Version récente d'un script de tracking adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Version récente d'un script de tracking adsense

Message le Lun Sep 06, 2004 7:37

Bonjour tout le monde

Quelqu'un saurait il m'indiquer un lien vers la version la plus récente ( avec gestion multisites etc ) d'un script en français de tracking des clics adsense? De nombreuses infos se trouvent déjà sur ce forum mais j'ai pas su faire le tri et les principales discussions à ce sujet datent du début d'année :?

Merci par avance !

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2004 8:28

Bonjour,

Et moi de rajouter une petite question :) :

Avez vous eu une augmentation de vos revenus grace au tracking et la mise en place de filtres ?

Ou plus concretement, est-ce que ca vaut le coup d'installer ou developper une solution de tracking adsense...... ?

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 13:05

les trackings adsenses permettent quoi au juste? ca nous indique quelles pubs sont cliquées? ca nous indique combien rapporte chaque pub?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 06, 2004 13:11

ça indique par page, les pubs cliquées mais bien entendu pas les revenus...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 13:42

mais ca permet quand meme de savoir quelle pub plait aux internautes? interressant!

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 06, 2004 14:47

Ouaip ça semble être un outil d'analyse plus précis que ce que nous propose GG pour l'instant et c'est en temps réel...

... mais apparemment quand c'est bien paramétré ! car j'ai installé une version de base et les résultats m'indiquent moins de clics que l'interface GG adsense
Dernière édition par Cartapus le Lun Sep 06, 2004 14:52, édité 1 fois.

NV
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 06, 2004 14:51

WebRankInfo a écrit:ça indique par page, les pubs cliquées mais bien entendu pas les revenus...

:idea: Idée : ajouter une catégorie à chaque page permettant de diviser le montant perçu sur une journée et de le diviser par le nombre de clics afin d'attribuer la valeur à chaque categorie/page qui a été cliquée. Ainsi, au fil du temps, on a le montant moyen de chaque catégorie/page et on en déduit les meilleurs rentabilités...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 06, 2004 14:52

j'ai pas compris NV...
on ne peut pas faire ce que tu dis puisqu'on n'a pas le détail sur les revenus.
par contre tu peux le faire avec les "critères" de Google AdSense (channels en anglais)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 06, 2004 14:53

virtualis a écrit:Ben c'est le principe car on peut y insérer le CHANNEL sur chaque tag

Mes excuses, je suis à côté de la plaque :wink:
Dernière édition par Cartapus le Lun Sep 06, 2004 15:16, édité 1 fois.

NV
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 06, 2004 15:03

Oui, et non....
Le channel tu es obligé de faire des manips chez google pour cela.

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 07, 2004 0:44

Apparemment pas de version dispo... c'est parti, je m'épluche le forum en quête d'infos 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).