Version beta du moteur de microsoft en ligne !

WRInaute impliqué
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui me semble curieux, c'est que certains sites qui ont été blacklistés de Google (Fran.., Refpo......., etc...) ne sont pas présents non plus dans l'index du moteur de Microsoft.
Je vais regarder ça de plus près mais au premier abord, ça ressemble beaucoup à du Google.
 
WRInaute accro
Ouai je suis super bien indexé dessus 8), sur des réquètes ou je suis en 7 ou 8ème positions malgré tout mes efforts sur google, la je suis en premier :D
J'ai fait quelques tests et les résultats semblent plutot pertinents, je sais pas pourquoi mais on sent que la technologie est proche de celle de Google même si les résultats diffèrent. Je trouve aussi que c'est prometeur et que google a intérêt à ne pas faire d'erreur s'il veut garder ses parts de marché.

SquawK
 
WRInaute discret
point de vue ergonomie, il est bien mieux que Google
ne serait-ce que mettre le focus sur le champ de recherche sur les page de resultats, c'est une bonne trouvaille :)
 
WRInaute occasionnel
Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes... si ce moteur concurrence Google (mais bon il doit être à 10% sur le marché Fr contre 60 70% pour Google) ca va pourrir le web avec des url à rallonge et surtout des sous domaines.

Bref pour etre bien indexe sur ce moteur : mot clef url, sous somaine et / ou repertoire...

Sur les recherches que j'ai faite, aucune recherche ne renvoit sur une page d'un site, juste home, home du sous domaine ou home du repertoire. Meme vu le meme site present 5 fois sur 15, un lien home et 4 sous domaines pour la meme recherche ...
 
WRInaute passionné
OnAvance a dit:
Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes... si ce moteur concurrence Google (mais bon il doit être à 10% sur le marché Fr contre 60 70% pour Google) ca va pourrir le web avec des url à rallonge et surtout des sous domaines.

Bref pour etre bien indexe sur ce moteur : mot clef url, sous somaine et / ou repertoire...

Sur les recherches que j'ai faite, aucune recherche ne renvoit sur une page d'un site, juste home, home du sous domaine ou home du repertoire. Meme vu le meme site present 5 fois sur 15, un lien home et 4 sous domaines pour la meme recherche ...

Pas d'accord. Regarde cette requete : http://techpreview.search.msn.fr/result ... FORM=SMCRT
Le 1er n'a pas le mot cle das l'url :wink:
Et cretains resultats sont des pages internes au site, pas uniquement la home ou un sous domaine ou un repertoire.
 
WRInaute impliqué
OnAvance a dit:
Je le trouve nul ... un vrai moteur pour le cloacking ou autres ...

Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes... si ce moteur concurrence Google (mais bon il doit être à 10% sur le marché Fr contre 60 70% pour Google) ca va pourrir le web avec des url à rallonge et surtout des sous domaines.

Bref pour etre bien indexe sur ce moteur : mot clef url, sous somaine et / ou repertoire...

Sur les recherches que j'ai faite, aucune recherche ne renvoit sur une page d'un site, juste home, home du sous domaine ou home du repertoire. Meme vu le meme site present 5 fois sur 15, un lien home et 4 sous domaines pour la meme recherche ...

c'est que t'es mal classé :?:
 
WRInaute occasionnel
J'ai tapé des requêtes les plus courantes courantes : voyage, vacances, immobilier, anpe, meteo ...

Etre 10 eme n'a aucun intéret, il faut etre dans les 5 premiers. Sur ta recherche les 4/5 ont juste colocation dans url.

Google a descendu la pertinance de url pour eviter les sites du type www.motclef-motclef-moetclef.com sans aucun contenu.

Pour moi etre bien classé sur Msn, c'est avoir mot clef dans url comme Google il y a quelques annees ... donc s'il prends des parts de marché, ca va pourrir le web

Tape meteo, tu trouves ca pertinant ? tu vois déjà la technique que tu peux utiliser pour squizer les 5 premières places .... ?

Sinon je suis bien placé, tres bien placé meme (1 2 ou 3) sur pas mal de mots clefs, mais sur de vieux sites où j'avais justement forcé sur les mots clefs ...
et tape météo, résultats différents.
 
WRInaute impliqué
en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !
 
WRInaute accro
C'est encore en béta, ils vont certainement améliorer au fur à mesure comme google le fait. Google a beaucoup d'avance mais avec du temps et de l'argent microsoft a les moyens de le concurrencer. :wink:
 
WRInaute occasionnel
pas très réactif en tout cas...

C'est pas mal sauf qu'il te ressort plusieurs fois le même site pour le même mot clef et qu'il n'y a pas le nombre total de résultat pour une requete.

-http://techpreview.search.msn.fr/results.aspx?q=chronique+d%27une+vie&FORM=SMCRT
 
WRInaute occasionnel
Oui peut etre, mais bon franchement je n'y crois pas ... cela fait 5 ans que Microsoft investit des millions de $ et rien n'y fait ils chutent lamentablement ...

Ce serait idéal d'avoir 2 ou 3 moteurs à 25% de part de recherches chacun mais bon ... il est très dur de faire changer les habitudes des internautes et surtout selon une étude que j'ai lu 80% des NOUVEAUX internautes optent pour Google sur recommandation d'amis...

Et Google est malin, les nouveaux internautes US par exemple, généralement ils prennent Aol ça les rassurent... et quel est le moteur de recherche intégré dans l'interface Aol 9.0 US ?

réponse A : Aol

réponse B : Google

réponse C : Msn

réponse D : Lycos

Réponse B, bravo vous fidéliser les newbies à vie ...

et puis avec -http://techpreview.search.msn.fr/results.aspx?q=meteo&FORM=SMCRT je dis hummmmmmmmmm super faut vite changer ca parce que je sent que je vais avoir 15 redirections par mots clefs où je suis bien positionnés !
 
WRInaute passionné
C'est clair que ca laisse un peu a desirer niveau pertinence... attendons de voir la version definitive, si elle arrive un jour :lol:
 
WRInaute discret
OnAvance a dit:
Si vous avez le ou les mots clefs dans url vous y êtes...

Suis pas tout à fait d'accord avec toi onavance, j'ai fait des recherches sur des mots clefs peu commerciaux musée, ... et les premiers résultats n'ont pas le mots ou les mots clefs dans le ndd ni l'url ni dans le title.

Par contre, sur les recherches purement commerciales avec "acheter" dedans par exemple voire pire "acheter maison + ville", entièrement d'accord avec toi, aie aie caramba, c'est bien pollué :cry:
 
WRInaute discret
Pas encore au top.

Sur une requete je place 10 urls sur 15 dans la page dont 8 avec le même site qui a très peu de BL (avantage : motclé1-motclé2.org)

Sur une autre tres concurentielle aux US j'arrive a etre sur la premiere page en france (1ere place) aux US et UK avec un site mis en ligne il y a tres peu de temps et avec quasiment aucun BL.
avantage : motclé1-motclé2.net, site blacklisté sur Google (je ne le savais pas quand je l'ai acheté :-( )

1ere constatation, les BL comptent, le contenu aussi et le ndd semble tres important (mais non décisif).... à première vue tout est au même niveau.

Je vais ressortir ma collection d'url à tiret si c'est confirmé !
 
WRInaute discret
la pertinence aprés seulement 1 journée de vie ca ne veut rien dire, ne vous focalisez pas la dessus, ca va changer, et ca changera encore beaucoup avant la version définitive

par contre niveau usabilité je suis agréablement surprit, manquerait plus k'il le rendre conforme avec tabindex, acceskey ... et ca serait un pur bonheur
 
WRInaute accro
Je trouve qu'à l'utilisation, il est très agréable : interface légère et ergonomique (peut-être mieux que Google)

Dans les résultats, c vrai qu'il n'est pas encore au top mais je le trouve très prometteur (en plus j'y suis mieux placé que dans Google). N'oublions que ce n'est qu'une version beta...

En tout cas, ça fait vraiment beaucoup de bien de voir un "possible futur" moteur au même niveau de Google. Va y'avoir du sport!!!
 
WRInaute discret
la question qui reste en suspens... ou vont ils caser les liens sponsorisés ?
Avant les résultats ou sur le coté comme les adwords ? Parce que c'est très clair en ce moment... aucune pub, aucun sponsor. Mais s'ils mettent 5 lignes de liens avant les résultats ça va faire comme yahoo.
 
WRInaute accro
Ce serait idéal d'avoir 2 ou 3 moteurs à 25% de part de recherches chacun mais bon ... il est très dur de faire changer les habitudes des internautes et surtout selon une étude que j'ai lu 80% des NOUVEAUX internautes optent pour Google sur recommandation d'amis...

Pas vraiment, avant google tout le monde utilisait altavista ou yahoo, puis google est arrivé et est doucement devenu numéro 1, tout simplement parcequ'il était le meilleur. Je ne serais pas surpris que d'ici 5 ans un autre moteur possède le plus de parts de marché.

Si microsoft veut devenir numéro 1, ils peuvent le faire en intégrant leur moteur de recherche à windows... c'est leur volonté mais garre au amendes antitrust...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet a dit:
en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !
www.aef-dmoz.org n'est pas le site de turulillo, c'est celui de l'Association des Editeurs Francophones de DMOZ
mais c'est un bon résultat en tout cas...

bon, et si j'ouvrais un forum pour MSN Search ? :roll:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
PwetPwet a dit:
en tous cas il est plus pertinent que GG sur certaines requettes genre : dmoz français, le site de turulillo est en premier !
www.aef-dmoz.org n'est pas le site de turulillo, c'est celui de l'Association des Editeurs Francophones de DMOZ
mais c'est un bon résultat en tout cas...

bon, et si j'ouvrais un forum pour MSN Search ? :roll:

Oui, ca s'impose, on suivra mieux la progression de cette version beta :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis étonné de voir que mon site (PR 5 sous Google) n'apparait pas dans le moteur MSN. Pourtant, MSNBot me rend visite tous les jours et aspire presque 1 Go de données (bande passante) par mois sur mon site....

Essayer de taper les mots "tomb raider", mon site ne figure pas dans le moteur! Pourtant, MSNBot, vient me voir régulièrement, la preuve dans mes stats perso : www.tro-online.com/ssi/robots.txt

Que puis-je faire ? Existe t-il une adresse pour contacter les responsables de ce prototype de moteur ?
Merci
 
WRInaute passionné
Terriblement lent... surtout quand il n'y a pas de réponse (!)
Un habitué de Google va taper sa recherche en minuscules et sans accent, et si au bout de 0.5s il n'y a pas de réponse c'est mort... Il est vraiment sensible: nice -> rien, Nice -> OK ... tres perturbant quand on a perdu l'habitude...
Sinon quand on tape une requete correcte (avec majuscules) ca passe et c'est relativement pertinent... mais pas de quoi se déshabituer de Google.
Pour la pollution, tant que google regne en maitre les autres sont tranquilles. Souvent on a moins de pollution sur les autres moteurs d'ailleurs. Mais l'index de google est plus gros (donc certains sites ne sont que sur google).

PS: sur les "acheter maison", il y a en effet de la pollution:
Aucun résultat contenant "acheter maison Nice" n'a pu être trouvé
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
En tous ca bouge pas mal, j'étais premier sur une requête ce matin, 4ème un peu plus tard et maintenant 2ème sur la même...

Y m'a donné ça aussi tout à l'heure :

MSN Search n'est pas en mesure de traiter votre demande pour le moment.
Veuillez réessayer dans quelques minutes.



EID: f:1950714005 - 1041:1041:10004:1059


HC: 71d61b16

:lol:
 
WRInaute occasionnel
MSN search ne se gêne vraiment pas pour mettre plusieurs liens vers le même site pour une requête. Il n'y a presque que mon site sur les deux premières pages pour la requête "massage chinois bordeaux" alors que seules 3 ou 4 pages sont vraiment pertinantes pour cette requête.
Enfin, je ne me plains pas :wink:

Edit : c'est la même chose pour "qi gong bordeaux" et "expression créatrice"
 
WRInaute discret
Il me fait marrer quand je tape mes mots clefs il renvoie google.com en 14eme resultat, genre va chercher ca ailleurs :lol:
faut qu'il arrete de suite :wink:
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire une recherche sur les pages francophones seulement :?:
Moi je ne vois rien :(
 
Nouveau WRInaute
pas super je me retrouve en 2eme page sur pas mal de point ou je suis dans les premier sur google avec le nombre de fois qu'il est venu il aurai pu faire un effort lol ca peut etre pas mal pour la suite en tout cas a voir ;)

week
 
WRInaute discret
qui le jette de suite ce moteur ...

dans mon domaine sur certains mots ... ou je suis partt premier y a un site qui a que ses pages de referencer !! sur les 4 premiere pages ... je me suis arreter la.. avant de m en tirer une !!

david, qui crache a la gueule de cette merde !
 
WRInaute occasionnel
franchement très décu par la pertinence de ce "soit disant moteur", mais rassuré car si il reste comme ca il n'ira pas très loin, j'ai essayer une requete me concernant est ou il y a quand même pas mal de réponse en général "agences immobilieres paris" et la surprise, seulement 138 résultats :?: dont environ 120 qui sont les pages du même site (ca a du lui couter cher :D )
Pour "agences immobilieres", seulement 114 résultats, encore moins :D même la plupart des annuaires perso sont beaucoup plus pertinant

Encore mieux, sur "immobilier", seulement 165 résultat et après

Aucun résultat contenant "immobilier" n'a pu être trouvé.
CONSEILS DE RECHERCHE
1) Vérifiez l'orthographe. Les mots contenus dans votre requête sont-ils correctement orthographiés?
2) Utilisez des synonymes. "long métrage" au lieu de "film", etc.
3) Élargissez votre recherche. Privilégiez l'utilisation de mots génériques.
 
WRInaute accro
Mouai pour l'instant c'est pas vraiment ça, mais je pense qu'ils le savent et y travaillent ;-)


Esperons que ca s'améliore pour concurencer google, et repartir un peu mieux les internautes sur les sites internet :)
 
WRInaute accro
C'est clair que y'a encore du boulot... mais vous devriez pas douter de Microsoft :lol: , en général quand ils ont décidé un objectif,ils mettent le temps et surtout l'argent (+ de 50 milliards de $ dans les caisses ca aide), mais ils y arrivent. 8)
Par exemple ils se sont lancés dans l'edition de jeux vidéos, puis dans le domaine des consoles de jeux, il ya quelques années, ca a été laborieux mais ils ont réussi à s'imposer...
 
WRInaute impliqué
C'est une version béta , il y a donc des erreurs et/ou des oublis.
Il suffit de supprimer la gestion de la casse des mots de recherche et de n'afficher qu'un seul résultat par site pour avoir un moteur assez sympa quand même :)
 
WRInaute impliqué
J'ai testé le moteur et je constate qu'il semble donner la priorité aux pages hébergées en France par rapport à celles hébergées en Belgique. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la même-chose ou est-ce moi qui suit parano... :wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé, il y a une section spéciale Belgique francophone et là je suis premier sur la requête qui m'intéresse le plus et ce devant les Facultés universitaires ce que je ne réussirai jamais à faire sur Google vu les moyens qu'elles ont à leur disposition et qu'elles possèdent un PR de 7 ou de 8. Mais il est génial ce moteur. :lol: A mon avis y a encore du boulot...
 
WRInaute accro
StuWee a dit:
point de vue ergonomie, il est bien mieux que Google

Pour les résultats .....

essayé forum ybet pour le plaisir et .... une panoplie de messages de forum WRI! mais pas :cry: ybet.

Me demande bien pourquoi leur BOOT passe régulièrement sur le forum ...
 
WRInaute impliqué
Tu es premier. :D Seulement comme moi tu cherches sur le moteur français alors qu'il faut utiliser la version Belge Francophone. :wink:

http://techpreview.search.fr.msn.be/

Ce qui est drôle c'est que maintenant j'ai une page secondaire à PR=0 sur Google qui est en tête sur MSN alors que ma page principale(PR=4) est en quinzième position. Quel comique ce Billou. :lol:
 
WRInaute accro
Daktari a dit:
Tu es premier. :D Seulement comme moi tu cherches sur le moteur français alors qu'il faut utiliser la version Belge Francophone. :wink:

entre nous, m'y attend, je pensais que la version prenait francophone (pas de chance-) mais j'ai l'habitude de chercher World (y compris sur GG), Le nombre de site belge francophones est relativement faible, les premières places sur des requètes pas trop difficiles n'est pas souvent un problème sur Belgique. Néanmoins dans de nombreux cas, être en fin de première page sur world est préférable qu'être premier sur belgique en terme de nombre de visiteurs ...
 
WRInaute impliqué
C'est certain que Google "international" apporte plus de visiteurs que Google "belgique", mais bon chez MSN ce n'est pas le cas, il faudra s'adapter. :wink:
 
Membre Honoré
attend c'est quoid le bins ?

Moi j'ai fais une recherche sur mon site référencé a gogo la ou je pouvais en gratuit il apparais sur msn enfin leurs moteur de recherche qu'une fois .. sur un site n'importe je pense que c'est pas du tout au points ...
 
WRInaute impliqué
Wouahouuuu !
il a déjà trouvé mon annuaire Gartoo alors qu'il a une dizaine de jours. Presque aussi rapide que GG !
 
WRInaute accro
Wouahouuuu !
il a déjà trouvé mon annuaire Gartoo alors qu'il a une dizaine de jours. Presque aussi rapide que GG !

J'ai crée un nouveau site il y a quelques jours, j'ai juste mis un lien sur une page PR5 d'un site, rien d'autre :

4 jours pour apparaitre dans google, 6 pour apparaitre dans MSN, pour yahoo j'en reparle dans 6 mois :lol:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Wouahouuuu !
il a déjà trouvé mon annuaire Gartoo alors qu'il a une dizaine de jours. Presque aussi rapide que GG !

J'ai crée un nouveau site il y a quelques jours, j'ai juste mis un lien sur une page PR5 d'un site, rien d'autre :

4 jours pour apparaitre dans google, 6 pour apparaitre dans MSN, pour yahoo j'en reparle dans 6 mois :lol:


Bah je sais pas, mais pour Yahoo, j'ai pas a me pleindre,l'annuaire a été indexé en 2/3 jours, méfie toi que pour ton site qu'il se passe pas la meme chose que pour mon autre site Espace Allemand ou Yahoo le confond avec un annuaire qui fait une redirection vers le mien :twisted:
 
WRInaute accro
Bah je sais pas, mais pour Yahoo, j'ai pas a me pleindre,l'annuaire a été indexé en 2/3 jours, méfie toi que pour ton site qu'il se passe pas la meme chose que pour mon autre site Espace Allemand ou Yahoo le confond avec un annuaire qui fait une redirection vers le mien

Exact je viens de vérifier et j'y suis 8) Reste pu qu'a avoir des visiteurs maintenant :D , j'ai pas encore commencé le référencement, faute de temps :?
 
WRInaute passionné
Bonjour Pwet Pwet,

De quel annuaire faisant une redirection vers le tien parles tu ?

De mon coté, j'ai eu le soucis avec l'annuaire bonnepioche. Les responsables de cet annuaire ont d'ailleurs réagi très rapidement quand j'ai mentioné le fait, et ils m'ont rapidement désinscris. Sinon, google voyait cela comme du duplicate content.

Sans faire de publicité négative, je pense qu'il serait utile de lister sur WRI les annuaires de ce type, "dangereux" pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Bonjour Pwet Pwet,

De quel annuaire faisant une redirection vers le tien parles tu ?

De mon coté, j'ai eu le soucis avec l'annuaire bonnepioche. Les responsables de cet annuaire ont d'ailleurs réagi très rapidement quand j'ai mentioné le fait, et ils m'ont rapidement désinscris. Sinon, google voyait cela comme du duplicate content.

Sans faire de publicité négative, je pense qu'il serait utile de lister sur WRI les annuaires de ce type, "dangereux" pour le référencement.

Bonjour sr,

Je vais pas le citer car il a été très sympa, il m'a enlevé de son annuaire dès que je lui ai signalé que sa redirection (302) me causait du tord. Mais Yahoo n'a toujours rien pris en compte. Imagine que si tu tappes dans Yahoo "Espace-Allemand", le premier résultat c'est Flash-Facile, site qui n'existe plus depuis belle lurette..... Rapide tonton Yahoo !
 
WRInaute passionné
Au pire, peux tu me donner le nom ou url en message privé.

Sachant que comme tu le dis, s'ils sont sympas, ils comprendront que tu en fasse profiter tout le monde, non ?

S'ils utilisent une technique de redirection néfaste aux sites qu'ils référencent, ce n'est pas très honête de ne pas en informer les internautes qui s'inscrivent.

Pour ma part, j'ai cité l'annuaire Bonnepioche, alors qu'ils ont eux aussi réagis très rapidement en retirant mon site, et qu'ils ont plutôt été très sympas.

Merci
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Au pire, peux tu me donner le nom ou url en message privé.

Sachant que comme tu le dis, s'ils sont sympas, ils comprendront que tu en fasse profiter tout le monde, non ?

S'ils utilisent une technique de redirection néfaste aux sites qu'ils référencent, ce n'est pas très honête de ne pas en informer les internautes qui s'inscrivent.

Pour ma part, j'ai cité l'annuaire Bonnepioche, alors qu'ils ont eux aussi réagis très rapidement en retirant mon site, et qu'ils ont plutôt été très sympas.

Merci

je cite pas :wink:
-http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=qcm+allemand&ei=UTF-8&fr=fp-tab-web-t&x=wrt&y=y
résultat 18
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui doivent tapper kitesurf, a moins de connaitre ton site et de plus se rappeler de l'url :wink:
 
WRInaute impliqué
t'as raison squawk, mais bon tu te vois tapper ce mot clé ? même si t'es un passionné ?, faut bien regarder ses stats et voir d'ou arrivent les visiteurs, parce que la si des 100aines d'internautes arrivent sur son site par ce mot clé, c'est que j'ai rien de rien compris en quelques semaines que je suis sur ce forum :cry:
 
WRInaute occasionnel
La redondance des pages gênante et cela nuit à la qualité des réponses ; pour
"Ph*llostachys glauca *uozhu" seule la première est pertinente (les autres du même site parlent d'autres espèces et ensuite il faut lire le chinois ! C'est mieux avec GG

Edité le 7 sept 04 : j'ai remplacé y par * car le forum sortait 4ième dans les recherches GG, excusez-moi ...
 
WRInaute accro
t'as raison squawk, mais bon tu te vois tapper ce mot clé ? même si t'es un passionné ?, faut bien regarder ses stats et voir d'ou arrivent les visiteurs, parce que la si des 100aines d'internautes arrivent sur son site par ce mot clé, c'est que j'ai rien de rien compris en quelques semaines que je suis sur ce forum

Je sais bien mais moi je réponds a la question... :wink:
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui doivent tapper kitesurf, a moins de connaitre ton site et de plus se rappeler de l'url :wink:

Vu la quarantaine de fanas qui s'eclataient début juillet tous les soirs sur la petite plage de Pornichet (44), je pense qu'il doit y en avoir un paquet qui tape ce mot clé. Et j'avoue que l'année prochaine, je m'y mettrais bien :D
 
Discussions similaires
Haut