Version beta du moteur de microsoft en ligne !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

come60
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 01, 2004 9:38

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 9:56

Qu'en pensez-vous ?
Ce qui me semble curieux, c'est que certains sites qui ont été blacklistés de Google (Fran.., Refpo......., etc...) ne sont pas présents non plus dans l'index du moteur de Microsoft.
Je vais regarder ça de plus près mais au premier abord, ça ressemble beaucoup à du Google.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Version beta du moteur de microsoft en ligne !

Message le Jeu Juil 01, 2004 9:59

come60 a écrit:http://techpreview.search.msn.fr/

Il a l'air pertinent, bon début en tous cas !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:05

Ouai je suis super bien indexé dessus 8), sur des réquètes ou je suis en 7 ou 8ème positions malgré tout mes efforts sur google, la je suis en premier :D
J'ai fait quelques tests et les résultats semblent plutot pertinents, je sais pas pourquoi mais on sent que la technologie est proche de celle de Google même si les résultats diffèrent. Je trouve aussi que c'est prometeur et que google a intérêt à ne pas faire d'erreur s'il veut garder ses parts de marché.

SquawK

StuWee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:11

point de vue ergonomie, il est bien mieux que Google
ne serait-ce que mettre le focus sur le champ de recherche sur les page de resultats, c'est une bonne trouvaille :)

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:18

Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes... si ce moteur concurrence Google (mais bon il doit être à 10% sur le marché Fr contre 60 70% pour Google) ca va pourrir le web avec des url à rallonge et surtout des sous domaines.

Bref pour etre bien indexe sur ce moteur : mot clef url, sous somaine et / ou repertoire...

Sur les recherches que j'ai faite, aucune recherche ne renvoit sur une page d'un site, juste home, home du sous domaine ou home du repertoire. Meme vu le meme site present 5 fois sur 15, un lien home et 4 sous domaines pour la meme recherche ...

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:26

OnAvance a écrit:Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes... si ce moteur concurrence Google (mais bon il doit être à 10% sur le marché Fr contre 60 70% pour Google) ca va pourrir le web avec des url à rallonge et surtout des sous domaines.

Bref pour etre bien indexe sur ce moteur : mot clef url, sous somaine et / ou repertoire...

Sur les recherches que j'ai faite, aucune recherche ne renvoit sur une page d'un site, juste home, home du sous domaine ou home du repertoire. Meme vu le meme site present 5 fois sur 15, un lien home et 4 sous domaines pour la meme recherche ...

Pas d'accord. Regarde cette requete : http://techpreview.search.msn.fr/result ... FORM=SMCRT
Le 1er n'a pas le mot cle das l'url :wink:
Et cretains resultats sont des pages internes au site, pas uniquement la home ou un sous domaine ou un repertoire.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:35

OnAvance a écrit:Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

c'est que t'es mal classé :?:

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:36

J'ai tapé des requêtes les plus courantes courantes : voyage, vacances, immobilier, anpe, meteo ...

Etre 10 eme n'a aucun intéret, il faut etre dans les 5 premiers. Sur ta recherche les 4/5 ont juste colocation dans url.

Google a descendu la pertinance de url pour eviter les sites du type www.motclef-motclef-moetclef.com sans aucun contenu.

Pour moi etre bien classé sur Msn, c'est avoir mot clef dans url comme Google il y a quelques annees ... donc s'il prends des parts de marché, ca va pourrir le web

Tape meteo, tu trouves ca pertinant ? tu vois déjà la technique que tu peux utiliser pour squizer les 5 premières places .... ?

Sinon je suis bien placé, tres bien placé meme (1 2 ou 3) sur pas mal de mots clefs, mais sur de vieux sites où j'avais justement forcé sur les mots clefs ...
et tape météo, résultats différents.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:40

en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:41

C'est encore en béta, ils vont certainement améliorer au fur à mesure comme google le fait. Google a beaucoup d'avance mais avec du temps et de l'argent microsoft a les moyens de le concurrencer. :wink:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:43

pas très réactif en tout cas...

C'est pas mal sauf qu'il te ressort plusieurs fois le même site pour le même mot clef et qu'il n'y a pas le nombre total de résultat pour une requete.

-http://techpreview.search.msn.fr/results.aspx?q=chronique+d%27une+vie&FORM=SMCRT

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:46

ça sent l'ouverture d'une section msn sur wri nan ?

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:47

meme avis que OnAvance, niveau pertinence, y'a encore du boulot.
Dernière édition par Nitou le Jeu Juil 01, 2004 10:49, édité 1 fois.

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2004 10:47

Oui peut etre, mais bon franchement je n'y crois pas ... cela fait 5 ans que Microsoft investit des millions de $ et rien n'y fait ils chutent lamentablement ...

Ce serait idéal d'avoir 2 ou 3 moteurs à 25% de part de recherches chacun mais bon ... il est très dur de faire changer les habitudes des internautes et surtout selon une étude que j'ai lu 80% des NOUVEAUX internautes optent pour Google sur recommandation d'amis...

Et Google est malin, les nouveaux internautes US par exemple, généralement ils prennent Aol ça les rassurent... et quel est le moteur de recherche intégré dans l'interface Aol 9.0 US ?

réponse A : Aol

réponse B : Google

réponse C : Msn

réponse D : Lycos

Réponse B, bravo vous fidéliser les newbies à vie ...

et puis avec -http://techpreview.search.msn.fr/results.aspx?q=meteo&FORM=SMCRT je dis hummmmmmmmmm super faut vite changer ca parce que je sent que je vais avoir 15 redirections par mots clefs où je suis bien positionnés !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :