Vidéo promotionnelle

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cross-word
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vidéo promotionnelle

Message le Sam Juin 11, 2011 13:54

Bonjour,

1- Combien peut-on envisager de visite sur un site web si ma vidéo promotionnelle (diffusé sur Yube et autre sites d'hebergement) est visionné 1.000 fois ?
Exist-il des stats ?

2- A partir de combien de visiteur peut-on considérer que votre vidéo est un succès ?
Je ne parle pas du taux de transformation qui en résulterai, uniquement le nombre de visite.

3- Référencement naturel ou vidéo buzz : ne vaut-il pas mieux investir ds l'écriture d'un bon scénario + bonne diffusion d'une vidéo plutot qu'un référencement naturel plus long.

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vidéo promotionnelle

Message le Sam Juin 11, 2011 15:11

y'a un lien cliquable sur ta vidéo sur Youtube... sinon à mon avis, pour 1000 visualisations, sans lien cliquable, je dirais... 0 visite... 1 pour te faire plaisir.

cross-word
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 11, 2011 19:50

finstreet a écrit:y'a un lien cliquable sur ta vidéo sur Youtube... sinon à mon avis, pour 1000 visualisations, sans lien cliquable, je dirais... 0 visite... 1 pour te faire plaisir.

Le tournage de la vidéo aura lieu le 18 Juin.
Quand vous parlez de lien cliquable je ne vois pas comment c'est possible de l'inclure ds la video, avez vous un exemple ?
Il me semble qu'on ne peux pas faire mieux que mettre le lien sous la vidéo comme l'exemple ci-dessous + des incrustations textes, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=KB6EY7FxgUg

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 21:04

j'ai déjà vu du liens dans des vidéos... après comment... j'en sais rien. Mais franchement espérer un retour sur le site , c'est loin d'etre gagné, à moins que la vidéo soit "à part"

cross-word
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2011 8:44

finstreet a écrit:j'ai déjà vu du liens dans des vidéos... après comment... j'en sais rien. Mais franchement espérer un retour sur le site , c'est loin d'etre gagné, à moins que la vidéo soit "à part"

J'ai effectivement l'intention de faire une vidéo sur un ton décalé pour, j'éspère, susciter le buzz.
J'attends vos réponses merci

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2011 10:38

Bonjour, tout dépend du public que tu vises et comment tu diffuses ta vidéo.
Nous avec quelques post forums webmasters qui linkent la vidéo, on fait 500-800 vu de webmasters, c'est pas grand chose mais c'est très ciblé et on arrive à générer des dizaines d' inscriptions dans la semaine sur la plate-forme. (et ça se ressent donc dès qu'on sort une vidéo).

Après, finstreet n'a pas tort, c'est pas évident de fabriquer un buzz, de faire du traf avec une vidéo noyée parmi des milliers d'autres.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2011 10:51

finstreet a écrit:j'ai déjà vu du liens dans des vidéos... après comment... j'en sais rien.

Modifier la vidéo > Annotations

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 15, 2011 13:58

Quand je regarde dans l'aide je vois ça
Vous pouvez également ajouter des liens aux bulles de texte, commentaires et zones mises en évidence (les liens sont restreints à certaines pages de youtube.com)

Est ce que ça veut dire qu'on ne peut mettre de lien que vers des pages de youtube, ou avec un certain type de compte (et lequel ?)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2011 14:53

Je viens d'essayer de mettre un lien http://example.com, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Dans Ajouter annotation > Bulle de texte, la liste déroulante des options du lien propose:
- Vidéo
- Playlist
- Chaîne
- Abonnement
- Nouveau message
- Commentaire vidéo
- Requête de recherche Youtube

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 15, 2011 14:56

Oui

Et j'ai essayé de contourner le système en mettant un commentaire avec un lien, mais même en textuel sans le http:// il n'en veut pas.
J'ai fini par faire une annotation texte, c'est un peu plus visible que le logo :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :