Je veux un déréférencement !

WRInaute discret
Bonjour.
Je ne suis pas masochiste, mais j'ai un besoin vital de déréférencer immédiatement une page.
J'ai donc supprimé tous liens vers cette page, et ai supprimé la dite page du serveur.

Mais google me laisse une page rémanente, avec des mots qui n'existent plus depuis 3 mois et qui cause du tort.

Comment la supprimer ??
Puis-je contacter qlqun??
 
WRInaute occasionnel
graphisme.com/1, la solutions la plus rapide aurait été de mettre une redirection 301 dans ta page vers une autre page de ton site.
 
WRInaute discret
ok merci pour le lien....
Je vais tester.

Mais meme une redirection, ça ne me suffit pas, je dois enlever les mots qui apparaissent dans la recherche google (qui résume la page) (et qui pourtant ne sont plus dans la page)....

Et cette URL ? C'est immédiat ?

Je teste de suite
 
WRInaute discret
Ok.. 3 à 5 jours c'est écrit...

Ils proposent 3 possibilités :
le robots.txt
la balise META
et le lien périmé ?

Que vaut-il mieux choisir ?
Je tente le lien périmé; qui donne 3 nouveaux choix :
Supprimer :
•tout élément associé à cette URL
•extrait de page (snippet) du résultat (comprend la version mise en cache)
•version mise en cache uniquement

Quelqu'un a déjà fait ça ?
J'ai du mal à faire la nuance entre le choix 2 et 3....
Mais dans mon cas, je veux tout enlever alors il vaut mieux le 1er.... (?)
 
WRInaute occasionnel
si tu fais une redirection 301 vers une page qui a son propore contenu, en quelques jours tu ne sera plus référencé sur les anciens mots de l'ancienne page...

c'est comme tu veux ;)
 
WRInaute impliqué
mais cette adresse la je lai essayer depuis pour suprimer une page mais la page est toujours referencer
 
WRInaute discret
Bon....
Il n'y a pas qu'une vérité...

J'ai déjà effectué ma demande, alors je ne peux pas replacer la page html que j'ai supprimé avant 3 à 5 jours sous peine de ne pas savoir si ça marche...

Admettons que ça ne fonctionne pas, comment créer la redirection 301 ?
C'est un script à placer dans le code source d'une page "head /head" ?

Merci pour votre aide et soutient...
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
mais cette adresse la je lai essayer depuis pour suprimer une page mais la page est toujours referencer

Bah moi, je l'ai essayé, la page a été désindéxé en moins de 24h.

Par contre, je veux la réindexé, et bah zobi... depuis 4 mois. :twisted:
 
WRInaute impliqué
voila pourquoi j'ai decider de ne plus supprimer les pages qui apparemment ne me servent plus on ne sait jamais...
 
WRInaute occasionnel
Pour eliminer des pages en 404 restant dans la base de GG j'utilise l'url donnée, puis je mets les pages dans le robots.txt (Disallow ). Generalement dans les 48-72 h la page est supprimée
 
WRInaute accro
C'est bizarre, de ne pas exploiter une page aimablement signalée en 404, je trouve.
Pourquoi ne pas en faire quelque chose, plutôt ?
Y mettre un contenu, des liens, l'intégrer au site ...
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
lapi a dit:
mais cette adresse la je lai essayer depuis pour suprimer une page mais la page est toujours referencer

Bah moi, je l'ai essayé, la page a été désindéxé en moins de 24h.

Par contre, je veux la réindexé, et bah zobi... depuis 4 mois. :twisted:

Il me semble que si tu fais désindexer une url par Google, la réinclusion n'est possible qu'après 180 jours.
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
lapi a dit:
mais cette adresse la je lai essayer depuis pour suprimer une page mais la page est toujours referencer

Bah moi, je l'ai essayé, la page a été désindéxé en moins de 24h.

Par contre, je veux la réindexé, et bah zobi... depuis 4 mois. :twisted:

Oui, il est spécifié 6 mois d'attente avant de pouvoir la remettre dans l'URL donnée ci-dessus....

Qu'est ce qu'un fichier .htaccess ?
Comment cela se crée ? Que faut-il vraiment écrir dans la page ?
Dreamweaver fait ça ? ou il faut simplement un éditeur de texte ?
 
WRInaute passionné
graphisme.com/1 a dit:
Grantome a dit:
lapi a dit:
mais cette adresse la je lai essayer depuis pour suprimer une page mais la page est toujours referencer

Bah moi, je l'ai essayé, la page a été désindéxé en moins de 24h.

Par contre, je veux la réindexé, et bah zobi... depuis 4 mois. :twisted:

Oui, il est spécifié 6 mois d'attente avant de pouvoir la remettre dans l'URL donnée ci-dessus....

Bon, j'ai regardé la desindexation doit daté de fin janvier. On verra donc début aout si ça revient
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
La redirection 301 est la meilleure idée à mon avis.
+10


ou autre solution , tu changes tout le texte avec ce que tu souhaites, tu fais un lien vers cette page depuis ta home, plus tu la mets en lien sur tout les forums que tu visites , ainsi que les sites . GG suis automatiquement cette nouvelle abondance de liens et te change le cache et son indexation, une fois fait, soit tu vires tout tes liens et la page (qui ne te dérange plus) soit tu la gardes avec son nouveau contenu...

Je te garantie un résultat radical.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est bizarre, de ne pas exploiter une page aimablement signalée en 404, je trouve.
Pourquoi ne pas en faire quelque chose, plutôt ?
Y mettre un contenu, des liens, l'intégrer au site ...
Ne risque t-elle pas de passer pour du "content duplicate" si la page résultante a une url plus ou moins similaire à une autre?
 
WRInaute accro
Beuh non
Google te dit, par exemple dans les Erreurs HTTP du rapport sitemap, qu'il a remarqué l'absence de la page
-http://www.example.com/gniark/cerises.php

Tu regardes, cette page n'existe plus, tu l'as virée un jour.
Mais quelqu'un quelque part a fait un lien vers cette page puisque Google l'a mise en 404.
Tu refais cette page avec un contenu qui te convient, tu l'intègres au flux de ton site, quitte à mettre un lien textuel vers Nouvelle page des cerises si tu l'as déplacée ou renommée et que c'est la raison du 404.
Jeter des BL, moi pas comprendre.
 
WRInaute discret
tu change tout le texte avec ce que tu souhaites, tu fais un lien vers cette page depuis ta homme, plus tu l'a mets en lien sur tout les forum etc....

Oui, sauf que ça fait 3 mois que le contenu de cette page a changé et que le snippet de google est toujours l'ancien, et je ne peux plus attendre.

Szarah, jeter cette page ne me fait pas plaisir, c'est un travail de 2 ans qui m'a extrêmement bien placé sur les mots clefs qui nous intéressaient. Mais c'est une décision qui ne nous appartient pas. Car un nom figure dans cette page et même s'il a été enlevé, continue de figurer dans le résumé google.

ok pour le 301.
J'ai vu le lien de HawkEye
Je t'invite à jeter un regard vers le forum URL Rewriting & .htaccess pour de plus amples informations.
mais j'avoue que c'est un peu du chinois...
Suffit-il de créer un fichier texte .htaccess avec un code limité à :
RedirectPermanent ancien.html http://www.mondomaine.com/nouveau.html ??

Merci
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Beuh non
Google te dit, par exemple dans les Erreurs HTTP du rapport sitemap, qu'il a remarqué l'absence de la page
-http://www.example.com/gniark/cerises.php

Tu regardes, cette page n'existe plus, tu l'as virée un jour.
Mais quelqu'un quelque part a fait un lien vers cette page puisque Google l'a mise en 404.
Tu refais cette page avec un contenu qui te convient, tu l'intègres au flux de ton site, quitte à mettre un lien textuel vers Nouvelle page des cerises si tu l'as déplacée ou renommée et que c'est la raison du 404.
Jeter des BL, moi pas comprendre.

Et une redirection via .htaccess, c'est pas plus simple ?
 
WRInaute accro
fichier .htaccess à la racine du site:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^chemin/page-a-degager.html$ chemin/page-qui-remplace.html [QSA,L,R=301]

Ca ne remplacera pas le snippet de Google, évidemment.


Autre méthode (cf. itraque):

Tu corriges ta page (si ce n'est déjà fait), et tu fais en sorte qu'elle soit crawlée.
Pour ce faire, tu fais des liens depuis un maximum de sites (des potes, d'autres sites, etc...) et tu fais un maximum de liens en interne (depuis ton site), de sorte que Google la prenne pour "importante" et vienne voir.

NB: Si cette page n'a pas de meta-description, ce serait une bonne chose de lui en mettre une (histoire que Google ne fasse pas son propre snippet).

@++
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Beuh non
Google te dit, par exemple dans les Erreurs HTTP du rapport sitemap, qu'il a remarqué l'absence de la page
-http://www.example.com/gniark/cerises.php

Tu regardes, cette page n'existe plus, tu l'as virée un jour.
Mais quelqu'un quelque part a fait un lien vers cette page puisque Google l'a mise en 404.
Tu refais cette page avec un contenu qui te convient, tu l'intègres au flux de ton site, quitte à mettre un lien textuel vers Nouvelle page des cerises si tu l'as déplacée ou renommée et que c'est la raison du 404.
Jeter des BL, moi pas comprendre.

Je comprends bien avec ton exemple.
Quoique et je te cite : "Tu refais cette page avec un contenu qui te convient".
Ta marge de manœuvre reste tout de même réduite par le nom de ton url. Tu peux difficilement publier de la banane sur la page cerise.

Le cas qui me concerne :
-http://www.example.com /cerises.php que je renomme (par URL Rewriting) en
-http://www.example.com/fruits/cerises.php (je rajoute une section)

Sur cet exemple, ma marge manœuvre est encore moindre.
Si une astuce existe merci de me la faire partagée. :wink:
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Szarah a dit:
Beuh non
Google te dit, par exemple dans les Erreurs HTTP du rapport sitemap, qu'il a remarqué l'absence de la page
-http://www.example.com/gniark/cerises.php

Tu regardes, cette page n'existe plus, tu l'as virée un jour.
Mais quelqu'un quelque part a fait un lien vers cette page puisque Google l'a mise en 404.
Tu refais cette page avec un contenu qui te convient, tu l'intègres au flux de ton site, quitte à mettre un lien textuel vers Nouvelle page des cerises si tu l'as déplacée ou renommée et que c'est la raison du 404.
Jeter des BL, moi pas comprendre.

Et une redirection via .htaccess, c'est pas plus simple ?
Cette méthode me parait plus approprié dans mon cas.
 
WRInaute passionné
graphisme.com/1 a dit:
tu changes tout le texte avec ce que tu souhaites, tu fais un lien vers cette page depuis ta homme, plus tu l'a mets en lien sur tout les forum etc....

Oui, sauf que ça fait 3 mois que le contenu de cette page a changé et que le snippet de google est toujours l'ancien, et je ne peux plus attendre.

Tu néglige un point important de ma technique, faire un lien depuis

itraque a dit:
tu fais un lien vers cette page depuis ta home, plus tu la mets en lien sur tout les forums que tu visites , ainsi que les sites . GG suis automatiquement cette nouvelle abondance de liens et te change le cache et son indexation, Je te garantie un résultat radical.
 
Discussions similaires
Haut