Version mobile et mobile version // Rewriting
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- noiwid
- Nouveau WRInaute

Version mobile et mobile version // Rewriting
je souhaite créer une version mobile pour plusieurs sites que je gère et je me pose un certain nombre de questions quand au méthodes à utiliser pour le reroutage, de plus en plus de téléphones comprenant le HTML classique, est-il réelement nécessaire d'autodétecter le user-agent du téléphone pour le rediriger automatiquement vers une version mobile ?
Si oui, comment permettre à l'user de basculer sur la version classique du site sans que le user-agent n'interfère?
Autre solution (je pense me tourner vers celle-ci) consiste à proposer une version mobile du site sur m.example.com ou mobile.exemple.com, j'essaie de mettre ca en place depuis ce matin mais je me casse la tête à écrire la regle,
ce que souhaite est de rediriger tout ce qui est sur m.example.com vers www.example.com et de passer en paramètre une variable mobile à 1, tout en gardant l'url du programme ou les paramètres passés en URL,
Voilà ce que j'ai testé :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^m.example.com$
RewriteRule ^$ /index.php?mobile=1 [QSA,L]
mais plusieurs soucis avec ca, quand je vais sur m.example.com, j'arrive bien sur mon index avec le paramètre mobile mais ca c'est visible dans l'url, est ce possible que l'url reste sur m.example.com ?
ensuite si je passe un programme derrière, par ex : m.example.com/actualites.php il ouvre bien la page mais le paramètre ne passe pas...
Voilà un autre essai non fructueux :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^m.reggaefrance.com$
RewriteRule ^([a-z]+).*$ /$1?mobile=1 [QSA,L]
quelqu'un saurait il comment m'aider ????
MERCI D'AVANCE AUX AMES CHARITABLES...
de temps en temps t'as tellement le nez sur ton bug que tu vois plus rien !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
- [Mobile] Icone verte mobile sur Google
- Version mobile
- sites dupliqué en version mobile
- Version mobile d'un site
- Site web classique et version mobile
- YouTube version mobile dans Twitter
- Version mobile pour Blogger / Blogspot
- Une version mobile pour WRI.
- A quand une version mobile de wri?
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Le score de qualité AdWords est meilleur pour les sites optimisés pour le mobile
- HowToGoMo, le portail d'aide au développement du web mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile, Google Mobile, Gmail Mobile, Google Maps pour Mobiles, Ad Mob, Google Earth pour iPhone et iPod Touch, Jaiku