On veut me porter en justice !
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Concrétement, voila ce que la personne me dit :
Please note that we cannot tolerate your Domain Name which is composed of
our name ABB and the generic term (credit). As we dispose over senior
trademark rights (namely since 1989) we are entitled to own this domain
name. We regret saying that we are not able to pay the potential loss of
your profit in the future.
Consequently before initiating legal steps we ask you to transfer subject
domain name to your out of pocket expenses to us.
Please note that we cannot tolerate your Domain Name which is composed of
our name ABB and the generic term (credit). As we dispose over senior
trademark rights (namely since 1989) we are entitled to own this domain
name. We regret saying that we are not able to pay the potential loss of
your profit in the future.
Consequently before initiating legal steps we ask you to transfer subject
domain name to your out of pocket expenses to us.
c'est certain que c un peu juste ton histoire, pourquoi ne pas contacter une des associations de droit et internet. Tu trouveras des pistes et des contacts sur le site de l'INPI et de l'AFNIC.
Il me semble qu'à ce niveau c un juriste qu'il te faut.
Il me semble qu'à ce niveau c un juriste qu'il te faut.
Tu cherches la m... en utilisant abb + credit, alors que leur activité est la finance. 1. Tu risques de te ruiner en avocats s'ils portent plainte, quoi qu'il arrive tu peux en avoir pour des années... 2. Tu risques de perdre...
jeffousse a écrit:
Donc pour revenir à ton cas, vérifies :
- dépot de marque
- dépot de nom de société
Tu trouveras les infos sur INPI.
t'as pas du me lire : c'est pas déposé ils peuvent se brosser
Ben si ABB est déposé et dans le même secteur en plus...
C'est tout de même une attaque a l'américaine : ABB dans un nom de site c'est limite tout de même. j'ai eu un probleme similaire avec une boite francaise pour Gartoo alors que je connaissais meme pas le métamoteur en question. (un métamoteurs est illégal puisqu'il utilise les résulats d'autres sociétés, tant qu'il est pas gourmand ca passe...)
Pour moi, en cherchant le NDD, Gartoo était l'annuaire qui "garre tout", avais pas voulu faire un nom ressemblant a un métamoteurs francais.
Pour ne pas envenimer les choses alors que je pense être dans mon plein droit, je leur ai proposer un pub sur toutes catégories du site...
Tu peux peut être t'expliquer et et leur faire comprendre qu'en achetant ce NDD, c'était honnetement sans penser a leur faire du tord et leur vendre (en pensant a ta commission au passage)
Pour moi, en cherchant le NDD, Gartoo était l'annuaire qui "garre tout", avais pas voulu faire un nom ressemblant a un métamoteurs francais.
Pour ne pas envenimer les choses alors que je pense être dans mon plein droit, je leur ai proposer un pub sur toutes catégories du site...
Tu peux peut être t'expliquer et et leur faire comprendre qu'en achetant ce NDD, c'était honnetement sans penser a leur faire du tord et leur vendre (en pensant a ta commission au passage)
Dernière édition par PwetPwet le Mer Fév 09, 2005 23:20, édité 1 fois.
squawk a écrit:Ben si ABB est déposé et dans le même secteur en plus...
y a plusieurs ABB déposés et pas dans le même secteur ..
d'ailleurs look :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... D:fr&q=abb
Oui c'est ce que je dis, ttout les sites que tu montres c'est (ou était) le même groupe ABB qui est suisse et bosse surtout dans l'énergie et pas mal de trucs industriels. Je connais bien cette entreprise j'y ai même travaillé, d'ailleurs une partie des activités dans les turbines a été vendu au groupe francais Alstom et a faillit l'entrainer a la faillite (mais c'est une autre histoire..)... mais et c'est la qu'on retombe sur le sujet, ABB (le groupe suisse dans l'énergie) avait développé des activités dans la finance et le crédit, qui ont été vendu à un groupe américain général électric finance qui a gardé le nom et utilise la marque ABB (uniquement pour la finance bien sur)..
Donc voila, les marques sont déposés et si tu fais un site qui s'appelle Abb- crédit, tu es complétemnt hors la loi car ils (GE) sont propriétaire de la marque dans cette catégorie, y'a aucun doute la dessus il est dans l'illégalité à 100%.
Il aurait déposé abb-élevage- des-escargots, je pense pas qu'il y aurait du problèmes mais la...
Donc voila, les marques sont déposés et si tu fais un site qui s'appelle Abb- crédit, tu es complétemnt hors la loi car ils (GE) sont propriétaire de la marque dans cette catégorie, y'a aucun doute la dessus il est dans l'illégalité à 100%.
Il aurait déposé abb-élevage- des-escargots, je pense pas qu'il y aurait du problèmes mais la...
Dernière édition par squawk le Mer Fév 09, 2005 23:51, édité 1 fois.
Ben faut se mefier ...
iliad qui a la marque "annu" a deposé des plaintes en serie sur les domaines composés avec le mot "annu". Et ils sont gagné en proces.
pour info la marque abb est deposée en france par un groupe etranger, reste a savoir si c'est le même qui te contacte actuellement. Si c'est le cas attention.
pour info illiad a obtenu des indemnités consequentes ( en dizaines de milliers d'euros ) sur plusieurs proces contre des sites web usant du mot annu dans le domaine.
iliad qui a la marque "annu" a deposé des plaintes en serie sur les domaines composés avec le mot "annu". Et ils sont gagné en proces.
pour info la marque abb est deposée en france par un groupe etranger, reste a savoir si c'est le même qui te contacte actuellement. Si c'est le cas attention.
pour info illiad a obtenu des indemnités consequentes ( en dizaines de milliers d'euros ) sur plusieurs proces contre des sites web usant du mot annu dans le domaine.
lezard a écrit:Ben faut se mefier ...
Pas envie de rechercher mais dans annuaire il y a bien annu ? je sais qu'illiad s'est beaucoup défendu a ce sujet, mais t'as des vraies infos ? je doute pas mal des forums et de ce qui se dit quans le sujet est chaud
Ce que j'aime pas, et je sais de quoi je parle, c'est que ces francais s'attaquent principalement aux francais (je parle d'illiad et d'autres...) mais que dès que le droit international est dans la course, la, on laisse tomber, meme si on se fait vraiment avoir (je reste poli)
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La justice américaine conforte Google
- Google attaqué en justice
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- AT Internet lance AnalyzerNX : Come & live the New eXperience!
- Changement de design de WRI
- Porter plainte?
- Porter plainte en ligne...
- Comment porter l'attention ?
- Ou porter plainte contre un hébergeur
- Porter plainte contre un hébergeur
- Porter plainte pour spam de forum
- Porter plainte pour un 'petit' plagiat ?
- Porter plainte contre un fournisseur d'accès
- Porter plainte pour spam / tentative d'escroquerie
- Comment bien poster et porter parti de wri ?
- Cette technique peut elle porter ces fruits?
- Ebay et la justice
- GG assigné en justice
- Yahoo et McAfee en justice
- Un blogger poursuivi en justice