je veux en savoir plus sur le trustrank
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Tu as raison, et je corrige ce que j'ai dis. C'est une erreur d'interprétation.
Je cite l'analyse d'Ultrafluide :
Je cite l'analyse d'Ultrafluide :
... le TrustRank est moins fait pour lutter contre le spamdexing que pour classer les contenus sur une nouvelle échelle de valeur.
Le TrustRank, comme le PageRank d'ailleurs, s'appuie sur la perspicacité des responsables éditoriaux de sites web pour juger de la valeur des contenus du web. Pour le PageRank, un webmaster qui porte intérêt à un contenu (un lien en témoigne) lui confère de la notoriété. La différence entre TrustRank et PageRank réside dans le fait que pour le TrustRank, la responsabilité du jugement repose plus particulièrement sur un petit ensemble de responsables de sites triés sur le volet.
Le TrustRank est une évolution importance du PageRank qui met l'accent sur la "qualité des contenus"
-

st-antigone - WRInaute passionné

Re: ...
le truc c'était pas qu'il avait l'air un peu plus in avec son trustrank ?
On va dire que je suis un septique de nature mais le trustrank,
c'est un joli mot à placer dans une conversation ou un email mais je ne suis pas certain que cela soit beaucoup plus ...
après effectivement, bien se positionner devient un art de plus en plus subtile où google court après des algos fait pour satisfaire les internautes dans leurs recherches
et non les webmasters pros qu'il doit donc de temps en temps un peu rouler dans la farine pour garder un peu d'objectivité dans son moteur.
Donc avec un peu de provocation je dirais que je crois que l'avenir du seo est dans la satisfaction de l'internaute (dans ses recherches) et non pas dans ces courses aux barettes vertes, roses ou violettes.
à plus,
On va dire que je suis un septique de nature mais le trustrank,
c'est un joli mot à placer dans une conversation ou un email mais je ne suis pas certain que cela soit beaucoup plus ...
après effectivement, bien se positionner devient un art de plus en plus subtile où google court après des algos fait pour satisfaire les internautes dans leurs recherches
et non les webmasters pros qu'il doit donc de temps en temps un peu rouler dans la farine pour garder un peu d'objectivité dans son moteur.
Donc avec un peu de provocation je dirais que je crois que l'avenir du seo est dans la satisfaction de l'internaute (dans ses recherches) et non pas dans ces courses aux barettes vertes, roses ou violettes.
à plus,
bizgratuit a écrit:Pourquoi je me suis intéeressé au Trustrank
J'ai fais une demande de partenariat auprès d'un site très connu sans m'attendre réellement à une réponse positive.
Le webmaster me contact et me dis que je ne lui donne rien que ce soit pour faire progresser son page rank ou son trustrank.
Donc là tac je me dis qu'il y a un truc...
Merci pour vos réponses j'en sais un peu plus maintenant
-

HawkEye - WRInaute accro

bizgratuit a écrit:Le webmaster me contact et me dis que je ne lui donne rien que ce soit pour faire progresser son page rank ou son trustrank.
Donc là tac je me dis qu'il y a un truc.
C'est la forme geek de "non, merci"
Plus sérieusement, tu peux voir une forme d'élitisme dans le TrustRank et dans les accords et échanges qui en découlent indirectement.
La crainte d'échanger avec des sites "faibles" ou "mal vus" tend à tirer la [gros guillemet] qualité [/gros guillemet] du web vers le haut. Reste à voir si la vision de la qualité qu'auront les webmasters est la bonne aux yeux de l'algo.
J'avoue que personnellement, ce n'est pas pour rien que je ne lie pas vers certains types de sites (ok, "délit de sale gueule", c'est vrai...): c'est par crainte d'y perdre.
Rappel: Puisqu'on n'est responsable et qu'on ne peut être pénalisé que pour ce qu'on fait - et non ce qu'on subit -, ce sont bien les liens sortants qui comptent, et non les liens entrants, pour ce qui est des influences négatives sur le positionnement.
Inbound Links: influence neutre à positive.
Outgoing Links: influence neutre à négative.
--> ne liez pas vers les mauvais, et soyez liés par les meilleurs
-

st-antigone - WRInaute passionné

[hors sujet]
j'avoue que cela me pose un problème de conflit d'intérets,
j'ai fait des liens à des sites sur les rats, qui sont d'un point de vue référencement naze (des sites persos avec frames ) ... mais il n'en reste pas moins qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine ...
dois-je les oublier pour protéger ma réputation vis à vis de google ?
je ne le crois pas.
j'espère en tout cas que Google ne considère pas comme mauvais des liens vers des sites persos car il me décevrait
En bref si vous avez raison, je trouverais cela limite d'un point de vue éthique. Mais j'ose croire que google a anticiper ce genre de problèmes,
et que ces liens (naturels) ne sont pas négatifs mais nul en effets sur le positionnement pour le site donneur.
à plus,
[/ hors sujet]
HawkEye a écrit:
--> ne liez pas vers les mauvais, et soyez liés par les meilleurs
j'avoue que cela me pose un problème de conflit d'intérets,
j'ai fait des liens à des sites sur les rats, qui sont d'un point de vue référencement naze (des sites persos avec frames ) ... mais il n'en reste pas moins qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine ...
dois-je les oublier pour protéger ma réputation vis à vis de google ?
je ne le crois pas.
j'espère en tout cas que Google ne considère pas comme mauvais des liens vers des sites persos car il me décevrait
En bref si vous avez raison, je trouverais cela limite d'un point de vue éthique. Mais j'ose croire que google a anticiper ce genre de problèmes,
et que ces liens (naturels) ne sont pas négatifs mais nul en effets sur le positionnement pour le site donneur.
à plus,
[/ hors sujet]
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :