos Daily Motion et autres

Message le Ven Mai 23, 2008 19:42

Bonjour,

si d'une part, je met des vidéos persos sur Daily Motion (par exemple), et que dans les commentaires de cette vidéo, je mets l'adresse de mon site

si d'autre part, je place cette vidéo sur mon site en "embed",

pensez-vous que cela peut-être mal vu par Google (genre duplicate content) ?

Je pose la question car j'ai de nombreuses vidéos sur mon site utilisant ce principe (afin d'économiser de la place sur mon serveur, je suis une toute petite structure) et comme j'ai l'impression de moins bien apparaître sur Google, je cherche partout le pourquoi du comment :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Videos Daily Motion et autres

Message le Ven Mai 23, 2008 22:19

J'ai posté des vidéos filmées par mes soins en Martinique et Guadeloupe sur Google vidéos en indiquant l'url de mon site. C'est un bon moyen de faire connaître le site. (On peut aussi poster la vidéo sur Youtube en traduisant le commentaire en anglais).

Je reprends les mêmes vidéos sur mon site avec le code fourni par Google (j'ajoute même quelques Adsense sur ces pages puisque les vidéos sont à moi). Il n'y a pas de duplicate content à condition de ne pas mettre le commentaire de la vidéo mot pour mot.

Je ne pense pas que cela nuise au positionnement, au contraire puisque ça permet d'obtenir des liens vers ton site depuis des pages de Google, Daily ou Youtube qui contiennent les mots-clés de ta thématique (à condition que les vidéos correspondent au thème du site évidemment).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :