Ca veut dire quoi ce signe ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je fais une page d'accueil pour mon site et je veux récupérer pour celle-ci le header du forum (IPboard).

Alors je pense faire simplement un require_once(), reste à savoir quel fichier requérir.

Donc je regarde dans le code du forum et je vois qu'entre deux lignes de HTML, il y a écrit cela :

Code:
<% BOARD HEADER %>

Je pense que cela sert à appeler le bandeau. Mais je ne connais pas ce symbole <% %> (le forum est en PHP, je précise).

Donc je ne sais pas exactement ce que fait ce bout de code et de fait je ne suis pas plus avancé pour requérir le bon script.

Voilà le problème. Vous avez la réponse ?
 
WRInaute passionné
J'ai jamais mis le nez dans un forum IPB, mais je suppose que c'est un tag, qui est chargé d'appeler le bandeau dans le template.
les <% sont une convention de délimitation des tags propre à IPB. Ils auraient pu aussi bien utiliser **[ ou [[[ ou *** ou n'importe quoi d'autre identifiable
 
WRInaute passionné
Je n'ai jamais utilisé les tags à vrai dire. Comment un tag peut-il appeler un script ? Pourquoi n'utilisent-ils pas la fonction require, par exemple ?

Et puis comment je fais pour trouver le bon fichier à appeler, du coup ?
 
WRInaute impliqué
les <% sont une convention de délimitation des tags propre à IPB.
non, en php également (à la manière asp), on peut s'en servir pour délimiter ses scripts... si le serveur est configuré pour :wink:
 
WRInaute accro
ou avoir un système pré-html qui va parser le code de la page et remplacer <% BOARD HEADER %> par <?php board_header(); ?>. Ce sont des "balises personnalisées"
 
WRInaute discret
En php on peut effectivement utiliser les balises <% et %> en lieu et place de <? et ?> si le serveur est configuré pour.

Mais cela signifierait que le code entre les deux doit être du php, hors si "BOARD HEADER" pourraient être deux constantes, il manquerait au moins un echo devant pour qu'elles servent à quelque chose... et un point entre les deux pour qu'elles ne génèrent pas une erreur php
 
Discussions similaires
Haut