Video n° 3 de Matt Cutts : Traduction

WRInaute discret
Matt Cutt a répondu à quelques questions sur son blog http://www.mattcutts.com/blog/seo-answe ... gle-video/.
Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je vous ai traduit l'une de ces vidéos : http://www.masterimpact.com/blog/index. ... t-video#co

Il clarifie quelques points et notamment en ce qui concerne l'influence de la validation W3C sur le référencement.

Pour ceux que ça interesse, je vais essayer de vous traduire les 2 autres vidéos dès que je trouve un peu de temps.

Si vous rencontrez quelques coquilles dans ma traduction, merci de m'en faire part et je corrigerai.

Bonne lecture !
 
WRInaute accro
Je suis justement en train de traduire cette troisième vidéo, des potes s'occupent des autres ^^
Je pourrais reprendre une partie (celle que j'ai pas encore traduite en fait) de ta traduction pour mon article sur Zorgloob ?
Pas de panique je citerai la source et je linkerai

Pour faire l'article j'attends juste la traduction des deux autres vidéos de l'otage Matt cutts ;)

merci encore !
edit : tu traduis mieux les phrases que moi en fait


PS : on (je :-( ) en parlait déjà là : https://www.webrankinfo.com/forum/t/matt-cutts-repond-a-vos-questions-ii-en-video.56380/
 
WRInaute occasionnel
le début de traduction est excellent (bravo à vous!). je viens bien sûr de recommander ce topic.
sinon pour la validation w3c il faut remarquer que google lui même n'est pas valide w3c ;)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Je suis justement en train de traduire cette troisième vidéo, des potes s'occupent des autres ^^
Je pourrais reprendre une partie (celle que j'ai pas encore traduite en fait) de ta traduction pour mon article sur Zorgloob ?
Pas de panique je citerai la source et je linkerai

Pour faire l'article j'attends juste la traduction des deux autres vidéos de l'otage Matt cutts ;)

merci encore !
edit : tu traduis mieux les phrases que moi en fait


PS : on (je :-( ) en parlait déjà là : https://www.webrankinfo.com/forum/t/matt-cutts-repond-a-vos-questions-ii-en-video.56380/

Pas de pb Tomhtml, tu peux récupérer ma traduction en citant la source.

Dans cette vidéo, j'ai trouvé assez comique que Matt cite Yahoo comme outil pour les BLS. Rien de nouveau sous le soleil mais quand même surprenant venant du Google Guy...
 
WRInaute discret
Zim' a dit:
Y a pas un S a Cutts de "Matt Cutts"? non c'est pas que je veux faire chier mon monde mais bon

AH oui, je vais corriger. Merci Zim.

Mise à part ça, y pas bcp de commentaire sur les réponses de Matt... Ca ne vous inspire pas bcp ? C'est vrai qu'il y a peu de révélation fracassante.
 
WRInaute impliqué
Non concernant l'optim pour les moteurs ou pour les visiteur, il dit la meme chose que l'on dit ici, mais il les pondere et dis les choses completement.

Concernant les autres... rien de fracassant
 
WRInaute accro
il a dit "Google privilégie légérement les balises <b> par rapport aux balises <strong>"
incroyable non ?
 
WRInaute accro
Macmac a dit:
Mise à part ça, y pas bcp de commentaire sur les réponses de Matt... Ca ne vous inspire pas bcp ? C'est vrai qu'il y a peu de révélation fracassante.
Aucune question intéressante > réponses sans surprises et noyage de poisson, comme d'habitude.
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:

Effectivement, Matt Cutts a sélectionné encore quelques questions auxquelles il répond sur une nouvelle vidéo.

J'ai choisi l'une d'elle traitant de l'impact d'une redirection 301 dans le cadre du rachat d'un nom de domaine. En voici la traduction :

Question : L'un de mes clients va acquérir le nom de domaine d'un site très proche de leur secteur d'activité professionnel. Le ndd racheté possède un nombre important de BL. Nous voudrions mettre en place des redirections 301 de ce ndd vers le site ndd actuel. Google va-t-il nous pénaliser pour cela ?

En fait, tant que les secteurs d'activité des deux ndd sont proches, il n'y aura aucune pénalité de la part de GG. Cependant si vous possédez un site de musique et que vous rachetiez un ndd dans le secteur du rachat de crédit, alors cela risque de poser quelques problèmes.


Je trouve la clarification interessante dans le cadre du rachat d'un nom de domaine. Je n'aurais pas intuitivement pensé que Google serait regardant sur la proximité des secteurs d'activité des 2 ndd dans le cadre d'une redirection 301.
Dans le cas où les secteurs d'activité sont éloignés et que Google veuille appliquer une pénalité, je me demande si une vérification humaine est faites où si la pénalisation est appliquée suite à un algorithme.
 
WRInaute impliqué
Hum, quand ils disent que 3 ou 4 sites sur la même machine c'est pas gênant ok, mais qu'en est-il des sites hébergés en mutu ?
 
Discussions similaires
Haut