Viadeo & LinkedIn : Qui voit nos profils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions sur qui peut voir quoi sur nos profils Viadeo et LinkedIn (sachant que je suis sur les versions gratuites).

Sur Viadeo

Viadeo m'indique mes "dernières visites", donc des gens (que je ne connais pas) qui ont consulté mon profil. Si je souhaite voir le leur, impossible car je suis en version gratuite. Donc, parce qu'ils paient ils peuvent voir mon profil si ça leur chante, mais impossible pour moi, de savoir de qui il s'agit ?


Sur LinkedIn :

La question est quelque peu similaire... Je vois que 4 personnes ont consulté mon profil il y a 9 jours, j'aimerais avoir les dates précises mais impossible avec la version gratuite. Si je souscris à la version payante, pourrai-je avoir en savoir plus, sur ces profils qui m'ont consulté avant que je ne passe à la version payante ?
 
Nouveau WRInaute
Viadeo
C'est bien ça. Le business model de Viadeo repose en bonne partie sur l'abonnement payant. Si on ne paie pas, on ne peut pas faire grand chose.
Cependant, dans les paramètres de confidentialité du compte, on peut régler les conditions de sa visibilité, mais simplement en l'interdisant aux non-membres de Viadeo.

LinkedIn
c'est différent: l'abonnement n'est pas au centre du business model. On n'a pas les dates. En "gratuit" on ne voit que les 5 derniers, quelque soit la période de temps concernée. Si le profil s'est rendu anonyme ou semi-anonyme, on ne sait pas qui c'est même en payant. L'intérêt de payer est d'avoir la liste complète (au-delà des 5 derniers) et de savoir quels sont les mots-clés qui ont généré de la visibilité. LinkedIn propose de nombreux abonnements. Il n'est pas nécessaire de prendre l'abonnement standard pour avoir accès à ces infos; un abonnement pour commerciaux (2 à 3 fois moins cher) peut suffire.

http://www.linkedin.com/in/cyrilbladier
 
WRInaute accro
Sur linkedin, si tu ne vois pas le profil des gens qui ont consulté ton profil, il est possible que c'est parce que ton profil n'a pas assez de relations pour pouvoir être mis en relation avec eux.
Sur la page d'accueil linkedin annonce : XXX relations vous relient à plus de nn nnn nnn professionnels.
Plus le nnnnnnn est élevé et plus tu peux entrer en contacts avec du monde.
 
Discussions similaires
Haut