Je veux récupérer le nom de domaine enregistré par l'éditeur de blog

Nouveau WRInaute
En résumé, un éditeur de blog refuse que je récupère « la propriété » d’un nom de domaine pour un site que je gère, sous prétexte qu’ils ont enregistré ce nom de domaine à ma place.

Il y a quelques années je crée un blog (sans nom de domaine) sur un éditeur de blog du style overblog, canalblog.
Puis un soir je me connecte sur le « blog » et je vois que ce blog a désormais un nom de domaine alors que je n’avais fait aucune démarche en ce sens.
Un email de l’éditeur de blog m’indique qu’ils ont enregistré ce nom de domaine car le site a du succès. Je n’avais rien demandé.
Entre temps je décide de payer l’abonnement de l'hébergeur.
Quelques mois plus tard, cet éditeur est racheté par un autre. Je déteste ce changement, ils imposent des pub adsense en plus des miennes . Mon revenu Adsense est divisé par 5.
Je me dis qu’un changement d’hébergeur s’impose mais je veux conserver le nom de domaine.

Ils me répondent que « le nom de domaine pas cédable » car il avait été acheté par l’éditeur précédent avant que je prenne un abonnement. Donc le nom de domaine est la propriété du nouvel hébergeur. Pour un cadeau de 9 euro (prix annuel moyen d'un NDD), il sont proprio d'un NDD qui vaut aujourd'hui quelques milliers d'euro sans qu'il aient rédigé une ligne de texte.

C’est normal ?
 
WRInaute accro
légalement oui si c'est eux qui ont enregistré le ndd et qui en sont les propriétaires. Il faudrait revoir les conditions générales d'utilisation du blog
 
Discussions similaires
Haut