Ca veut dire quoi ce signe ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ca veut dire quoi ce signe ?
Bonjour,
Je fais une page d'accueil pour mon site et je veux récupérer pour celle-ci le header du forum (IPboard).
Alors je pense faire simplement un require_once(), reste à savoir quel fichier requérir.
Donc je regarde dans le code du forum et je vois qu'entre deux lignes de HTML, il y a écrit cela :
Je pense que cela sert à appeler le bandeau. Mais je ne connais pas ce symbole <% %> (le forum est en PHP, je précise).
Donc je ne sais pas exactement ce que fait ce bout de code et de fait je ne suis pas plus avancé pour requérir le bon script.
Voilà le problème. Vous avez la réponse ?
Je fais une page d'accueil pour mon site et je veux récupérer pour celle-ci le header du forum (IPboard).
Alors je pense faire simplement un require_once(), reste à savoir quel fichier requérir.
Donc je regarde dans le code du forum et je vois qu'entre deux lignes de HTML, il y a écrit cela :
- Code: Tout sélectionner
<% BOARD HEADER %>
Je pense que cela sert à appeler le bandeau. Mais je ne connais pas ce symbole <% %> (le forum est en PHP, je précise).
Donc je ne sais pas exactement ce que fait ce bout de code et de fait je ne suis pas plus avancé pour requérir le bon script.
Voilà le problème. Vous avez la réponse ?
J'ai jamais mis le nez dans un forum IPB, mais je suppose que c'est un tag, qui est chargé d'appeler le bandeau dans le template.
les <% sont une convention de délimitation des tags propre à IPB. Ils auraient pu aussi bien utiliser **[ ou [[[ ou *** ou n'importe quoi d'autre identifiable
les <% sont une convention de délimitation des tags propre à IPB. Ils auraient pu aussi bien utiliser **[ ou [[[ ou *** ou n'importe quoi d'autre identifiable
Je n'ai jamais utilisé les tags à vrai dire. Comment un tag peut-il appeler un script ? Pourquoi n'utilisent-ils pas la fonction require, par exemple ?
Et puis comment je fais pour trouver le bon fichier à appeler, du coup ?
Et puis comment je fais pour trouver le bon fichier à appeler, du coup ?
-

nickargall - WRInaute accro

ou avoir un système pré-html qui va parser le code de la page et remplacer <% BOARD HEADER %> par <?php board_header(); ?>. Ce sont des "balises personnalisées"
En php on peut effectivement utiliser les balises <% et %> en lieu et place de <? et ?> si le serveur est configuré pour.
Mais cela signifierait que le code entre les deux doit être du php, hors si "BOARD HEADER" pourraient être deux constantes, il manquerait au moins un echo devant pour qu'elles servent à quelque chose... et un point entre les deux pour qu'elles ne génèrent pas une erreur php
Mais cela signifierait que le code entre les deux doit être du php, hors si "BOARD HEADER" pourraient être deux constantes, il manquerait au moins un echo devant pour qu'elles servent à quelque chose... et un point entre les deux pour qu'elles ne génèrent pas une erreur php
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Google met à jour les SiteLinks
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- C'est quoi ce signe ?
- le tiret - contre le signe plus +
- signe % dans URL
- Plus de bot : Mauvais signe ?
- signe du dollar à la place de USD
- Un mobile Google Android signé HTC : le G1
- Big Daddy signe-t-il ma mort certaine ?
- quelqu'un pourrai m'expliquer ce signe svp???
- Influence du signe astérisque (*) dans la recherche google ?
- Google signe un nouveau chiffre d'affaires record
- Signe = (egal) dans un fichier xml (sitemap)
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.