On veut nous imposer les feux de croisement pendant la journ

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

On veut nous imposer les feux de croisement pendant la journ

Message le Lun Mar 13, 2006 10:41

A méditer !

Objet : êtres les pigeons de l'état.

Sujet : exercice de calcul !

On veut nous imposer les feux de croisement pendant la journée...

Motif : sécurité accrue ! Tiens donc ! Mon oeil !

Feux de croisements : Y a pas de fumée sans feux !

En France d'abord, puis sans doute partout ailleurs !

PETIT CALCUL

Si rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de +/- 250 Watts (phares avant + feux arrières), qui génère une surconsommation de 0,1 à 0,2 litre/100 km, et s'il y a environ 30 millions de véhicules en France qui roule en moyenne 13000 km par an et consomment 0,2 litre de plus aux 100 km avec les codes allumés. Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80 % de taxes ?

On obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros. Ben oui !

Au nom de la sécurité routière : mon oeil !

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?

Alors :

- Si tu supprimes ce message sans l'envoyer au moins à une personne, c'est que tu ne conduis pas ou... que tu n'as pas d'amis.

- Si tu envoies ce message à plus de monde, tu auras contribué à la divulgation de la grande arnaque.

Université libre de Bruxelles

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 13, 2006 10:51

Réponse de la Sécurité Routière :
http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq1

L’usage des feux de croisement le jour permet à tous les usagers quels qu’ils soient (véhicule à moteur ou piéton ou cycliste) de percevoir plus rapidement et de manière plus distincte les autres usagers.

L’accident se produit en quelques fractions de seconde : il est souvent dû, par exemple en intersection ou en cas de dépassement, à un défaut de perception de l’autre véhicule qui peut être évité par l’allumage des feux.

Tous les usagers peuvent donc y gagner en sécurité par l’amélioration de la visibilité des autres véhicules. Les nombreuses études scientifiques menées sur ce sujet aboutissent à un consensus quasi général de la part des experts qui considèrent que l’utilisation des feux de jour diminue les accidents partout où elle est pratiquée (Finlande, Canada, Etats-Unis, Israël...).

Dix pays européens s’y sont aujourd’hui ralliés, dont l’Italie qui a rendu obligatoire le 1er juillet 2003 l’allumage des feux de croisement le jour en rase campagne. C’est une pratique qui est donc en plein développement.

La seule question qui se pose aujourd’hui n’est donc pas celle de l’effet positif des feux de jour mais celle de son ampleur.

Ou encore :
-> http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq4
-> http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq8
-> http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html#faq9
-> http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html#faq11
-> http://www.securiteroutiere.equipement. ... html#faq15

Je n'ai pas tout regarder mais bon ...
Le mieux est de tester soi-même plusieurs jours voir les changement de réaction et la visibilité ...

Pour ma part je n'ai pas de voiture c'est moins cher :mrgreen:

Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 13, 2006 10:58

Plus de sécurité , pour qui ?

L'allumage des feux de jour rendra les pietons, cyclistes et motards moins visibles, dont plus vulnérables.

Mais je crois que le gouvernement a abandonné le projet. Troll ?
Dernière édition par Cyclurba le Mar Mar 14, 2006 19:44, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 13, 2006 11:06

disons que ce message à 6 mois de retard :) un joli spam de mail, mais il y a toujours des gens pour coller le contenu dans des forums... :)

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 13, 2006 11:10

Cyclurba a écrit:Plus de sécurité , pour qui ?
L'allumage des feux de jour rendra les pietons, cyclistes et motards moins visibles, dont plus vulnérables.

je ne vois pas en quoi ça les rendra moins visible... au contraire ils verront mieux les voitures...
et si les motards ne roulaient pas comme des malades sur l'autoroute (pas tous bien sûr) ils auraient moins d'accident.

C'est facile de déplacer le problème sur les feux de croisement alors qu'à côté on ne respecte pas les limites de vitesse.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 13, 2006 11:16

e-kiwi a écrit:disons que ce message à 6 mois de retard :) un joli spam de mail, mais il y a toujours des gens pour coller le contenu dans des forums... :)

Les filtres de spam ne sont pas assez efficaces alors :lol:

Par contre j'avais lu non pas dans un spam mais un mag sur les voitures et de voir qu'un automobiliste paye en moyenne près de 3000 ou 4000 €uros par an de frais sur la voiture ( moyenne surement avec : l'essence, l'entretien, les accidents, les réparations ... )
Quelqu'un pourrait me parler de cela ? merci :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 13, 2006 11:16

euh c'est pas un forum sur le référencement ici? ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 13, 2006 11:19

nickargall a écrit:euh c'est pas un forum sur le référencement ici? ;)

La voiture et les économies sont de bons moyens pour voir les clients et faire moins de frais celon les habitudes :wink:

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 13, 2006 11:25

wasabi a écrit:

je ne vois pas en quoi ça les rendra moins visible... au contraire ils verront mieux les voitures...
et si les motards ne roulaient pas comme des malades sur l'autoroute (pas tous bien sûr) ils auraient moins d'accident.

C'est facile de déplacer le problème sur les feux de croisement alors qu'à côté on ne respecte pas les limites de vitesse.

MDR. Dis l'ami, est ce que tu as le permis et circules un peu au moins ? C'est sur que dans Paris l'allumage des feux en plein jour n'a que peu d'interet ... Mais en pleine campagne c'est autre chose, je t'assure!

En fait, cette mesure a été prise car la plupart des automobilistes sont trop c**s pour allumer d'eux mêmes les feux lorsque cela est necessaire, du coup, s'ils sont obligés de les allumer en permanence, ils n'ont plus besoin d'y penser, tout en améliorant leur visibilité.

Par contre, c'est vrai que cette mesure a (au moins) 2 problemes:
1 - visibilité des motos: du coup, on a un peu plus de mal à les distinguer le loin, jusqu'a maintenant c'était simple il n'y avaient qu'eux qui avaient leurs feux en pleine journée. D'un autre côté, ça les empechera peut être de doubler comme des malades lorsque la visibilitée est réduite ;) (troll :p)

2 - la consomation: en fait ça c'est un faux probleme. combien consomme une voiture qui a les pneus sous/surgonflés ? Ou qui a un moteur mal réglé ? Ou le circuit electrique corrodé ? Ou un poste d'autoradio survitaminé ? Bref, de toute façon une grosse partie du parc automobile français surconsomme naturallement ;) Si j'ai bonne mémoire, dans les pays nordiques, où les feux sont allumés dés le contact, ils ont des ampules spécifiques qui s'allument, eux :)

MADdanny

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 13, 2006 14:10

nickargall a écrit:euh c'est pas un forum sur le référencement ici? ;)

non, non ici c'est bien le café de WRI même si le topic est assez décalé de ce qui s'y dit d'haitude.

[gueule] quand je vois le nombre d'abrutis qui roule tout feu éteint par un temps de m##de à ne pas voir si on se fait pipi sur les pieds, je me dis parfois que dans sa grande bêtise celui qui a pondu cette loi (qui en plus est prise pardessu l'épaule par la majorité des français) aurai du en faire une obligation et non une recommendation.

Un campagnard du sud seine et marne :-D[/gueule]

PS: je croyais que c'étais un vieux topic qui remontait en surface comme il en arrive de temps en temps sur WRI :-D

dubstyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 13, 2006 15:07

...d'ici à se qu'on soit obligé de rouler en klaxonant pour s'annoncer, ya pas loin !!!

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 13, 2006 15:24

un simple appel de fare normalement suffit pour s'annoncer vaut mieux éviter d'abuser sur le klaxon. :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: On veut nous imposer les feux de croisement pendant la j

Message le Lun Mar 13, 2006 16:49

mi-mi a écrit:Université libre de Bruxelles

... ?
Qu'est-ce que l'ULB a à voir avec ça ??? :mrgreen:

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 15, 2006 8:59

maddanny a écrit:
wasabi a écrit:

MDR. Dis l'ami, est ce que tu as le permis et circules un peu au moins ? C'est sur que dans Paris l'allumage des feux en plein jour n'a que peu d'interet ... Mais en pleine campagne c'est autre chose, je t'assure!

En fait, cette mesure a été prise car la plupart des automobilistes sont trop c**s pour allumer d'eux mêmes les feux lorsque cela est necessaire, du coup, s'ils sont obligés de les allumer en permanence, ils n'ont plus besoin d'y penser, tout en améliorant leur visibilité.

Par contre, c'est vrai que cette mesure a (au moins) 2 problemes:
1 - visibilité des motos: du coup, on a un peu plus de mal à les distinguer le loin, jusqu'a maintenant c'était simple il n'y avaient qu'eux qui avaient leurs feux en pleine journée. D'un autre côté, ça les empechera peut être de doubler comme des malades lorsque la visibilitée est réduite ;) (troll :p)

2 - la consomation: en fait ça c'est un faux probleme. combien consomme une voiture qui a les pneus sous/surgonflés ? Ou qui a un moteur mal réglé ? Ou le circuit electrique corrodé ? Ou un poste d'autoradio survitaminé ? Bref, de toute façon une grosse partie du parc automobile français surconsomme naturallement ;) Si j'ai bonne mémoire, dans les pays nordiques, où les feux sont allumés dés le contact, ils ont des ampules spécifiques qui s'allument, eux :)

MADdanny

à qui parles-tu??
je suis pour l'allumage des feux moi... et bien sur que j'ai le permis et une voiture... c'est peut-etre l'autre post que tu aurais du citer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :