[DROIT]Je veux récupérer un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et à toutes,

je souhaiterais un nom de domaine mais celui-ci est déjà utilisé, le hic c'est le contenu du site qui utilise ce domaine n'a AUCUN rapport avec le nom de domaine (www.cours-musique.fr)
quel son mes droits dans ce cas ?

merci à vous.
 
WRInaute impliqué
Aucun, c'est un terme générique, il a déposé le premier, il est dans son droit. En plus sur son site il y a une rubrique cours de chants
 
WRInaute occasionnel
Avec ou sans rapport, tu n'as aucun droit particulier à revendiquer ce nom de domaine ...
T'as plus qu'à essayer de lui racheter ou modifier le nom que tu veux.
 
WRInaute accro
En plus franchement il me semble que le site à quand même un peu à voir avec les cours de musique. ;)
Sinon j'ai demandé à Jess, non, vous pouvez vous gratter.
@+
 
WRInaute discret
Le webmaster c'est le neveu d'Enrico Macias :)
(je sais on s'en fout)

Sinon ne bloque pas sur cours-musique.fr, il y en a plein d'autres ... (le .net a l'air libre, et .net c'est quand même plus la classe que .fr)
 
WRInaute discret
Encore heureux que sur des termes usuels qui ne sont pas des marques on ne peut pas "voler" un ndd à son propriétaire sous prétexte qu'on ferait plus ciblé :?
 
WRInaute passionné
clems942 a dit:
Sinon ne bloque pas sur cours-musique.fr, il y en a plein d'autres ... (le .net a l'air libre, et .net c'est quand même plus la classe que .fr)

Ah bon ? On n'a pas la même perception des choses, le .fr a plus de valeur qu'un .net, suffit de voir les stats d'utilisation et les stats de vente sur Sedo par exemple.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Ah bon ? On n'a pas la même perception des choses, le .fr a plus de valeur qu'un .net, suffit de voir les stats d'utilisation et les stats de vente sur Sedo par exemple.

+1

Tu peux pas savoir comment il s'en tape l'internaute, lorsqu'il clique sur ton site dans Google, de savoir si ton extension à la classe ou si elle l'a pas ...
 
Discussions similaires
Haut