[YouTube] Video Speed Test

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[YouTube] Video Speed Test

Message le Ven Aoû 06, 2010 11:00

Google propose une page sur Youtube pour vérifier la rapidité de téléchargement des vidéos.
Ceci vous permet de vérifier si vous êtes aussi rapides que d'autres utilisateurs.
Diverses statistiques sont disponibles et une vidéo test est disponible.

Page Youtube : http://www.youtube.com/my_speed
Via : Calculator Online : YouTube Video History

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [YouTube] Video Speed Test

Message le Ven Aoû 06, 2010 11:24

Merci Madri

Belgacom Skynet 12 Mbps à la campagne:
Image
Si "bel" c'est la moyenne de la Belgique... :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 12:12

et ca sert à quoi ? Savoir que ma connexion est plus ou moins rapide que mon voisin ? Et si c'est le cas, je lui casse la goule à mon voisin ? :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 06, 2010 12:17

Les statistiques permettent de savoir si le fai fourni une connexion correcte par exemple.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 12:40

Madrileño a écrit:Les statistiques permettent de savoir si le fai fourni une connexion correcte par exemple.

C'est plutot le "qu'est ce que ca fout sur youtube ce genre de trucs ?"

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 12:57

finstreet a écrit:C'est plutot le "qu'est ce que ca fout sur youtube ce genre de trucs ?"

Établir clairement les responsabilités des lenteurs constatées sur Youtube. Je trouve le procédé plutôt bienvenu.

Ca fait longtemps que j'ai modifié les DNS d'Orange pour des plus rapides.
Modifié en dernier par salva le Ven Aoû 06, 2010 13:01, modifié 1 fois.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 13:00

Bof

Faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir si on a une bonne connexion ou pas (surtout chez moi où je crèche à la campagne, en bout de ligne !!! Les 18 Mbits/s promis sont bien loin puisque je suis en pratique à 1.5 MBits/s)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 13:01

salva a écrit:
finstreet a écrit:C'est plutot le "qu'est ce que ca fout sur youtube ce genre de trucs ?"

Établir clairement les responsabilités des lenteurs constatées sur Youtube. Je trouve le procédé plutôt bienvenu.

Ca fait longtemps que j'ai modifié les DNS d'Oange pour des plus rapides.

C'est vrai que dire aux fournisseurs d'accès, "c'est pas nous qui sommes lent mais vos infrastructures qui sont dateés" alors même que les fournisseurs d'accès sont dans une optique "on demande des compensations aux sites de partage de vidéos qui consomment 95% de la banque passante dans le monde", ca va surement réchauffer leurs relations :)

En tout cas, Twitter fera pas pareil lol

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 13:06

finstreet, c'est quand même le rôle des FAI.
Le développement (et l'entretien) du réseau leur incombe et est compris dans le prix de l'abonnement payé.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 13:39

salva a écrit:finstreet, c'est quand même le rôle des FAI.
Le développement (et l'entretien) du réseau leur incombe et est compris dans le prix de l'abonnement payé.

Non. Les fournisseurs d'accès se doivent de proposer un réseau rapide pour une utilisation normale. Si j'héberge mon serveur sur ma connexion perso, je vais pas engueuler Free pour leur dire que ca plante. Youtube et consors abusent très très largement d'un réseau qu'ils n'ont jamais développé. C'est un peu comme si les routiers payaient le même prix que les voitures quand ils empruntaient l'autoroute. Ils pourrissent le réseau en le ralentissant par des trucs sans aucun intérêt, et se plaignent ensuite qu'il y a des bouchons.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 14:34

finstreet a écrit:Youtube et consors abusent très très largement d'un réseau qu'ils n'ont jamais développé.

Tu es serieux là? Si le réseau est ce qu'il est aujourd'hui, nous le devons tous en grande partie à Google. Orange, toi ou moi profitons tous de la formidable machine à faire de l'argent qu'est Google. Et sans Google, Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, financièrement parlant.

Serais-je à ce point à côté de la plaque?

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 14:53

Pour répondre à la question "qu'est ce que ça fout sur youtube", en fait les fai commencent à limiter les vitesse selon les services que tu consommes. En gros lorsque tu vas accéder à otoutube on va te brider à 100Kb/s alors que tu à normalement du 5 Mb/s!

C'est interdit mais en France (pour l'instant) mais youtube prévoit que cette pratique se répende et compte donc sur les internautes pour contester auprès des fai. grâce à ce test donc.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 14:56

salva a écrit:
finstreet a écrit:Youtube et consors abusent très très largement d'un réseau qu'ils n'ont jamais développé.

Tu es serieux là? Si le réseau est ce qu'il est aujourd'hui, nous le devons tous en grande partie à Google. Orange, toi ou moi profitons tous de la formidable machine à faire de l'argent qu'est Google. Et sans Google, Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, financièrement parlant.

Serais-je à ce point à côté de la plaque?

Je te parle de Youtube... Google a racheté le truc que récemment. Dailymotion c'est pas Google si tu préfères.

Et sans Google, Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, financièrement parlant.

Ca je confirme... sans AdSense / AdWord, Internet n'aurait pas vu se multiplier des millions de sites dans l'unique but de grapiller 1 euro par jour car AUCUNE grosse régie pro n'aurait accepté de si petits sites, même en réseaux, et donc le CPM serait bien plus élevé. Effectivement, comme tu dis, Internet serait totalement différent sans Google :)

C'est interdit mais en France (pour l'instant) mais youtube prévoit que cette pratique se répende et compte donc sur les internautes pour contester auprès des fai. grâce à ce test donc.

Oui donc ils utilisent les internautes pour contrer les FAI plutot que de les contrer en direct. Je me cache derrière mes "clients" :) C'est joli :) Un peu comme Nutella qui a fait gober à tout le monde que l'UE allait les interdire juste pour se faire du buzz gratos. Et comme d'hab, y'aura de gentils geeks qui vont défendre le tout petit et gentil youtube face aux gros méchants Orange :)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 15:02

alors là mon pauvre Madri tu me déçois, sortir en août une news qui date de février...

Allez les gars, juste pour vous dégouter
Image

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 15:03

ouais mais chez nous, l'air est pur lol :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 06, 2010 15:22

TOMHTML a écrit:sortir en août une news qui date de février...

C'est les vacances. :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 15:47

c'est quoi "j" ? je l'ai aussi sur mon graphique

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 16:00

C'est bizarre, je n'ai pas la colonne "Vous" sur mon graphique, j'avais compris que la colonne "FAI" correspondait à ma vitesse. Je vais attendre la mise à jour :wink:

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 06, 2010 21:14

salut
donc je devrais être content avec mes 6 méga ?

Image

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 08, 2010 3:06

En même temps tot le monde sait que Youtube lag chez Orange ;P

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2010 17:00

Mon graphique a été mis à jour:

Image

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 11, 2010 17:27

Ici un seul graphique mis à jour sur la courbe de comparaison de vitesse dans le temps le "vous" a disparu. :|
Mais les statistiques sont meilleures pour moi, pourquoi se plaindre. :mrgreen:

Lectures recommandées sur ce thème :