Vidéo de conseils sur Google Images

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Vidéo de conseils sur Google Images

Message le Jeu Mar 12, 2009 12:39

Google a mise en ligne une vidéo où l'on voit Peter Linsley (de l'équipe Google Images) donner des infos sur l'utilisation de Google Image Search ainsi que des conseils aux webmasters pour l'indexation et le positionnement de leurs images.
Je n'ai pas trouvé qu'on apprenait grand chose... J'ai relevé qu'avec les images c'est comme avec le reste, le duplicate content s'applique aussi aux images : soyez le seul à publier votre image !

source : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/03/get-up-to-date-on-i ... earch.html

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vidéo de conseils sur Google Images

Message le Jeu Mar 12, 2009 14:57

Moui

Cela signifierait-il qu'il faut d'autant plus faire attention au vol et au hotlinking de nos images ?...

Je crois que je vais finalement succomber à la "mode" du gros filigrane bien décourageant pour les voleurs :twisted:

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 13, 2009 0:58

Merci Olivier pour la notification !

Mais, malheureusement Youtube est bloqué en Tunisie :(

Google bloquera bientôt la soumission sur Google videos ! Et il favorise youtube :wink:

Et tiens Cédric ça fait longtemps que je t'ai pas vu ici :D

C'est difficile de trouver quelqu'un qui sort à l'aube :mrgreen:

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 22:39

@cedric_g : justement peut être qu'il faudrait leur signaler cet aspect ... que certains webmasters ne veulent pas voir leur images hotlinkées, le tout pouvant s'arranger par un rajout de l'information "HTTP_REFERER" dans les entêtes HTTP de leur crawler "GoogleBot Images". Si c'est le cas, le bot référencerait l'image hotlinkée pour le site "voleur" et l'image "normal" pour le site original.

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 24, 2009 16:16

Bonjour,

Encore un point a exploiter, mais cette analyse permettra t elle de vérifier les doublons ? est-ce que le WGT intègrera une analyse DP ?

Il va falloir se pencher sur la question... merci pour l'info en tout cas :!:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :