Vidéo : auto-hébergé ou lien youtube

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une courte vidéo sur mon site web (d'une taille de 14Mo).

En termes de temps de chargement, j'imagine que cela peut causer quelques longueurs (et donc sur le SEO).
Conseillez-vous d'uploader directement la vidéo sur le site, ou de l'uploader sur youtube et ensuite d'insérer dans la page le lien iframe de la dite vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je me rappelle avoir été sur un site (après avoir été invité par le propriétaire pour faire part de mon avis). La page d'accueil comportait une bonne dizaine de vidéos. Il m'a fallu peut-être 5 minutes pour la télécharger.
Je n'ai pas été au-delà de la deuxième page, qui comportait aussi des vidéos - ma patience avait flanché.

A mon avis cela doit alourdir la page.

Personnellement, je la mettrai plutôt sur Youtube, car je ne connais pas les techniques qui permettent d'alléger les vidéos.
De ce fait, je préfèrerait éviter tout alourdissement.

Mais peut-être que certains peuvent te conseiller sur l'allègement du temps de téléchargement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça n'a pas de sens de compter le poids total du fichier vidéo, puisqu'on la regarde en streaming

héberger sur ton site permet d'avoir une chance d'avoir la vignette dans les SERP, pour ton site (via des sitemaps vidéo)
héberger sur Youtube permet de profiter de son milliard d'utilisateurs mensuels et de la communauté qui va avec (détails dans cet article et ce livre)
 
Nouveau WRInaute
les 2 mon capitaines !

certain player te permette d'appeler un vidéo youtube ou pas et contiennent les bons snippets + accepte des plugin.

en ayant ton propre player
1/ tu définis si ta vidéo peut etre un fichier local ou sur youtube (peut etre stratégique pour certaine vidéo - sinon en non publique youtube)
2/ tu bénéficie des snippet
3/ si la vidéo vient de youtube tu n'impacte pas ta bande passante
4/ tu peux téclater dans la custo marketing, analytics et engagement dans le player

http://videojs.com/ est pour moi le meilleur pour faire tout ca.

++
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
intéressant ! peux-tu donner des exemples de requêtes où un résultat hors youtube.com bénéficie de la vignette vidéo alors que la vidéo est hébergée chez Youtube ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé, j'ai du mal à voir que la vidéo est hébergée sur Youtube, as-tu un exemple d'URL chez eux avec le code qui montre que c'est hébergé chez youtube ?
 
Discussions similaires
Haut