Version HTML d'un site en FLASH

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nextanouuar
Nouveau WRInaute

Version HTML d'un site en FLASH

Message le Jeu Oct 09, 2008 14:17

Bonjour j'ai réalisé une version HTML d'un site web en Flash. Je me demande maintenant comment gérer ces deux versions

Est ce que je bloque l'accés au outils de recherche pour les pages en flash et je garde que les pages HTML

Ou bien je laisse les deux version indexable, et là je risque d'avoir un pb de dupplicate content !

Qu'en pensez vous svp ?

Merci

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 09, 2008 15:03

Bonjour
Tu ne peux pas avoir un probleme de duplicate content avec le contenu d'un site full Flash, vu qu'il n'aura par définition aucun contenu indexable.
Laisse donc les deux en ligne; fais arriver le visiteur et le robot sur la page d'accueil version HTML et propose un lien pour la version Flash ?

nextanouuar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2008 16:47

Merci nickargall

Une derniére questions stp. sur la version Flash j'ai utulisé la balise SwfObject. dois-je la supprimé et ne garder que la version html. Ou je peux la garder aussi.

Super merci

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 09, 2008 16:53

Bonjour,
Il suffit d'empêcher de prendre les pages flash en compte soit avec le fichier robots.txt ou dans le méta robots, swfoject n'a rien à voir, il faut le laisser.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :