Victime de blackseo / déférencement via facebook !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je m'occupe d'un portail référent dans le domaine et je sais avoir depuis longtemps des concurrents très agressifs dont certains n'hésitent pas à oeuvrer dans le déréférencement de ceux qui les gênent en employant des chinois (non non je ne suis pas parano).

Aujourd'hui je viens de découvrir être la victime d'un début de déréférencement - très intelligent je dois l'avouer - via Facebook. En effet, plus personne ne peut poster l'URL de mon site sur son statut et un message apparait comme quoi le site a été indiqué comme indésirable ! Je suis vraiment abattu sachant que je n'ai jamais fais de spam ou quoi que ce soit et qu'il est si facile d'indiquer un site comme indésirable avec des centaines de comptes (peut-être seulement des dizaines ?). Donc mon site ne peut plus être partagé...

Cela est vraiment grave quand on sait l'importance de plus en plus apportée en terme de référencement des réseaux sociaux...

J'ai remplis le formulaire de réclamation https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=block_appeal, mais je n'ai pas de réponse et certainement que quelques réclamations ne suffisent pas.

je me permets donc de faire un appel personnel à toutes les bonnes âmes du forum qui ont Facebook afin de m'aider à débloquer mon site en remplissant également ce formulaire avec comme URL l'adresse de mon site en WWW. MERCI !

Edit modération : l'url du site à faire débloquer est http://www.chine-informations.com/
 
WRInaute accro
J'ai mis l'url en clair, parce que j'ai posté sur FB et twitter, il faut être visible.
Bonne chance
 
WRInaute impliqué
Merci !

Oui je ferai un retour. J'attends une réponse de Facebook s'il y en a une. EN tout cas pas cool de ne recevoir même pas un avertissement ou un avis histoire de se défendre avant que le blocage soit en place :(
 
WRInaute impliqué
Merci....

Mais mon problème n'est pas prêt de s'arranger.... Je viens de recevoir un mail très étrange de Facebook :

Bonjour David,

Merci d'avoir contacté nous au sujet de cette problème. Vous êtes voir cette message erreur parce que quelque contenue que vous avez essayé à ajouter à votre profil ou groupe a été signalé comme abusif par des autre utilisateurs Facebook. Veuillez assurer que vous devriez être capable de modifier votre compte ou afficher sur un mur si vous n'incluez pas des textes ou des liens concernés. Veuillez nous excuser pour la confusion ou la gêne occasionnée.

Jasmin
User Operations
Facebook

8O Si quelqu'un comprend...
 
WRInaute impliqué
Merci, chaque requête, est une vraie aide car je pense qu'avec plusieurs dizaines de requêtes ils vont finir par faire quelque-chose... oui oui j'y crois, il faut bien !

J'en profite pour faire un petit UP! même si le message est d'hier : quelque soit le moment ou vous lirez ce message, il n'est pas trop tard pour aider, merci !

J'en profite pour dire un grand merci à la communauté WRI et à son fondateur : ça fait plaisir de ne pas se sentir seul et abandonné dans une telle situation ! Merci les "gars" (et les quelques filles ;) )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En plus de FB l'autre jour, j'ai demandé à mes followers de relayer l'info. N'oublie pas de nous tenir au courant.
 
WRInaute impliqué
Merci Merci et Merci !

Je n'oublierai pas de donner des nouvelles. Ce genre de truc je le souhaite vraiment à personne !
 
WRInaute impliqué
J'ai effectué des recherches sur le site de FB : n'importe qui peut marquer n'importe quel message comme INDÉSIRABLE. Le message devient ainsi immédiatement visible UNIQUEMENT au posteur et ses amis...

Par contre il n'est pas dit ce qu'il se passe (peut-être encore automatiquement) quand des gens s'acharnent sur le même post ou des posts parlant du même site ...
 
WRInaute accro
Envoyé aussi, mais j'ai bien peur que la réponse de finstreet ne soit la bonne : FB s'en balance qu'il y ait des dégâts co-latéraux à sa politique de l'autruche
 
WRInaute accro
De toute façon, vu la grammaire et l'orthographe du support, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il faudrait déjà qu'ils comprennent notre requête en français =D
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
De toute façon, vu la grammaire et l'orthographe du support, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il faudrait déjà qu'ils comprennent notre requête en français =D

Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne derrière la réception des requêtes. Donc plus il y en aura, plus il y aura de chances que ça passe le "mur"...

Je me demande si mon message n'a pas été automatiquement redirigé vers un service en anglais car je me connecte sur FB via un VPN (proxy) anglais...
 
WRInaute impliqué
Merci à vous deux (et aux autres qui ne le précisent pas forcément).

Bien vu @bee_human, je n'avais pas pensé à faire la requête en anglais :) MERCI!
 
Nouveau WRInaute
Message envoyé également

Merci d’avoir contacté Facebook.
Et bien on va attendre bien sagement...Mais je me permet de vous dire que j’en doute.....on verra bien....

Ce genre de message fait un peu peur et fait légitimement douter du sérieux de cette entreprise.
 
WRInaute impliqué
photoscope a dit:
Message envoyé également

Merci d’avoir contacté Facebook.
Et bien on va attendre bien sagement...Mais je me permet de vous dire que j’en doute.....on verra bien....

Ce genre de message fait un peu peur et fait légitimement douter du sérieux de cette entreprise.

8O Je n'y crois pas !!! Il viennent de changer le message... C'était beaucoup plus pro avant... du genre "Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez noter que nous ne pouvons répondre à toutes les requêtes mais nous serions peut-être amenés à vous recontacter par mail...".

C'est quoi cette histoire ? SI j'étais parano, je dirai qu'il y a un "insider" qui m'en veut directement ou qui a été payé... :roll:
 
Nouveau WRInaute
hummm as tu checké dans GWT si tu n'avais pas de logiciel malvaillant injecté (par une Iframe ou autre) dans ton site?

j'ai déjà eu des blocage de FB sur une mauvaise gestion de cookies pour les users et exclusion pour les moteurs de recherche, si bien que FB lui se comportait dans la création d'un lien comme un moteur et donc ne le créait pas.

Donc sur un malware injecté je me dis qu'il pourrait réagir pareil... il suffit d'une image de profil ou autre en hotlink sur un site infecté
 
WRInaute discret
Ou bien c'est réglé, ou bien il y a quelque chose de bizarre car j'ai pu utiliser le lien "Partager" sur ta page sans problème :D
 
WRInaute impliqué
Pulsar-san a dit:
Ou bien c'est réglé, ou bien il y a quelque chose de bizarre car j'ai pu utiliser le lien "Partager" sur ta page sans problème :D

Non j'ai un peu détourné le truc : quand tu partages, ce n'est pas mon adresse principale, mais un alias. Cependant cet alias est un nom de domaine récent, j'ai mis toutes les pages en nofolow et noindex... ca ne m'intéresse pas du tout de le référencer et d'avoir 2 noms de domaine sous les bras...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

je viens de me souvenir d'un évènement d'il y a un peu près 1 mois 1/2 à propos de Facebook.
J'ai porté plainte via un formulaire sur FB à l'encontre d'un concurrent qui utilisait le nom de mon site dans le titre de tous ses articles.

Au début ils m'ont demandé la preuve d'inscription à l'INPI, puis ensuite plus de nouvelles. Je les ai relancé et ils m'ont répondu :

Nous vous remercions pour votre email et nous excusons pour le retard de notre réponse. Cependant, nous avons besoin que vous nous fournissions les liens exactes de chaque publication en infraction.
Je vous remercie d'avoir contacté Facebook.

Je leur ai donné quelques exemples et leur ai précisé qu'il s'agissait de TOUTES les publications et que je en pouvais pas toutes leur donner tellement il y en a et surtout ces publications n'ont pas forcément de "lien" quand il s'agit du statut.

Et à 3 reprises ils m'ont répondu la même chose, alors que je cherchais à comprendre leur démarche et à bien leur expliquer le problème...

Il faut aussi noter que la personne qui me répondait signait

Jasmin
User Operations
Facebook

"Jasmin", tout comme la personne qui m'a répondu avec un très mauvais français et que j'ai publié sur ce fil. Mais ce Mr."Jasmin", lui parle parfaitement français... Peut-être utilisent-ils tous le même pseudo ?

Quoi qu'il en soit je m'étais déjà heurté à la mauvaise volonté de l'équipe de Facebook. J'espère surtout que les deux évènement n'ont rien en commun !!!
 
Nouveau WRInaute
J'ai renvoyé aussi le formulaire (bon ok j'arrive après tout le monde mais ça servira ptre a quelque chose quand même ^^)
 
WRInaute impliqué
Bonne nouvelle ! Vos participations et réaction ont semble-t-il étaient positives puisque mon site n'est plus bloqué sur Facebook !

UN ENOOOOOOOOOOORME MERCI à tous, merci de votre soutien !

Par contre, je n'ai eu encore une fois aucune explication de Facebook... donc je en saurais jamais pourquoi il a été bloqué, puis débloqué... Ils font vraiment ce qu'ils veulent !
 
WRInaute passionné
Bonne nouvelle. On ne saura jamais si c'était l'action collective qui a marché mais on peut toujours le croire....
:wink:
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Bonne nouvelle ! Vos participations et réaction ont semble-t-il étaient positives puisque mon site n'est plus bloqué sur Facebook !

UN ENOOOOOOOOOOORME MERCI à tous, merci de votre soutien !

Par contre, je n'ai eu encore une fois aucune explication de Facebook... donc je en saurais jamais pourquoi il a été bloqué, puis débloqué... Ils font vraiment ce qu'ils veulent !


De rien. Donc ca te feras 150 euros. Je te fais grace de la TVA :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas vu le message à temps, je ne vais pas remplir le formulaire de peur de créer l'effet inverse vu que c'est arrangé mais j'aurais posté c'est sur :) Content que ce soit arrangé. C'est pourri ce genre de choses, ça peut arriver à n'importe qui ! Bonne continuation :)
 
WRInaute discret
La seule explication de facebook se résume en la loi du nombre.

Si un certain nombre d'utilisateurs décident de "dénoncer", tout est permis.
 
Discussions similaires
Haut