Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créer une nouvelle page concernant la location dans les Vosges. Je souhaiterai être positionner avec le mot clé "location vacances Vosges" dans Google. J'ai optimisé ma page en plaçant le mot clé dans mon titre, description, balise <h1> et aussi un lien interne renvoyant sur la même page.

Une fois ma page prête, j'ai indexer ma page via l'outil "Explorer comme Google" (outil webmaster). Quasiment instantanément la page a été indexé par google et la page a été positionné sur la page 10 avec le mot clé "location vacances Vosges". Le lendemain, je ne suis plus du tout positionner sur le mot clé et ça fait plusieurs jours que ça dure.

La page concerné : http://www.gites-online.com/location-vacances-vosges.html

Ma page serait-elle trop optimisé avec le mot clé "location vacances Vosges"? Doit je réduire la densité du mot?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sur-optimisé sur ces mots-clés je ne pense pas.
Mais comme ton site est quasiment vide d'annonces de location, toutes les pages se ressemblent beaucoup, et il est possible que GG considère ce "peu de texte" sur chaque page s'apparente à un duplicate content.
Pourquoi fais tu des pages avec aucune annonce ?
Qu'est ce que ça t'apportes ?
 
Nouveau WRInaute
C'est normal qu'il n'y a pas encore d'annonce, le portail vient de s'ouvrir. C'est au propriétaire de bien d'ajouter les annonces.

Le fait même de créer des pages meme sans annonces peut me faire diversifier dans les mots clés et gagner en ancienneté de la page.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Petites remarques :

Dans le h1, 2 fois les mots "location", 2 fois le mot "Vosges".
Si tu suis le forum et l'actu, tu sais qu'il faut optimiser ton site pour les internautes et pas seulement pour les moteurs.

A mon avis, dans le h1, "Location vacances Vosges" suffirait.

Ensuite, en h2, on a encore "Location de vacances Vosges". Un peu abusé !

Tu pourrais mettre plusieurs h2 avec "Présentation du département des Vosges", "Que faire dans les Vosges pour les vacances", "Tourisme, montagnes, ski et randonnées", enfin des choses comme ça...

Ensuite, le contenu est super important. Sur ta page, comme le remarque Morgatix, il n'y a aucune infos sur les locations. Ta page ne peut logiquement pas être bien placée car elle n’apporte rien aux internautes pour l'instant.

Ensuite, ça n'a pas forcément d'incidence sur ton référencement mais ça me fait un peu mal en tant que développeur toutes ces fautes html sur le site :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.gites-online.com%2F ... ne&group=0

115 fautes sur le w3c Markup Validation Service.

Mon avis est bien sûr subjectif, je te donne mon avis rapidement.

Bon courage, tout peut-être amélioré bien sur !
 
WRInaute discret
wormseric a dit:
C'est normal qu'il n'y a pas encore d'annonce, le portail vient de s'ouvrir. C'est au propriétaire de bien d'ajouter les annonces.

Le fait même de créer des pages meme sans annonces peut me faire diversifier dans les mots clés et gagner en ancienneté de la page.

A mon avis, il ne faut pas voir les choses comme ça. Ne pense pas ancienneté, mot clef, etc.

Pense « internaute ».

Quel est l’intérêt de ton site ? Proposer des locations. Il n’y a pas encore de contenu (et c’est normal puisque c’est le début de l’activité) alors tu ne peux pas être bien positionné. Concentre toi sur ce point : Incite des propriétaires de biens à publier sur ton site et là tu pourras analyser ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est vrai qu'en réfléchissante bien le mot clé "location vacances Vosges" est répétitive et assez indigeste pour l'internaute. Je vais revoir le contenu de ma page et limité le mot clé et remplacer par des titres plus accrocheur pour l'internaute.
 
WRInaute passionné
instantanément la page a été indexé par google et la page a été positionné sur la page 10 avec le mot clé "location vacances Vosges". Le lendemain, je ne suis plus du tout positionner sur le mot clé et ça fait plusieurs jours que ça dure.

Simple remarque à tout hasard: Comment la position a-t-elle été vérifiée? par un outil fiable ? manuellement après avoir dépersonnalisé tes requêtes, même la première fois ?
 
Nouveau WRInaute
Alors j'utilise le plugin de Goldorank pour déterminer la position de ma page, mais j'ai également checker moi même 20 pages de google si mon lien se trouvait.

Hier soir, j'ai modifié ma page en enlevant la surenchère du mot clé "location vacances vosges" et j'ai ressoumit la page à google. Pour le moment je suis sur la page 10 de google.

J'aurais une autre question. Est ce que le fait de mettre un lien interne <a href="http://www.gites-online.com/location-vacances-vosges.html">Location vacances Vosges</a> sur la page http://www.gites-online.com/location-vacances-vosges.html, peut être sanctionner par google?
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi vérifier et je ne suis plus référencer avec le mot clé.

Je pense qu'il n'aime pas la sur-optimisation du mot clé. On la retrouve sur la balise title, h1, keyword et dans l'url.
 
Discussions similaires
Haut