On veut m'acheter mon nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour
On ma contacté pour m'acheter mon nom de domaine qui est en 4 lettres:
Dois je leur laissé faire une proposition?
Vous feriez quoi vous comme proposition??


j'ai reçu un coup de fil et voiçi le mail:
j'ai enlevé le nom de la personne et mis xxxxx c'est mon coté parano.
Y'a son nom avec le mail de l'afternic donc ça a l'air sérieux :
et son numéro de tél direct
Hello,

My name is XXXXX. I'm a Domain Name Broker with Afternic - an
award-winning company, and the world's leading source for buying,
parking, and selling premium domain names.

We recently had a client request our assistance in potentially acquiring
the above referenced domain which appears to be owned/ registered to
you. If you would please confirm that you are still the registrant of
this domain, and whether you would be open to discussing the sale of the
domain, I would greatly appreciate it. If you are open to selling the
domain, can you please provide me with a ballpark figure that you would
be willing to consider selling for? Please be aware that we charge a 10%
seller's commission fee. Please also keep in mind that if you agree to
sell your domain for a specified price and the buyer agrees, it will be
a legally binding agreement.

Thanks in advance and I look forward to your response. You can reach me
at either the phone or email info below.

Best,
xxxxx

Senior Afternic Agent

Direct:xxxxx

Email:
 
WRInaute passionné
Dis leur que tu n'es pas vendeur sauf proposition qui ne se refuse pas.
Mais attention à ne pas trop rêver et croire que tu auras xxxx.xxx € à mon avis :D
 
WRInaute accro
regardes déjà dans l'en-tête du mail si cela correspond bien (IP, serveur, etc..).

Ensuites, laisses-les venir: il veulent vraiment acheter où ils veulent enf ait te vendre une rpestation d'évaluation de prix de site ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Afternic est une société US reconnue si tu peux confirmer que la demande provient bien de chez eux ça m'étonnerait que ce soit un scam. D'après le mail ils sont embauchés comme broker/intermédiaire pour te contacter et négocier la vente de ton nom de de domaine ce qui laisse à penser que leur client a un budget pour ce rachat. Je te conseillerai donc de faire une offre à XXXX ou XXXXX€ et de voir que le est leur retour.

Bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
Donc c'est probablement pas un SCAM car l'autre post est de moi aussi j'ai préféré en reouvrir un car le sujet n'est plus le même

J'ai eu la personne au tél,y a son tél direct et son mail et j'ai vérifié son CV sur le net et ces interventions dans différents forum.
Elle fait bien parti de la société et ces propos sont sérieux.

Ils ne parlent pas de prestations d évaluation ils veulent que je leur dise si je suis vendeur et combien j'en veut.

par contre
"Méfiance quand même. Il y a pas mal de commentaires négatifs sur leurs pratiques."

de quelles pratiques parlez vous??
 
WRInaute passionné
Dans l'email il te dit qu'ils prendront 10% de la somme comme commission. Ils ont donc intérêt à ce que ton prix soit le haut possible non ?

Demande lui alors qu'il fasse en sorte que tu en obtiennes le plus possible :mrgreen:

A mon avis, la société se sucrera des deux côtés, vu que tu ne négocieras jamais avec l'acheteur final, ils prendront 10% sur ton dos et vendront le ndd plus cher à l'acheteur...
 
Nouveau WRInaute
C'est peut être plus compliqué que cela
je pense qu'ils définissent une somme et que ils auront aussi un % sur ce qu 'ils font économiser à l'acheteur du style peut être 15 %

Soit j'y dit:
1)je suis pas vendeur et je ne vends que si c'est vraiment une offre intéressante

2)soit je fait une proposition astronomique pour que le loup sorte du bois du style 500.000 usd mais cela risque de me discriditer.

3)soit je fait une propostion qui parait plus sérieuse du 75.000 usd ou 75.000 euros mais je pense ils traitent en dollars

4)soit je mandate moi aussi un intermédiare qui prendras aussi 10%

5)soit je suis trop gourmand et j'attends trop et lécheteur se rabat sur un autre nd

S'ils passe par des brokers de nd prenium c'est qu'il ya un budget derriére.
 
WRInaute accro
moi lorsque queulqu'un me dit "je veux t'acheter ceci" ma reponse st toujours :

- A priori j'avais pas prevu de vendre
- Mais si vous me faîtes une offre, elle me fera peut etre changer d'avis

et retour a l'envoyeur.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
moi lorsque queulqu'un me dit "je veux t'acheter ceci" ma reponse st toujours :

- A priori j'avais pas prevu de vendre
- Mais si vous me faîtes une offre, elle me fera peut etre changer d'avis

et retour a l'envoyeur.


je pense que je vais faire plutôt ça.

ensuite je sais pas si je vais en tirer 500;5000 ou 50 000
Pour un nom de domaine en 4 lettres qui fait penser a un mot banal mais qui peut étre exploitable je ne vois pas du tout l'ordre de grandeur
 
WRInaute passionné
Laurent3131 a dit:
je pense que je vais faire plutôt ça.

ensuite je sais pas si je vais en tirer 500;5000 ou 50 000
Pour un nom de domaine en 4 lettres qui fait penser a un mot banal mais qui peut étre exploitable je ne vois pas du tout l'ordre de grandeur
Y a aucun ordre de grandeur.
Un ndd ne vaut que ce qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'avoir.
Les seuls critères objectifs seraient, de mon point de vue, l'ancienneté du ndd et le fait que des bls pointent dessus.
 
WRInaute accro
encore faut-il que les BL soient dans la bonne thématique. Si FT avait du acheter le ndd orange avec que des BL venant de producteurs de fruits, je ne sais pas s'il aurait souhaité mettre plusieurs centaines de K€ dans son ndd :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et encore faut-il que la boite ait un intérêt à avoir des BL. Pour rependre l'exemple d'Orange, je pense qu'ils s'en tapaient d'avoir des BL. :)
 
WRInaute accro
Laurent3131 a dit:
Zecat a dit:
moi lorsque queulqu'un me dit "je veux t'acheter ceci" ma reponse st toujours :

- A priori j'avais pas prevu de vendre
- Mais si vous me faîtes une offre, elle me fera peut etre changer d'avis

et retour a l'envoyeur.


je pense que je vais faire plutôt ça.

ensuite je sais pas si je vais en tirer 500;5000 ou 50 000
Pour un nom de domaine en 4 lettres qui fait penser a un mot banal mais qui peut étre exploitable je ne vois pas du tout l'ordre de grandeur
Raisons de plus pour laisser venir :

- Ils te proposent 500 ou 1000 euros : "Merci de votre offre qui ne change en rien ma position : je ne suis pas vendeur. Bonne chances dans vos futures recherches".


- Ils te proposent 10.000 : "Cette offre me semble insuffisante mais pourriez vous neanmoins préciser les contours de votre offre." ... ET si ils precisent alors tu redécline une seconde fois poliment "Merci des vos précisions mais je vais quand même conserver mon NDD. Cordialement etc etc"

- il insiste ... Alors la tu tiens le bon bout (de gras) et tu peux la jouer "bon on va pas passer des mois a discuter. Ok je suis vendeur à 40.000. Ils vont pousser des grands cris, négocier et tu descends petit a petit avec comme seuil 30.000

Voila un zouli scenario (plus facile a dire qu'a faire) :

1 - faut qu'ils soient preneurs
2 - Faut que tu aies les nerfs solides

:mrgreen:


PS : si il te proposent de suite 10.000 tu ajoutes un zero à tout le scenario :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut